ACTA innove avec un chargeur mobile pour véhicules électriques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’électromobilité est une tendance majeure du secteur du transport. Nous sommes à l’aube d’une explosion des ventes de véhicules électriques, soutenue par les nombreux lancements de véhicules zéro émission chez les constructeurs automobiles. Cette évolution de l’énergie de nos véhicules va impacter tout l’écosystème, dont l’assistance.

ARC Europe Group et CLS ont anticipé cet enjeu, et ont décidé dès 2017 de nouer un partenariat afin de développer des solutions innovantes adaptées à l’électromobilité. ARC Europe Group apporte son expérience de leader de l’assistance en Europe. De son côté, CLS fait bénéficier de son expertise sur les solutions de recharge. La toute première réalisation de ce partenariat ambitieux est le lancement d’un inédit chargeur mobile pour véhicules électriques.

Toujours soucieux d’apporter des solutions innovantes à ses clients, ACTA, filiale française du groupe ARC Europe, a commandé ce chargeur mobile dès sa présentation. ACTA est ainsi heureux d’avoir reçu il y a quelques jours son tout premier exemplaire, solution inédite sur le marché français. Il sera opérationnel en région parisienne dès le mois de novembre.

Ce chargeur mobile est un système modulaire composé de 3 unités. 2 d’entre elles sont les batteries, composées chacune de 8 cellules Lithium. La 3ème unité est le module de commande. L’ensemble a été conçu pour s’installer rapidement dans n’importe quel véhicule d’intervention pour dépanner une voiture électrique en panne de batterie. Le poids et les dimensions de chaque unité sont adaptés au transport à la main. Comme il est en plus complètement autonome dans son fonctionnement, le système est utilisable dans un lieu non accessible par un véhicule d’intervention, comme un sous-sol. A la fin de la mission, les batteries se rechargent si nécessaire tout simplement dans le véhicule d’intervention sur le chemin vers la prochaine assistance. Ce chargeur développé conjointement par ARC Europe Group et CLS est compatible avec la plupart des véhicules électriques.

Cette solution innovante apporte de la sérénité au client final, qui est ainsi assuré de pouvoir disposer n’importe où et n’importe quand d’une solution de recharge pour son véhicule. Il retrouve plus rapidement sa mobilité. Le chargeur mobile est également une solution performante dans le cadre d’une utilisation BtoB, pour un constructeur automobile ou un loueur longue durée par exemple. Il évite des frais de remorquage et constitue une prestation différenciante et valorisante.

Cette nouvelle offre complète les nombreux services qu’ACTA propose déjà en lien avec l’électromobilité : dépannage et remorquage des véhicules électriques et hybrides par des techniciens certifiés, hotline client pour des réseaux de bornes de recharge, pour des véhicules électriques en autopartage, etc. ACTA souhaite à court terme étendre son offre de chargeurs mobiles et proposer des solutions complémentaires et innovantes pour l’assistance de l’électromobilité …

« CLS est fière de soutenir, en partenariat avec ARC Europe Group et ACTA, l’adoption des véhicules électriques en France. Il y a une centaine d’années, lorsque les premiers véhicules à moteur sont apparus sur les routes, les véhicules d’intervention ont été équipés de jerricans de carburant pour les automobilistes en panne. Aujourd’hui, les véhicules d’ACTA s’adaptent à la technologie et aussi à la demande de service », déclare Stuart DAVIES, CEO de CLS.

« Nous sommes fiers d’être pionniers, avec ACTA et CLS, dans l’industrie des véhicules électriques et de conserver notre position de leader dans l’assistance automobile. Cette position permet de faciliter la mobilité du client ainsi que de construire un nouvel écosystème dans lequel les constructeurs, les sociétés d’assistance et les infrastructures s’associent pour garantir un voyage sûr aux futurs conducteurs de voiture électrique en France et dans toute l’Europe », complète Stefano SARTI, Managing Director d’ARC Europe Group.

« ACTA continue d’innover et de s’engager en faveur de l’électromobilité. Nous proposons déjà à nos clients de nombreux services spécifiques pour les véhicules électriques : dépannage et remorquage avec des process spécifiques par du personnel habilité, un service clients pour l’autopartage, une hotline pour les bornes de recharge, etc. », conclut Raphaël GUIGNIER, Directeur Général d’ACTA.

Lu 745 fois

Annonces

ADS.GPOMAG NOTILUS ADS.1

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juillet 2020
Entreprise AGILE et Gestion de la MOBILITÉ
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-07-18 à 19.05.29.png 

Paru en Juin 2020
La FONCTION FINANCE à l'heure du digital

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.