Windows Onward

Aliquis Conseil lance Tresorery afin d’aider les entreprises à optimiser le placement de leurs excédents de trésorerie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Tresorery permet aux entreprises de toute taille d’accéder à un large éventail de solutions de placement personnalisées et de qualité institutionnelle. Cette nouvelle brique complète l’offre d’accompagnement d’Aliquis Conseil à destination des entreprises et de leurs dirigeants.

Acteur global de la gestion privée, Aliquis Conseil lance Tresorery, une offre de conseil et d’intermédiation conçue pour optimiser le placement des excédents de trésorerie à court, moyen et long terme.

Accessible à tout type de personne morale (des ETI jusqu’aux TPE et aux holding patrimoniales), cette nouvelle offre permet aux entreprises d’accéder à la fois aux méthodes d’accompagnement personnalisées des acteurs de la gestion privée et à des supports d’investissement de qualité institutionnelle couvrant toutes les maturités et typologies : comptes à terme, contrats de capitalisation, produits immobiliers, capital-investissement ou encore produits structurés à capital garanti, pour lesquels une fonctionnalité disponible en ligne et interfacée avec plusieurs salles de marché permet un pricing en temps réel.

Conçu en architecture ouverte à travers un réseau de plus de 50 fournisseurs, Tresorery propose concrètement aux dirigeants, aux directeurs financiers et aux trésoriers l’accès direct à une partie des solutions de trésorerie en cours de commercialisation via une marketplace et un accompagnement sur-mesure : audit de la situation financière et des besoins, création de stratégies d'investissement, sélection des supports et suivi sur toute la durée de l’investissement.

Notamment accessible via un contrat d’abonnement de conseil facturé sous la forme d’honoraires, Tresorery complète ainsi l’offre d’Aliquis Conseil à destination des entreprises, qui concentrent 35% de ses flux de collecte depuis deux ans.

" Le large éventail de potentialités d’investissement que permet le contexte de marché actuel contraste avec le manque d’offres accessibles aux entreprises pour placer leurs excédents de trésorerie, précise Guillaume Sereaud, Président et Associé d’Aliquis Conseil. Historiquement positionnés sur une clientèle d’entreprises et de dirigeants, nous avons souhaité proposer à ces derniers une offre de conseil en investissement spécifiquement conçue pour répondre à ce besoin ”.

Lu 668 fois Dernière modification le jeudi, 08 juin 2023 13:44
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts