3067 EXTERNAL BANNER 2023 100x200 Adobe CTT 1000x200 W7

Fygr, plateforme simple à utiliser pour en finir avec le stress de la gestion de sa trésorerie

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Les fondateurs de Fygr se sont fixés pour mission de redonner de la sérénité aux dirigeants d’entreprise en ce qui concerne la gestion de leur trésorerie. Pour cela, ils ont construit une interface en ligne leur permettant d’avoir une vision 360° de leur activité.

La promesse de Fygr est simple : fournir une solution clé-en-main pour le dirigeant, afin de lui permettre de suivre sa trésorerie passée et présente, et de construire son prévisionnel financier en quelques clics. Un sujet majeur pour les TPE et PME, puisque la trésorerie est et reste le facteur de stress numéro 1 pour leurs dirigeants.

« Aujourd’hui, la très grande majorité des dirigeants pilotent encore leur entreprise à l’aveugle. Du coup, soit ils prennent de gros risques inutilement et mettent leur société en danger, soit ils sont en permanence trop prudents et n’osent donc pas prendre les bonnes décisions pour développer leur activité, comme recruter de nouveaux collaborateurs, lancer de nouveaux projets, etc. », déplore François Menjaud, cofondateur et CEO de Fygr. ­

Automatiser les tâches chronophages à faible valeur ajoutée, éviter les erreurs, aller plus loin

Par manque de temps, ou à cause du stress engendré par le manque d’expérience, de nombreux dirigeants d’entreprise repoussent perpétuellement à plus tard la gestion de leur trésorerie. Résultat, ils n’ont aucune visibilité sur leur activité, et ont des difficultés à prendre les bonnes décisions pour se développer.

« Fygr rend la modélisation financière accessible à tous les dirigeants d'entreprise, jusqu'alors réservée aux pros d'Excel. Nos clients gagnent du confort, du temps, et évitent les erreurs opérationnelles propres aux outils internes », explique Geoffrey Laird, cofondateur et CPO de Fygr.

Avec Fygr, les données bancaires sont automatiquement synchronisées, et peuvent être complétées par certaines données comptables (créances clients et dettes fournisseurs notamment). À partir de là, la plateforme construit en quelques minutes un reporting historique visuel et guide le dirigeant pour l’aider à construire son prévisionnel.

Ainsi, le dirigeant obtient rapidement un dashboard de suivi passé, présent, et futur, qui lui permet d’avoir une visibilité complète et en temps réel sur sa gestion financière, afin de piloter sereinement son activité.

Un outil déjà adopté par une centaine de cabinets d’expertise-comptable

Deux ans après son lancement, la start-up revendique un millier de TPE / PME déjà accompagnées, ainsi qu’une centaine de cabinets d’expertise-comptable.

« Le contexte de crise engendré par le Covid a poussé de nombreux dirigeants à se tourner vers leurs experts-comptables sur divers sujets, et notamment sur le sujet du pilotage financier, afin d’avoir plus de visibilité dans un contexte incertain », explique François Menjaud, cofondateur et CEO de Fygr.

Fygr a alors mis en place un partenariat d’ampleur avec RCA, acteur de référence en matière de logiciels pour les experts-comptables, afin de permettre aux cabinets de proposer très facilement des missions d’aide au pilotage auprès de leurs clients.

Un pari gagnant, puisque de plus en plus de cabinets cherchent aujourd’hui à diversifier leurs offres, notamment en développant des missions de conseil, afin de répondre aux demandes de plus en plus diverses de leurs clients, et de s’adapter aux changements structurels qui touchent leur profession.

Une API pour interconnecter Fygr aux logiciels préférés des dirigeants de startups, TPE et PME

Grâce à une nouvelle levée de fonds, Fygr sortira prochainement une version ouverte de son API, qui permettra de connecter facilement sa plateforme de gestion de trésorerie aux applications et logiciels préférés des dirigeants de startups, PME et TPE.

Les cas d’usage imaginables sont infinis, et permettront aux dirigeants d’automatiser toujours plus d’actions pour gagner du temps et garder l’esprit serein tout en contrôlant la trésorerie de leur entreprise. Les dirigeants pourront par exemple interconnecter facilement les données de Fygr avec des outils comme Slack, Notion, Google Sheet, des CRM, des ERP, etc.

Par ailleurs, d’autres logiciels de gestion pourront même embarquer dans leur solution la brique « Cash flow management as a Service » fournie par l’API Fygr, toujours dans le but de fluidifier les expériences utilisateurs.

« Ce qui nous a rapidement séduits avec Fygr, c’est leur capacité à répondre au plus gros soucis des dirigeants de tous types d’entreprises avec un produit très simple. Avec une équipe aussi ambitieuse et avec une réelle expertise, un marché profond et scalable, nous avons hâte d’accompagner Fygr dans sa trajectoire qui s’annonce prometteuse », précise Omar Barakat, Président d’Havenrock.

Lu 692 fois Dernière modification le vendredi, 02 décembre 2022 11:22

Annonces

Air France Banniere Bluebiz 300 250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts