3067 EXTERNAL BANNER 2023 100x200 Adobe CTT 1000x200 W7

Loi de Finances 2024 : Avanteam enrichit son offre de dématérialisation avec l’expertise de Docoon

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Avanteam, éditeur d’une suite logicielle de gestion de documents (ECM) et d’automatisation de processus métiers (BPM) choisit l’outil Docoon, spécialiste de solutions de digitalisation et dématérialisation pour répondre aux enjeux de la loi de finances 2024. Avanteam complète ainsi son offre ECM/ BPM avec Docoon, future Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP).

Fort de 20 ans d’expérience, de près de 600 clients et 20 partenaires certifiés en France, Avanteam adresse un marché en hypercroissance quant à la mise en conformité à l’aube de la loi de finances 2024.

Dans ce contexte et avec la volonté forte d’être au rang des premières PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) en France, Docoon se positionne avec plus de 35 ans d’expérience, parmi les pionniers de la dématérialisation de documents. Sa solution couvre l’intégralité de la chaîne documentaire via les fonctionnalités d'horodatage, de facture électronique, de signature électronique ou encore d'interconnexion avec la plateforme nationale (Chorus Pro) et les autres plateformes internationales (Europe : Italie, Luxembourg, …).

Pour Mehrad Rushenas, CEO & Co-fondateur d’Avanteam « Après une première collaboration réussie pour le client Synerlab en 2021, nous avons souhaité développer notre collaboration avec Docoon. En effet, l’éditeur propose une solution éprouvée et complémentaire à notre expertise pour la dématérialisation de documents. Par ailleurs, Docoon est à même de gérer tous types de format de : Facture-X, EDI, etc., et sera bientôt l’une des premières solutions PDP du marché…. Autant de bénéfices qui nous ont convaincu de travailler ensemble. Réactifs, humains, accessibles, nous partageons une même ambition, celle de répondre aux besoins concrets des entreprises avec transparence, efficacité et en toute sécurité ».

Docoon et Avanteam : une approche orientée client

Les révolutions technologiques de ces dernières années induisent de nouveaux comportements des professionnels, de nouveaux métiers et de nouveaux marchés. Une nouvelle économie numérique voit le jour : réactive, mobile, multiforme, elle est en pleine croissance et les opportunités sont nombreuses.

Forts de solutions complémentaires, soucieux d’apporter des réponses adaptées à chaque entreprise, Avanteam et Docoon ont donc imaginé une offre répondant à 100 % de leurs besoins pour digitaliser et dématérialiser leurs processus documentaires quel qu’ils soient. Mettant en commun le meilleur de leurs expertises métier, les deux éditeurs souhaitent proposer une solution déjà en conformité avec la loi de finances pour permettre aux entreprises de faciliter leurs échanges digitaux.

Victor Delancray, Directeur commercial chez Docoon le confirme « Chez Docoon nous avons une conviction forte : en tant qu’éditeur, il nous revient de proposer les meilleurs outils pour permettre aux entreprises d’appréhender sereinement le tournant de la facture électronique. Pour ce faire, il est important de nous entourer des partenaires les plus aptes à nous accompagner. C’est pourquoi notre collaboration avec Avanteam prend tout son sens, acteur français à succès, pionnier sur son secteur, son parcours est exemplaire. Ensemble nous apportons aux organisations une proposition de valeur inédite avec une parfaite maitrise de la chaine documentaire : de la facturation, à la signature électronique, en passant par l’archivage à valeur probante ».

Loi de finances 2024 : une opportunité pour les entreprises

À compter du 1er juillet 2024 la loi de finances imposera de façon progressive, à toutes les entreprises françaises la facturation et la déclaration électroniques obligatoires des documents. Toutes les entreprises françaises doivent donc se préparer à être en capacité de recevoir des factures électroniques de leurs fournisseurs.

Loin d’être une contrainte, cette réforme doit être perçue comme une chance pour les entreprises. Il s’agit d’un cercle vertueux de digitalisation et de dématérialisation qui s’étendra sur plusieurs années et permettra aux entreprises d’améliorer leur gestion et donc productivité.

De même, pour Docoon et Avanteam, cette transformation est une opportunité de se positionner comme acteur global de dématérialisation. Demain, utiliser leurs solutions mutualisées permettra à toutes les entreprises, quel que soit leur taille, de bénéficier d’une plateforme technologiquement et financièrement accessible et conforme à la loi de finances.

Lu 698 fois Dernière modification le lundi, 28 novembre 2022 10:32

Annonces

Air France Banniere Bluebiz 300 250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts