La gestion des risques liés aux déplacements professionnels
Concur, spécialiste des solutions de gestion des notes de frais et des voyages professionnels, a commandité une étude au groupe Aberdeen, sur la gestion des risques liés aux déplacements professionnels.
L’objectif de l’étude est de comprendre la manière dont les organisations :
· gèrent les risques collaborateurs lors de leurs déplacements
· maintiennent des politiques de gestion des risques pour être conformes à leur obligation de sécurité.
L’étude révèle notamment que plus de 60 % des entreprises sont en retard dans la mise en œuvre des politiques de gestion des risques liés aux déplacements professionnels.
Parmi les entreprises considérées comme les plus performantes :
· Seule la moitié offrent un accès mobile en temps-réel aux informations sur les voyages.
· Près de la moitié utilisent les appareils mobiles pour communiquer et rester connectées avec leurs employés lors de situations à risques.
· Même les entreprises les plus performantes ne disposent souvent pas d'une politique de gestion des risques liés aux voyages.
· Ces entreprises sont deux fois plus susceptibles d'utiliser une solution de gestion des voyages et des notes de frais et d’avoir une stratégie de mobilité à l’échelle de l’entreprise.
L’analyse met en lumière que la stratégie mobile, l’utilisation de solutions « Travel & Expense », la visibilité sur les déplacements et la politique de gestion des risques sont intimement liées.
« Beaucoup d’entreprises doivent encore progresser quant à la gestion du risque des collaborateurs. La mise en œuvre d’une solution Travel & Expense qui intègre la gestion des risques représente aujourd’hui une opportunité de mieux répondre aux obligations légales de sécurité des collaborateurs. Dans un même socle technologique commun pour la gestion des déplacements, il devient possible d’avoir une information fiable et d’agir plus rapidement en cas de nécessité », explique Emmanuel Vergé, Directeur Marketing de Concur France.
La rédaction
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