Ventya facilite la transition des PME vers la dématérialisation des factures

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Alors que depuis le début de l’année les PME ont l’obligation de basculer vers la dématérialisation de leurs factures fournisseurs envoyées aux services de l’État, Ventya met à leur disposition un portail leur permettant d’accélérer la transformation digitale de ce processus.


92% des entreprises françaises utiliseraient encore la facture papier ou email en PDF. C’est en substance l’un des principaux enseignements tirés par une étude OpinionWay réalisée en octobre 2018 auprès de 200 représentants d’entreprises de 250 salariés (DSI, directeurs financiers, directeurs Supply Chain,…).

Principal frein évoqué par ces entreprises : la complexité de mise en œuvre des processus de dématérialisation, notamment dans les PME qui certes peuvent avoir un ERP, mais ne pas disposer pour autant d’un service informatique nécessaire au déploiement d’un tel projet. « Il leur faut à cet effet recourir à un intégrateur, ce qui représente souvent un coût supplémentaire et allonge les délais de déploiement du projet », explique Dominique Bougnot, Directeur de Ventya.

Lire la suite de l'article 

Lu 531 fois Dernière modification le mercredi, 06 mars 2019 15:52

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

 

Vient de paraître notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Découvrez notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.