Solution internet révolutionnaire, MyCercle fait gagner du temps aux dirigeants
Solution internet révolutionnaire, MyCercle fait gagner du temps aux dirigeants, quand ils se battent pour renforcer leur crédit, pour mieux vendre, ou simplement pour remplir des obligations réglementaires toujours plus lourdes.
Jérôme Cazes, président et créateur de MyCercle, confirme que « simplifier la vie des entreprises est légitimement dans toute les bouches. Mais MyCercle s’attaque concrètement au ‘comment’. Vous avez des actionnaires, quelques dizaines de grands clients, des partenaires sociaux, vos banquiers, toutes les administrations… : ils attendent vos informations. Vous devez gérer dans le temps quoi donner et à qui : un casse-tête chronophage. MyCercle vous apporte une solution internet évidente et qui pourtant n’existe encore dans aucun pays. »
Les 120 dirigeants qui ont testé MyCercle ont veillé à ce que cette solution générale soit accompagnée d’outils très concrets.
- Le dirigeant sait ainsi en continu ce qu'on dit de sa réputation financière à travers l’opinion des principales agences d’information ; il peut réagir immédiatement, grâce à un lien avec ces agences.
- Un dossier financier type aide le dirigeant à présenter ses comptes (aux banquiers, aux fournisseurs, aux clients, aux assureurs-crédit) ; il est validé par la banque de France et répond aux demandes des spécialistes du crédit.
- Le dirigeant d’une entreprise crée en quelques minutes un « cercle » de ses actionnaires individuels à qui il fournit ensuite régulièrement et confidentiellement une information ciblée.
- En une heure, le dirigeant bâtit la base sécurisée imposée par la nouvelle loi du 14 juin 2013 pour informer en continu ses représentants du personnel.
- Le dirigeant peut réfléchir très en amont à l’actionnariat de son entreprise, en travaillant une présentation qu’il ouvrira un jour -ou pas- à des partenaires.
Ce ne sont que quelques exemples du bouquet de services auxquels accède l’abonné MyCercle, un bouquet constamment actualisé et enrichi. Un directeur financier, un directeur commercial ou un DRH en utiliseront une partie. Le dirigeant ou la dirigeante de TPE, de PME ou d'ETI, pourra utiliser tout le bouquet : ce sont tous les problèmes de l'entreprise qui, un jour ou l'autre, atterrissent sur son bureau.
La force des réseaux numériques, la confidentialité totale en plus
MyCercle travaille comme un dirigeant. Il lui permet de choisir ce qu'il dit et à qui il le dit, dans une confidentialité absolue : confidentialité sur son information, sur son comportement, ou même confidentialité de sa qualité d’abonné ou d’invité MyCercle. Tous les échanges sont sécurisés (par cryptage, filigrane et certificat électronique, hébergement en France), les mises à jour sont signalées… Le dirigeant et les cercles de ses invités gagnent en sécurité. Tout le contraire des réseaux sociaux d’aujourd’hui.
La Solution Dirigeant de MyCercle est en démonstration gratuite et en vente sur www.mycercle.net
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- MeilleursChasseurs révolutionne le recrutement en mettant en concurrence les meilleurs chasseurs de têtes du marché
- L’investissement en nue-propriété, un « totem d’immunité » face aux incertitudes actuelles
- IA et Marketing : Une adoption freinée en France par des contraintes budgétaires
- Les défis des professionnels de la finance
- La Révolution Industrielle Numérique et la Souveraineté des États