Fermeture du service Voilà : les bonnes pratiques pour anticiper ce changement

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Vos bases de données contiennent-elles des adresses emails voila.fr ? Le 12 janvier 2016 le service mail Voilà sera définitivement fermé et toutes les adresses e-mail @voila.fr seront alors désactivées. Vous qui êtes annonceur, il vous est nécessaire d’agir en amont afin de garder des bases de données de qualité.

Anticipez ce changement et gardez le contrôle sur votre relation client :
Il est tout d’abord essentiel de commencer par identifier et cibler vos contacts ayant une adresse e-mail @voila.fr. En fonction de leur importance et de leur activité, préparez une campagne de communication personnalisée pour enrichir votre base de données avec de nouvelles adresses emails valables.

En plus de récolter ces adresses emails, vous gardez le contrôle sur votre relation client. Vos contacts @voila.fr sont peut-être des prospects ou des clients fidèles et apprécieront votre volonté de garder le contact avec eux via la mise à jour de leur profil. Une occasion de contact avec ses clients et prospects est toujours opportune.

Récupérer de nouvelles adresses email :
1. Planifiez des campagnes dédiées avec comme objectif de garder le contact avec les profils concernés
2. Préparez un formulaire de mise à jour du profil pour récupérer les nouvelles adresses
3. Intégrez un lien vers ce formulaire dans tous vos emailings
4. Relancez vos campagnes pour collecter le plus d’adresses possible
5. Enrichissez et mettez à jour votre base de données de manière totalement automatisée

Après la fermeture :
Il est également nécessaire de conserver la qualité de votre base de données après la fermeture du service Voilà. A partir du 12 janvier 2016 tous les envois sur ce domaine tomberont donc en erreur. Ne risquez pas la perte de votre réputation !
Vous devrez donc à cette date séparer les contacts voilà.fr de votre base de données pour les exclure de vos emailings et vous garderez ainsi une bonne réputation d’expéditeur.

Par Marc Désenfant, Directeur Général ACTITO

Lu 2216 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts