Windows Onward

AirPlus Intelligence Hub, nouvelle plateforme d‘analyse des dépenses

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’expert en paiement pour entreprises, AirPlus International, présente AirPlus Intelligence, un tout nouvel outil qui permet aux clients d’analyser et de gérer leurs dépenses. Le socle de base, AirPlus Intelligence Hub, est un nouveau service gratuit, désormais proposé aux clients cartes corporate et cartes virtuelles AirPlus du monde entier.

Ce hub, page d’accueil de la plateforme d’analyses AirPlus Intelligence, constitue une première étape et sera à l’avenir complété par d’autres modules analytiques.

Michael Heilmann, Executive Director Marketing chez AirPlus, commente : « À une époque où la communication est virtuelle et où une pression forte est exercée sur les coûts, les entreprises doivent justifier leurs voyages d’affaires et en prouver le retour sur investissement. Il est alors déterminant de pouvoir s’appuyer sur des données de très bonne qualité. Chez AirPlus, nous avons toujours eu pour mission de fournir des données pertinentes qui aident les entreprises à prendre des décisions intelligentes, comme le montrent les évaluations qui nous placent en tête du marché*. Avec AirPlus Intelligence, nous présentons la dernière génération d’outils d’analyse qui permet aux clients d’analyser et de gérer simplement leurs dépenses quotidiennes. J’attends déjà avec impatience les prochains modules qui sauront encore mieux exploiter la technologie de pointe en offrant à nos clients des résultats encore plus significatifs ».

Comment fonctionne AirPlus Intelligence Hub

Ce hub au tableau de bord clair et précis fournit des informations sur les principaux indicateurs de dépenses. Les clients obtiennent une vue d’ensemble de leurs dépenses des deux dernières années. Ils disposent de filtres leur permettant de choisir des périodes configurables ainsi que des catégories telles que produit, type de services et fournisseur ou aussi informations de facturation comme le centre de coûts, le numéro de projet, le service de l’entreprise concernée. Les utilisateurs sont alors en mesure de contrôler et d’ajuster leurs dépenses, de vérifier les progrès réalisés, d’identifier leurs meilleurs fournisseurs et de superviser la performance de certains projets ou centres de coûts.

Une autre particularité est la fonction de filtrage rapide : le tableau de bord peut en quelques secondes être filtré par un mot-clé. Les clients ont également la possibilité de télécharger leurs données agrégées. Le hub prend en charge six différentes langues : anglais, allemand, espagnol, français, italien et néerlandais.

Le développement d’AirPlus Intelligence Hub a été accompagné par un vaste programme client pilote. Après avoir testé activement le hub, 38 clients pilotes ont donné leur retour dans des réunions interactives de groupes et un sondage en ligne. Ce programme pilote a permis à AirPlus d’obtenir de précieuses informations sur les exigences des clients en termes de reporting mais a aussi mis en évidence les principales améliorations à apporter.

AirPlus Intelligence : les prochaines étapes

À partir de 2024, de nouveaux modules d’analyse seront ajoutés au hub en vue d’offrir des évaluations encore plus pointues des dépenses selon les besoins des clients. Le premier de ces modules, « Data+ », permettra des téléchargements de données sur mesure et une création automatisée de rapports s’appuyant sur un calendrier individuel. Le module suivant, « Advanced Analytics », offrira une présentation globale et des rapports sur des tableaux de bord configurables. De plus, les clients pourront analyser plusieurs contrats en différentes devises avec une consolidation automatique.

S’y ajouteront ensuite d’autres modules destinés à fournir des informations plus précises sur les voyages d’affaires et les émissions engendrées. En 2024, AirPlus Intelligence sera également accessible aux utilisateurs de la carte logée AirPlus.

* Taux d'exhaustivité des données de qualité : ~95 %, taux de rapprochement : 99,7 %

Lu 551 fois Dernière modification le lundi, 09 octobre 2023 16:01
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts