Anne-Charlotte Fredenucci : Une battante

vendredi, 04 mai 2018 09:13 Écrit par Linda Ducret

Rien ne destinait Anne-Charlotte Fredenucci à reprendre les rênes du groupe Deroure (devenu groupe AMETRA en juin 2017), entreprise familiale détenue par son père. En effet, elle sort diplômée de l’Essec et de l’Université de Sydney en 1998 et intègre le cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. Sa voie semble tracée : pourtant, tout bascule en 2001 quand Claude Deroure, songeant à l’avenir de sa PME, envisage deux options : soit il prépare la vente de l’entreprise, soit Anne-Charlotte le rejoint pour assurer sa succession.


Patrick Constant : de Qwant aux agents intelligents

mercredi, 11 avril 2018 14:48 Écrit par Laurent Locurcio

« Impossible n’est pas français », affirmait Napoléon sur les champs de bataille. Une citation qui colle aux ambitions des trois fondateurs de Qwant, le petit poucet français des moteurs de recherche qui ne craint pas de s’attaquer à l’ogre américain Google. Patrick Constant, l’un des fondateurs et également CEO de Pertimm, un spécialiste français des moteurs de recherche pour entreprises et désormais des agents intelligents, explique comment Qwant parvient désormais à s’imposer progressivement, en France d’abord, et en Europe ensuite.


Emeric Thibierge : Un entrepreneur avant-gardiste créateur de papiers

mardi, 13 mars 2018 08:49 Écrit par Linda Ducret

« Là où se trouve une volonté, il existe un chemin », avait coutume de dire Winston Churchill. Cette volonté d’entreprendre, Emeric Thibierge l’a eu très tôt grâce à sa passion pour le papier en tant que produit de luxe. Il a d’abord lancé Thibierge & Comar, puis Thibierge Paris. C’est ainsi qu’il a inventé son métier de Créateur de papiers et a su relever les défis en gardant un pied dans la tradition et l’autre dans le monde contemporain avec le Carnet Thibierge. Un produit entièrement made in France, avec un papier 100 % fibres de lin, récoltées en Normandie. Il fallait y penser…


Accéder à un grand nombre de fournisseurs en ayant davantage de transparence et de contrôle sur les achats non stratégiques de l'entreprise, voilà le nouveau service que propose gratuitement Amazon Business aux acheteurs. Une véritable révolution désormais disponible en France, mais également une formidable opportunité pour les entreprises s'adressant en tant que fournisseurs au canal BtoB en France et à l'international. Entretien avec Amélie Véron, Responsable Amazon Business en France.


Christian Aubertin : un entrepreneur en mouvement

lundi, 12 février 2018 09:51 Écrit par Linda Ducret

En quelques années, le monde du tourisme a été profondément bouleversé par le numérique et l’économie collaborative. Certains acteurs traditionnels ont alors fait le choix de s’adapter à cette nouvelle donne et de se réinventer. C’est ainsi que Christian Aubertin, Gérant du Groupe TNP, a pris le parti de développer bien en amont son groupe sur le web, tout en investissant sur les réseaux sociaux et en construisant des séjours à la carte en ligne, afin de répondre au développement exponentiel du numérique. Explications avec un entrepreneur qui n’a de cesse d’aller de l’avant…


Gilles Babinet, Serial entrepreneur - L'urgence du digital

jeudi, 11 janvier 2018 16:53 Écrit par Linda Ducret

Gilles Babinet n’avait pas prévu d’être entrepreneur. À l’âge de 22 ans, il crée sa première société par opportunité. Puis, les autres entreprises vont suivre dans des secteurs d’activité variés tels que le conseil (Absolut Design), le bâtiment (Escalade Industrie), la musique (Musiwave), la co-création (Eyeka), les outils décisionnels (CaptainDash). En avril 2011, Gilles Babinet est élu premier Président du Conseil national du numérique. Enfin, en juin 2012, il est nommé Digital Champion à la Commission Européenne. Un tel parcours de « serial entrepreneur » de renom et de Digital Champion a de quoi vous donner le tournis.


La transformation digitale s’opère dans tous les secteurs d’activité et implique de nouvelles méthodes de travail (collaboratif et à distance...) qui facilitent le déploiement et l’usage des technologies numériques au sein de la fonction RH. Éclairage avec Emmanuel Faure, Directeur stratégie et marketing de Locarchives.


En améliorant leurs processus de facturation et de recouvrement de créances, les entreprises s’offrent de réelles opportunités d’améliorer leur besoin en fonds de roulement et donc de libérer des ressources pour financer leur développement. Explications avec Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker.


La passion pour la « com » de Marion Darrieutort ne date pas d’hier. Jeune adolescente, elle se passionne pour la publicité, puis lui vient le goût pour la communication. L’EBS et le CELSA lui apportent une formation solide, mais son parcours hors normes de dirigeante, Marion Darrieutort le doit au fait qu’elle aime échanger, partager et construire dans la durée.


Alors même que les dépenses voyages d’affaires représentent souvent le second centre de coûts indirects des PME et ETI, il existe différents leviers permettant de les optimiser. Entretien croisé avec Emmanuel Vergé, Directeur marketing et Virginie Brard, Directrice commerciale Large Market National chez Concur.


Page 1 sur 8

Le magazine digital

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

 

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.