Regus - Les réunions virtuelles décollent

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Economiques, écologiques et tendances, les réunions virtuelles sont de plus en plus plébiscitées par les entreprises. Retour sur ce concept en devenir avec Olivier de Lavalette, Directeur Général Regus de la région Europe du Sud.

GPO : Quelles sont les raisons qui au-jourd'hui incitent les entreprises à se tourner davantage vers les réunions virtuelles ?
Olivier de Lavalette : Le principal vecteur de croissance sur ce secteur reste la rationalisation des coûts et les restrictions budgétaires menées dans les entreprises depuis le début de la crise économique et financière.

Ce contrôle des coûts incite en effet de nombreuses entreprises à revoir à la baisse les déplacements professionnels de leurs collaborateurs. Pour autant, les réunions restent indispensables au développement de leur activité. Le recours aux nouvelles technologies pour l'organisation de réunions virtuelles est donc, à ce titre, devenu un réel besoin. Le marché fut également porté en ce début d'année par le volcan islandais. Certes, il s'agit d'un épiphénomène, mais durant toute la semaine où les aéroports européens ont dû fermer leur espace aérien, nous avons enregistré chez Regus une forte croissance des réservations pour des réunions virtuelles, allant jusqu'à 230 % en Angleterre ! Un événement qui aura notamment permis à de nombreuses entreprises de découvrir ce concept.

GPO : Les réunions virtuelles sont également très «tendance» ?
O. de L. :
En effet. Au-delà de la dimension financière, elles s'inscrivent parfaitement dans les démarches environnementales des entreprises, qui réduisent ainsi les déplacements des collaborateurs et les émissions de CO2 qu'ils génèrent. Enfin, elles cadrent avec la nouvelle génération de travailleurs pour qui l'image fait partie du quotidien. Ainsi, voyageurs d'affaires ou autres habitués des conférences téléphoniques se tournent désormais de plus en plus vers les vidéoconférences.

GPO : Un marché également porté par les évolutions technologiques ?
O. de L. :
Sur ce marché, les technologies deviennent de plus en plus matures ce qui permet à un plus large profil d'entreprises d'en bénéficier. La demande est d'ailleurs telle que chez Regus, nous travaillons au développement de nos prestations en la matière. Nous proposons ainsi près de 2500 points de visioconférence répartis dans le monde entier, dont 65 en France. Désormais, nous mettons également à la disposition des entreprises 15 studios Téléprésence situés notamment à Londres, Manchester, New York, Los Angeles, Chicago, Moscou, Francfort, Paris, Mumbai, Shanghai, Sydney, Hong Kong, Tokyo et Singapour. Un nombre qui va d'ailleurs doubler d'ici la fin du premier semestre 2010. Installées dans un premier temps, dans les principales capitales du monde, ces salles vont permettre aux entreprises d'organiser des réunions «immersives» sur des sites géographiquement proches de leur établissement. Nous entendons ainsi répondre à la demande croissante des entreprises pour ces prestations.

GPO : Comment organiser une réunion virtuelle ?
O. de L. :
En trois clics ! Sur notre site Internet, nous proposons un «Meeting Room Center» qui permet d'organiser une réunion virtuelle par vidéoconférence ou téléprésence en quelques minutes seulement, à la date, à l'heure et à l'endroit souhaités par l'entreprise. Nous mettons également à la disposition des entreprises un centre d'appel spécialisé en la matière. Regus s'occupe ensuite de préparer la salle et l'interconnexion entre les sites. Regus est ainsi en mesure d'organiser des réunions virtuelles en point à point ou en multipoints, le tout à un coût accessible à toutes les entreprises, quelque soit leur taille. En effet, la réunion peut rassembler des personnes qui se trouvent dans nos locaux, chez notre client et chez l'un de ses partenaires : nous nous occupons en toute transparence de la connexion de ces différents intervenants. Par ailleurs, nous proposons aux entreprises de les accompagner de bout en bout dans l'organisation de leur réunion jusqu'à sa connexion, qui se fait de manière complètement automatique.

Web : www.regus.fr

Regus en quelques chiffres
Répartition géographique
• 1000 sites
• 450 villes
• 80 pays
• 500 000 clients
• 2500 salles de vidéocommunications dont 65 en France
• 15 studios Téléprésence
Lu 3933 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts