Windows Onward

Les nouveaux critères qui feront l'attractivité de l'entreprise de demain

Etudes Écrit par  vendredi, 07 juin 2019 10:30 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Selon l’étude récente « Workforce United », commandée par Ricoh Europe, mesurer la réussite et l’attractivité d’une entreprise sur sa seule base financière ne suffit plus aujourd’hui. L’humain à travers l’engagement des collaborateurs, la formation aux nouvelles technologies et l’équilibre vie professionnelle/vie privée sont désormais des facteurs d’analyses clés.

Par exemple, l’étude révèle que 69 % des employés estiment que les meilleures entreprises investissent dans les technologies numériques pour améliorer les compétences de leur personnel.

Cette étude1 a permis de mettre en évidence certains éléments clés pour s’assurer de la pérennité et du bien-être des équipes : une culture d’entreprise basée sur la collaboration, la possibilité d’apprendre et d’expérimenter de nouvelles technologies chaque jour ou avoir le sentiment de contribuer à l’évolution positive de la société.

L’importance d’un accès à la technologie, pour toutes les générations

En plébiscitant la formation aux outils numérique pour tous, les travailleurs européens expriment leur volonté de monter en compétence, et surtout de pouvoir offrir à chaque génération sa place sur le marché du travail, en excluant aucune génération. Les nouvelles technologies sont perçues comme essentielles pour mener à bien la transformation des environnements de travail ; 63 % d’entre eux s’accordent pour dire que la technologie devrait jouer un rôle central pour les aider à effectuer leur travail au meilleur de leurs capacités et 65 % admettent être plus attirés par une entreprise « connectée ».

Isabelle Pierret, Directrice Marketing & Communication, note : « Une majorité de chefs d'entreprise estiment qu'il est important de passer à un environnement de travail plus digital. Néanmoins un tiers d’entre eux ne forment pas leurs employés pour qu'ils puissent travailler efficacement dans cet environnement. Ces derniers sont pourtant nombreux, tous âges et générations confondues, à demander un meilleur accès à la technologie. En tant qu’entreprise technologique leader, nous avons le devoir d’écouter nos collaborateurs et de prendre en compte leurs préoccupations comme leurs recommandations ».

L’engagement des collaborateurs, facteur clé pour la réussite et l’attractivité de l’entreprise

Ils sont 65 % en moyenne, toutes générations confondues, à partager les valeurs et les idéaux de leur entreprise ;

Quel que soit leur âge, 63 % des actifs interrogés pensent que les stratégies d’entreprise devraient évoluer fortement durant la prochaine décennie, et souhaitent mettre leurs qualités et leur créativité à profit.

L’équilibre vie professionnelle et personnelle : une préoccupation d’actualité

Les frontières entre la sphère personnelle et le monde professionnel s’estompent à mesure que la technologie amène de nouveaux modes de travail, même si l’équilibre entre ces deux univers demeure un enjeu fort pour 40 % des personnes interrogées. Le choix d’une profession, d’un secteur d’activité, de méthodes de travail, sont aujourd’hui des facteurs clés à la définition de l’individu. Ce qui amène les employés de tous âges à se demander si leur employeur est vraiment en adéquation avec leur propre vision et leurs propres valeurs, si celui-ci est suffisamment tourné vers autrui pour apprécier cette prise de conscience et cet éveil sur le monde.

1 Les statistiques de cette étude sont basées sur un sondage mené auprès de 4580 employés de bureaux dans diverses entreprises du secteur tertiaire sur la région EMEA, mené par Coleman Parkes et mandaté par Ricoh Europe.

Lu 3059 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts