Windows Onward

Rendre accessible le management de transition aux PME-PMI

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Notre constat : le management de transition s'adresse avant tout aux grandes entreprises qui l'utilisent pour assurer une période de remplacement, de pilotage de projet, de développement ou encore de restructuration.

En raison de leurs coûts, les missions de management de transition sont rarement retenues par les PME-PMI.


« Terminé l'élitisme que certains se sont habitués à lier au management de transition » se plait à dire David Spire, Directeur Général de Managers50, Managers50 ouvre la voie d'un marché bien plus large :
·        Il s'agit d'une part de rendre accessible aux PME-PMI, notamment sur un plan financier, le recrutement d'un cadre senior expert pour des missions de transition,

·        Et d'autre part, de s'intéresser, pour la mise en place de ces missions, à tous les cadres seniors, quelque soit leur niveau : middle managers, cadres supérieurs, dirigeants...

Réduire le coût de la mise en place d'une mission de transition tout en maintenant un niveau de qualité élevé :

Grâce à une organisation performante, une informatique puissante et une formule inédite pour la mise en place des missions, Managers50 réussit le pari d'abaisser le prix de sa prestation à un niveau juste.

La première difficulté pour la mise en place d'une mission de management de transition réside dans le choix du bon manager. Pour cela, Managers50 s'intéresse à tout le marché des cadres seniors, afin de trouver LE manager capable de prendre en charge la mission avec perfection. A l'opposé des autres acteurs du marché qui amortissent cette recherche par une rente journalière fonction du niveau de salaire, avec une rémunération par conséquent fonction de la durée de la mission, Managers50 a choisit de facturer 7000€ HT d'honoraires forfaitaires, rien de plus. « Ainsi, et en toute objectivité puisque sans intérêt financier sur le déroulement de la mission, nous orientons le client et le candidat vers la formule juridique la mieux adaptée pour sa mise en place : CDD, free-lance, mise à disposition. »

La seconde composante d'une opération de management de transition est le suivi de son déroulement. Classiquement, il s'agit d'une relation tripartite impliquant le manager lui-même ; les représentants de l'entreprise et le prestataire de management de transition. Dans de nombreux cas, l'intervention du prestataire n'est pas nécessaire, bien qu'elle soit toujours facturée et d'un prix élevé. Managers50 a décidé de laisser le choix à l'entreprise (avec ou sans suivi) et de traiter la prestation de suivi lorsqu'elle est demandée avec un juste prix soit 500 € HT/mois et de manière très précise et qualitative avec un contrat spécifique sur-mesure et fonction du contexte de la mission.

Et ce n'est pas tout... afin de garantir un niveau de qualité haut-de-gamme, Managers50 a fait le choix d'une garantie de 1 an, sans condition, pour assurer une continuité sans faille. Elle bénéficie d'autre part de l'expertise d'Olivier Spire, pionnier dans ce domaine depuis plus de 15 ans...
Lu 4656 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 09:58
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts