Animated Basware GPO Magazine FR mandate 1000x200

La Banque Delubac & Cie est l’une des dernières banques françaises indépendantes. Spécialisée sur les entrepreneurs, la Banque Delubac & Cie les accompagne tant sur leurs activités professionnelles que sur leur patrimoine personnel. Audacieuse dans ses développements, la Banque Delubac & Cie cultive sa différence depuis près d’un siècle, et développe une singularité propre qui lui confère une place particulière dans l’univers bancaire français. Denis Meilhon, Directeur Général du département Delubac Banque des Entreprises, des Professionnels et des Associations, répond à nos questions.


Alors que la réforme sur la facturation électronique se met en place, Basware encourage les entreprises à élargir leur projet de dématérialisation à l’ensemble de leur processus Procure-to-Pay, et les conseille sur le choix de leur plateforme. Explications avec Alexis Hartmann, VP France et UK de Basware.


Après une formation ICAM (Institut catholique d’arts et métiers), Franck Duriez devient ingénieur. Il complète ensuite sa formation par un MBA. En 1999, il prend la direction des 3 Suisses Chine, puis en 2005, celle de Saint-Brice 3 Suisses en Belgique, plateforme du groupe pour le marché Benelux, jusque fin 2008. En 2009, il devient Directeur général de Blancheporte.


La notation RSE des entreprises dépend de leur propre stratégie en la matière, mais également de l’engagement de leurs partenaires et fournisseurs. D’où la nécessité de les inciter à mener des actions sur ce sujet. Entretien avec Sylvain Le Hénaff, directeur commercial de Pytheas Capital Advisors.


Après un DEA en droit des affaires à l’université de Panthéon-Assas, Sylvain Staub complète sa formation par un DESS de Droit des Nouvelles Technologies et de la communication à l’université Paris-Sud. Il devient avocat au Barreau de Paris en 1997, intègre différents cabinets français et anglo-saxons puis crée Staub & Associés en 2004, un Cabinet de niche d’une dizaine d’avocats intervenant en droit de l’informatique, du e-commerce et de la protection des données personnelles.


Le philosophe et sociologue, Edgar Morin, dirait de Michaël Ormancey qu’il a « la tête bien faite » *... Titulaire d’un Master spécialisé (HEC), Project management en 2012, il obtient également un diplôme d’ingénieur en 2013 à l’université de technologie de Compiègne (UTC). Le MS Management de Grands Projets d’HEC lui permet de se former aux techniques de planification, de gestion d’équipe, de financement et de suivi des coûts. Les étudiants de ce programme s’initient à des fonctions très variées comme le marketing, la finance, les achats, la stratégie d’entreprise, le management de l’innovation et de la Supply Chain.


Agicap optimise la gestion de trésorerie

jeudi, 09 juin 2022 10:16 Écrit par

Une bonne gestion de trésorerie n’aura jamais été aussi stratégique qu’actuellement pour les entreprises en raison des récentes tendances macro-économiques et de l’actualité internationale : guerre en Ukraine, inflation et pénurie sur les matières premières, remontée à venir des taux directeurs des banques centrales, début de l'amortissement des prêts garantis par l'État en France. Les entreprises ont à cet effet besoin de renforcer leur visibilité sur leur trésorerie, sur leur poste client et fournisseur et de gérer ces derniers de manière prévisionnelle et dynamique pour pouvoir se concentrer sur l’analyse, sans perdre de temps sur des tâches à faible valeur ajoutée. Explications avec Mathieu Bracquemond, General Manager d’Agicap CashCollect.


Après une formation initiale en comptabilité et gestion, Christine Riou Féron entre dans la vie active en intégrant le groupe international Lincoln Electric, leader mondial d’équipements et de consommables de soudage. Durant une période de dix ans, elle occupe diverses responsabilités, allant du service Achats en début de carrière au poste d’animatrice sécurité et environnement. À la fin de l’année 2011, ses parents, Pierre et Christiane Riou lui proposent d’intégrer la société familiale et elle accepte car elle a déjà acquis une solide expérience dans la vie d’un groupe industriel.


Analyser la situation économique de son entreprise et en tirer la modélisation de divers scénarios possibles de croissance. C’est ce que permettent les solutions logicielles Enterprise Performance Management (EPM) qui aident ainsi les dirigeants à prendre des décisions stratégiques sur l’évolution de leur entreprise. Éclairage avec Frédéric Caussarieu, président de Trin Partners, société de conseil et de services en gestion et stratégie, qui propose un EPM dédié aux PME.


L’optimisation de la RSE peut passer par l’organisation de la mobilité des collaborateurs. À cet effet, les entreprises peuvent s’appuyer sur des solutions de gestion intelligente de la mobilité. Le point avec Fabien Breget, PDG de Nomadia.


Page 2 sur 16

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Paru le 21 Mars 2023
GPO MAGAZINE N°111

Capture d’écran 2023-03-17 à 12.02.41.png

Livres Blanc et E-book

Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Atteindre la performance industrielle grâce à l’industrie 4.0 et aux ERP
L’industrie 4.0 se base principalement sur l’union du monde physique et du monde virtuel. Ce…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png


è
  YOOZ : Facture électronique

Être prêt pour la facture électronique à échéance 2204-2026. Pourquoi la réforme, comment en profiter, les risques et les pièges à éviter, comment choisir sa plateforme, les étapes indipensables, une feuille de route proposée dans ce livre blanc Yooz de 39 pages téléchargeable gratuitement.

Yooz-LB-MissionPossible-700x400.jpg

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts