ACTA innove avec un chargeur mobile pour véhicules électriques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’électromobilité est une tendance majeure du secteur du transport. Nous sommes à l’aube d’une explosion des ventes de véhicules électriques, soutenue par les nombreux lancements de véhicules zéro émission chez les constructeurs automobiles. Cette évolution de l’énergie de nos véhicules va impacter tout l’écosystème, dont l’assistance.

ARC Europe Group et CLS ont anticipé cet enjeu, et ont décidé dès 2017 de nouer un partenariat afin de développer des solutions innovantes adaptées à l’électromobilité. ARC Europe Group apporte son expérience de leader de l’assistance en Europe. De son côté, CLS fait bénéficier de son expertise sur les solutions de recharge. La toute première réalisation de ce partenariat ambitieux est le lancement d’un inédit chargeur mobile pour véhicules électriques.

Toujours soucieux d’apporter des solutions innovantes à ses clients, ACTA, filiale française du groupe ARC Europe, a commandé ce chargeur mobile dès sa présentation. ACTA est ainsi heureux d’avoir reçu il y a quelques jours son tout premier exemplaire, solution inédite sur le marché français. Il sera opérationnel en région parisienne dès le mois de novembre.

Ce chargeur mobile est un système modulaire composé de 3 unités. 2 d’entre elles sont les batteries, composées chacune de 8 cellules Lithium. La 3ème unité est le module de commande. L’ensemble a été conçu pour s’installer rapidement dans n’importe quel véhicule d’intervention pour dépanner une voiture électrique en panne de batterie. Le poids et les dimensions de chaque unité sont adaptés au transport à la main. Comme il est en plus complètement autonome dans son fonctionnement, le système est utilisable dans un lieu non accessible par un véhicule d’intervention, comme un sous-sol. A la fin de la mission, les batteries se rechargent si nécessaire tout simplement dans le véhicule d’intervention sur le chemin vers la prochaine assistance. Ce chargeur développé conjointement par ARC Europe Group et CLS est compatible avec la plupart des véhicules électriques.

Cette solution innovante apporte de la sérénité au client final, qui est ainsi assuré de pouvoir disposer n’importe où et n’importe quand d’une solution de recharge pour son véhicule. Il retrouve plus rapidement sa mobilité. Le chargeur mobile est également une solution performante dans le cadre d’une utilisation BtoB, pour un constructeur automobile ou un loueur longue durée par exemple. Il évite des frais de remorquage et constitue une prestation différenciante et valorisante.

Cette nouvelle offre complète les nombreux services qu’ACTA propose déjà en lien avec l’électromobilité : dépannage et remorquage des véhicules électriques et hybrides par des techniciens certifiés, hotline client pour des réseaux de bornes de recharge, pour des véhicules électriques en autopartage, etc. ACTA souhaite à court terme étendre son offre de chargeurs mobiles et proposer des solutions complémentaires et innovantes pour l’assistance de l’électromobilité …

« CLS est fière de soutenir, en partenariat avec ARC Europe Group et ACTA, l’adoption des véhicules électriques en France. Il y a une centaine d’années, lorsque les premiers véhicules à moteur sont apparus sur les routes, les véhicules d’intervention ont été équipés de jerricans de carburant pour les automobilistes en panne. Aujourd’hui, les véhicules d’ACTA s’adaptent à la technologie et aussi à la demande de service », déclare Stuart DAVIES, CEO de CLS.

« Nous sommes fiers d’être pionniers, avec ACTA et CLS, dans l’industrie des véhicules électriques et de conserver notre position de leader dans l’assistance automobile. Cette position permet de faciliter la mobilité du client ainsi que de construire un nouvel écosystème dans lequel les constructeurs, les sociétés d’assistance et les infrastructures s’associent pour garantir un voyage sûr aux futurs conducteurs de voiture électrique en France et dans toute l’Europe », complète Stefano SARTI, Managing Director d’ARC Europe Group.

« ACTA continue d’innover et de s’engager en faveur de l’électromobilité. Nous proposons déjà à nos clients de nombreux services spécifiques pour les véhicules électriques : dépannage et remorquage avec des process spécifiques par du personnel habilité, un service clients pour l’autopartage, une hotline pour les bornes de recharge, etc. », conclut Raphaël GUIGNIER, Directeur Général d’ACTA.

Lu 1500 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts