Windows Onward

Pourquoi les avis digitaux certifiés sont-ils stratégiques pour les marques et les consommateurs ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Plus que jamais, les avis consommateurs occupent une place centrale sur le marché et continuent de créer une certaine polémique au regard de leur relative sincérité. Dans ce contexte, nombre de grandes enseignes se sont récemment fait remarquer pour leurs pratiques douteuses, ce qui a créé un véritable sentiment de défiance vis-à-vis des consommateurs.

Cette situation a également fait débat au sein des différents organismes réglementaires à l’échelle européenne qui cherchent à apporter une réponse concrète pour positionner la transparence et la sincérité au sein des avis publiés. Une chose est sure, une bonne gestion des avis clients est incontestablement une réelle opportunité pour les annonceurs comme pour les consommateurs.

Jouer la carte de la transparence et de la sincérité

Les marques doivent se rappeler que la notion de confiance est une donnée-clé pour entretenir une relation durable avec les clients. En effet, au-delà de l’importance et de la qualité de leur catalogue produits, les annonceurs doivent avant tout capitaliser sur leur image de marque et leur sincérité. En ce sens, les retours et les avis sincères de leurs clients sont stratégiques et doivent permettre à la marque d’accélérer sa croissance et de continuer à se positionner comme un partenaire de confiance.

Mais pour arriver à un tel résultat, il est fondamental de mettre en œuvre un système de gestion d’avis qui ne peut être remis en cause. Les notions d’indépendance et de certification sont alors centrales. Attention donc à offrir ce niveau de garantie pour que les avis digitaux publiés ne puissent être contestés pour manque de sincérité et qu’ils soient véritablement publiés par de vrais clients.

Acheter en situation de confiance

Pour le client, au-delà de lui proposer un parcours d’achat attractif, il est indispensable de le rassurer et de lui expliquer pourquoi les avis clients publiés sont fidèles et mettent clairement en avant les ressentis des utilisateurs. Il ne s’agit pas ici de s’appuyer sur des gadgets marketing comme de simples étoiles, mais bel et bien de garantir un mécanisme indiscutable et générateur de confiance et d’engagement : une véritable certification réalisée par des organismes indépendants. Ce faisant, une relation durable et sincère pourra être engagée et une communauté pourra se créer autour de la marque.

Une nouvelle fois, les notions de transparence et de confiance s’invitent dans le débat et mettent en avant que sans ces dernières, aucune action durable ne peut sérieusement être envisagée. Il est donc crucial de permettre aux marques d’instaurer ce climat de confiance afin qu’elles puissent sortir du lot et renforcer durablement leur avantage concurrentiel.

Par Alexis Schotter chez WETHIC

Lu 584 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts