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Business Document - La GED interactive et «sur-mesure»

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Depuis 1994, Business Document propose sa gamme de progiciels modulaires Bdoc Suite qui traite tous les aspects de la gestion documentaire. Zoom avec Francis Imbert, PDG de Business Document.

GPO : Comment envisagez-vous aujourd’hui le document ?
Francis Imbert :
Face au foisonnement d’échanges du monde actuel, le document a changé de statut. Il est devenu le support clé des données (structurées ou non structurées), échangées dans le cadre des différentes activités de l'entreprise au sein des processus. Sa bonne gestion donne à l’entreprise des avantages compétitifs importants.

Elle permet en outre d’instaurer un véritable dialogue avec le client final devenant ainsi un outil de fidélisation intéressant.

GPO : Quelles sont les qualités primordiales selon vous d’un outil de GED ?
F. I. :
Ce qui me semble essentiel aujourd'hui, c’est la personnalisation des outils proposés et ce, afin d’augmenter l’interactivité et la réactivité de l’entreprise face à sa clientèle. Pour gérer les petits sinistres ou les demandes de crédit bancaires par exemple, la plupart des logiciels de CRM catégorisent les clients pour extraire des critères prédéfinis. Mais ces catégorisations ne sont pas assez fines et ne permettent pas d’accéder bon nombre de clients. Un outil comme Business Document qui s’adapte parfaitement à une cible donnée, sera nécessairement plus réactif. Il peut permettre de diminuer sensiblement un délai de réponse à un crédit par exemple. Cela aura une incidence considérable sur la satisfaction client.

GPO : En quoi consistent les avantages concurrentiels de Business Document ?
F. I. :
Si nous ne sommes pas des spécialistes de la production de masse de documents, nous nous sommes en revanche spécialisés sur le poste de travail. Notre objectif : simplifier et rationaliser le travail d’un poste. Ainsi, notre outil permet de modifier en temps réel la composition d’un document. Nous sommes les seuls à proposer cela. Beaucoup de solutions permettent de créer des documents personnalisés, mais lorsqu’une clause oblige à modifier le modèle le document, c’est le service informatique qui doit prendre en charge ces modifications de fond. Avec Business Document, n’importe quel utilisateur peut s’en charger très simplement. En revanche, des niveaux de validation hiérarchiques assurent une sécurité supplémentaire si nécessaire.

Autre avantage fort : la distribution multi-canal que permet l’outil. Un chargé de clientèle peut envoyer un document à son patron à Francfort, mais également un sms, un e-mail. Business Doc permet de rassembler dans un dossier un certain nombre de documents hétérogènes ; certes les concurrents le font également mais sans la possibilité de composition en amont que nous proposons.
Côté stockage et sécurité, la solution offre une grande traçabilité via la construction progressive du document puisque ses différentes modifications sont également archivées et permettent d’en retrouver l’historique.

Web : www.bdoc.com

Lu 31547 fois Dernière modification le mardi, 25 août 2015 13:39
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

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