Fermeture du service Voilà : les bonnes pratiques pour anticiper ce changement
Vos bases de données contiennent-elles des adresses emails voila.fr ? Le 12 janvier 2016 le service mail Voilà sera définitivement fermé et toutes les adresses e-mail @voila.fr seront alors désactivées. Vous qui êtes annonceur, il vous est nécessaire d’agir en amont afin de garder des bases de données de qualité.
Anticipez ce changement et gardez le contrôle sur votre relation client :
Il est tout d’abord essentiel de commencer par identifier et cibler vos contacts ayant une adresse e-mail @voila.fr. En fonction de leur importance et de leur activité, préparez une campagne de communication personnalisée pour enrichir votre base de données avec de nouvelles adresses emails valables.
En plus de récolter ces adresses emails, vous gardez le contrôle sur votre relation client. Vos contacts @voila.fr sont peut-être des prospects ou des clients fidèles et apprécieront votre volonté de garder le contact avec eux via la mise à jour de leur profil. Une occasion de contact avec ses clients et prospects est toujours opportune.
Récupérer de nouvelles adresses email :
1. Planifiez des campagnes dédiées avec comme objectif de garder le contact avec les profils concernés
2. Préparez un formulaire de mise à jour du profil pour récupérer les nouvelles adresses
3. Intégrez un lien vers ce formulaire dans tous vos emailings
4. Relancez vos campagnes pour collecter le plus d’adresses possible
5. Enrichissez et mettez à jour votre base de données de manière totalement automatisée
Après la fermeture :
Il est également nécessaire de conserver la qualité de votre base de données après la fermeture du service Voilà. A partir du 12 janvier 2016 tous les envois sur ce domaine tomberont donc en erreur. Ne risquez pas la perte de votre réputation !
Vous devrez donc à cette date séparer les contacts voilà.fr de votre base de données pour les exclure de vos emailings et vous garderez ainsi une bonne réputation d’expéditeur.
Par Marc Désenfant, Directeur Général ACTITO
La rédaction
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