Windows Onward

Les entrepreneurs sont-ils fâchés avec les assureurs traditionnels ?

Etudes Écrit par  lundi, 13 février 2023 09:21 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Selon une étude exclusive IPSOS© Digital pour le compte du néo-assureur Insify, menée en ligne entre le 1er et le 3 décembre 2022 par questionnaires électroniques sur un échantillon représentatif constitué de 500 professionnels*, les entrepreneurs français montrent encore des réticences ou des doutes vis-à-vis des contrats d’assurance traditionnels.

Ainsi à la question, « Concernant votre activité, avez-vous déjà pris le risque de travailler sans assurance professionnelle ? ils sont 34% à ne pas en avoir souscrit au début de leur activité et 14% ne sont toujours pas couverts, soit un total de 48% ».

Des contrats trop chers et complexes, des couvertures trop limitées

Afin de connaître plus précisément les raisons de ce désamour, Insify a souhaité connaître leurs opinions vis-à-vis des assureurs traditionnels.

Pour 37 % des entrepreneurs interrogés les prix sont encore jugés trop élevés pour une couverture des risques encore trop limitée.

Les contrats sont également jugés trop complexes et 82% des répondants privilégient des documents clairs et transparents.

Qualité du service client (79%), possibilité d’options personnalisées (79%), résiliation immédiate en un clic (74%), rapidité de prise en charge (79%), accès digital (67%), modification possible à tout moment (58%) complètent la liste des critères pris en compte lors de la recherche d’assureur professionnel.

Les entrepreneurs interrogés indiquent enfin à 72% être prêts à renégocier ou changer de contrat dans les 12 prochains mois si ils ne sont plus satisfaits.

Sur ces chiffres, la société Insify à l’initiative de l’étude indique : « il n’existe pas à proprement parler de volonté de désobéir à l’acte de s’assurer chez les entrepreneurs. Ils ne comprennent pas, alors qu’ils ont du opérer des changements profonds dans leur manière de proposer leurs services et fidéliser leurs clients, que les acteurs traditionnels de l’assurance soit aussi peu innovants et à leur écoute dans l’élaboration et le suivi des contrats d’assurance professionnels. Les néo-assureurs comme Insify ont été souvent créés par des entrepreneurs qui ont eu au cœur de leur projet la volonté de répondre à ces carences et de réconcilier le monde des assurances avec celui de l’entreprenariat ».

Entrepreneurs et assurance pro


*Méthodologie et échantillon
Etude Ipsos.Digital menée en ligne entre le 1er et le 3 décembre par e questionnaires électroniques auprès d’un échantillon constitué de : 77% de professions indépendantes 23% de cadres supérieurs Dont : 32% d’auto-entrepreneurs 23% de chefs d’entreprise Et travaillant à 72% pour une TPE – moins de 10 salariés.

Lu 499 fois Dernière modification le lundi, 13 février 2023 10:18
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts