Windows Onward

Concur lance Risk Messaging, une solution de gestion des risques liés aux voyages

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Concur, spécialiste des solutions de gestion des notes de frais et des voyages professionnels, a annoncé le lancement de sa solution Risk Messaging en France à l’occasion de sa conférence annuelle Fusion Exchange Paris. Risk Messaging est une plateforme de gestion et de communication des risques liés aux voyages destinée aux entreprises et aux employés. Cette solution fournit une vue d'ensemble de tous les dangers mondiaux, les incidents en temps réel, les informations des voyageurs et une de prise de contact bidirectionnelle. Ce système permet à l’entreprise d’assurer et de garantir aux employés un meilleur niveau de sécurité en cas de besoin.

 

 

L’importance de la gestion des risques des voyageurs d’affaires
 
Aujourd’hui, 54% des entreprises n’ont pas de politique de gestion des risques liés aux voyages selon les résultats d’une étude Aberdeen. A l’heure où de nombreux conflits éclatent dans le monde, des catastrophes naturelles se produisent de plus en plus régulièrement, la sécurité du voyageur d’affaires s’avère être un enjeu de taille pour les entreprises.Ces situations nécessitent un contact immédiat avec les employés ainsi qu’une connaissance du cadre légale, des actualités mondiales en temps réel et des informations sur les voyageurs pour réduire les risques. De plus, la multiplication des équipements technologiques professionnels et personnels peut compliquer la prise de contact avec le voyageur et demande aux entreprises des capacités technologiques afin d’optimiser la communication.
 
Dans l’objectif de simplifier la vie des entreprises et des voyageurs, et d’apporter  des solutions technologiques innovantes, Concur propose une plateforme unique permettant à la fois de :
-       garder une trace des déplacements des employés en temps réel,
-       communiquer avant le départ et pendant le voyage,
-       connecter le système de l’entreprise.
 
 
Risk Messaging, LA solution de gestion des risques pour le voyage d’affaires
 
La plate-forme de gestion et de communication des risques Risk Messaging garantit aux entreprises le maintient de l'obligation de diligence et le soutien des employés en déplacement. Elle offre sur une seule et unique plate-forme, une multitude de fonctionnalités telles que :
-       l’évaluation des risques en temps réel, grâce à un partenaire qui fournit indépendamment les informations de risque global 24/7/365 , tout en offrant la possibilité d’intégrer en parallèle plusieurs flux d’information sur les risques pays ;
 
-       la géolocalisation des employés et les niveaux de risques spécifiques à chaque pays sur une carte interactive dynamique ;
 
-       l’intégration des coordonnées personnelles, professionnelles et des itinéraires et dates de voyage des employés ;

 
-       la communication bidirectionnelle avec les voyageurs avant et pendant leur voyage et le suivi des réponses.
 
Au-delà de ces fonctionnalités, le système Risk Messaging consolide et synchronise en temps réel toutes ces données. Ainsi, les entreprises ont une visibilité optimale des risques et des déplacements des employés.
 
« Nos équipes ont développé cette solution pour répondre aux besoins croissants des entreprises et des voyageurs d’affaires. La communication bidirectionnelle se trouve au coeur de la solution : l'entreprise et le salarié peuvent se contacter à tout moment et ainsi partager les incidents avant et pendant le voyage. Mises en garde et autres messages importants peuvent être transmis par email, téléphone ou SMS. De plus, il y a des notes sur le niveau de risque avant le départ, des faits précis sur la destination et d'autres informations. Au lieu d'avoir accès à ces multiples informations via de nombreuses solutions et des fichiers, Risk Messaging rassemble ces données dans un seul et unique système », précise Pierre-Emmanuel Tétaz, Vice Président Concur.


Lu 1443 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts