Sage souhaite sensibiliser les petites entreprises et les PME aux bénéfices du mentorat dans le développement de leur activité
Déjà engagé dans le mentorat, notamment à travers le partenariat de Ciel by Sage avec le Moovjee, Sage souhaite sensibiliser les petites entreprises et les PME aux bénéfices du mentorat dans le développement de leur activité. Après le SageBusiness Index, Sage, l’un des leaders dans l’édition de logiciels de gestion pour les entreprises, lance une nouvelle étude mondiale en interrogeant cette fois-ci ses clients sur le mentorat d’entreprise. Pour cela, plus de 11 000 entreprises dans 17 pays, dont 862 en France ont été interrogées.
Le mentorat d’entreprise peine à s’imposer en France
Sur un marché de plus en plus compétitif, il peut être difficile pour une entreprise de se faire une place. Elle doit faire les bons choix stratégiques. C’est à ce moment que le mentorat joue un rôle important et peut faire la différence.
D’après l’étude réalisée par Sage, si la plupart des entreprises reconnaissent son intérêt, le mentorat n’est pas encore une pratique courante dans le monde. En effet, il existe un fossé considérable entre les entreprises qui perçoivent la valeur du mentorat et celles qui admettent être mentorées ou avoir été accompagnées par un mentor. En France, 81 % d’entre elles reconnaissent que le mentorat pourrait les aider dans leur développement. Néanmoins, moins d’une PME sur trois (24%) fait actuellement appel à des mentors.
Par ailleurs, l’étude montre que 20% des décideurs français seraient davantage disposés à solliciter leur entourage personnel pour des conseils et pour instaurer une relation de mentorat, contre 27% pour l’ensemble des décideurs sondés. Seuls 6 %, contre 9% de sondés à l’international, opteraient d’emblée pour des mentors d’entreprises dans ce but.
Sage, une marque engagée dans le mentorat depuis plusieurs années
Sage accompagne depuis près de 30 ans les PME et les petites entreprises dans leur gestion quotidienne en leur proposant une large gamme de logiciels simples, adaptés à leurs besoins. Son ambition est de simplifier leur gestion au quotidien et développer leur compétitivité.
Depuis 5 ans, Ciel by Sage est notamment partenaire du Moovjee, mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, et s’engage à ses côtés pour soutenir l’entrepreneuriat et le développement des jeunes créateurs étudiants. Lancé en novembre 2009 par Dominique Restino, le Moovjee a pour mission d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise comme une véritable option de vie professionnelle. Le créateur étudiant bénéficie ainsi d’une structure communautaire d’appui, de promotion et d’accompagnement dans le cadre notamment du mentorat. Le Moovjee a récemment organisé la 5ème édition du Prix Moovjee, parrainé parCiel by Sage.
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