Windows Onward

Comment les entreprises peuvent-elles réduire le coût des réunions ?

Etudes Écrit par  jeudi, 03 juillet 2014 09:50 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Stigmatisées, les réunions sont synonymes de perte de temps et d’argent. L’étude menée par Perfony.com1 montre que deux heures de réunion hebdomadaires, coûtent près d’un million d’euros par an à une société de 200 salariés ! Quel budget pour les entreprises à l’heure où chaque investissement est compté ! 


On ne peut cependant faire l’impasse sur cet outil de management ; la réunion renforce la cohérence entre la stratégie d’une entreprise et son exécution. Perfony.com estime que le coût de ces rencontres doit diminuer. Pour permettre aux entreprises d’y arriver, la startup a mis au point l’outil iPerfony.

 

Etape 1 – Prendre conscience du coût des réunions
Les entreprises se doutent que les réunions leur coûtent cher, mais ont-elles les moyens d’en connaître le coût exact ? Perfony.com met en ligne une interface gratuite pour connaître le coût annuel des réunions.
Il suffit de compléter un formulaire en renseignant les critères de fréquence des réunions, leurs durées et le nombre de participants et en quelques secondes, on obtient une estimation du coût annuel des réunions de sa société.

Pour tester : www.perfony.com/fr/meeting-cost?step=meetingCost

 

Etape 2 – Réduire le temps passé en réunion
Pour être efficace, une réunion doit être préparée en amont. Ce n’est que si les intervenants ont tous les indicateurs en main (ordre du jour précis, calendrier des actions, etc.) qu’ils peuvent prendre les bonnes décisions.
Le suivi des actions est également un facteur clé de la productivité des entreprises ; les collaborateurs doivent pouvoir bénéficier d’outils adaptés pour partager l’état d’avancement de leurs actions.
 
C’est dans cette logique qu’iPerfony a été élaboré. Il facilite la préparation des réunions en gérant automatiquement les ordres du jour et les comptes rendus. Son interface ergonomique et collaborative favorise le partage des informations et trace les décisions prises. Informés des sujets abordés, les collaborateurs peuvent préparer les informations à échanger et prendre des décisions efficacement. Ce mode de fonctionnement permet aussi aux salariés de respecter le timing des réunions.

 

Etape 3 – Savoir se remettre en question et identifier les points bloquants
L’un ne parvient pas à finaliser une étape du projet ; l’autre ne communique pas ses évolutions sur une tâche donnée ; un objectif a été mal compris…De nombreux points peuvent retarder l’avancée des projets. iPerfony cible ces dysfonctionnements en temps réel permettant ainsi aux équipes de s’ajuster de manière agile, à mesure que le projet avance. Il n’est plus nécessaire d’attendre la prochaine réunion pour obtenir un état des lieux des projets. C’est ainsi que l’on gagne du temps en réunion et que l’entreprise gagne en efficacité et en productivité.
 
« Avec les outils en mode SaaS, les entreprises ont aujourd’hui les moyens d’évaluer  l’état de santé de leurs réunions. Aujourd’hui, les managers sont à même d’identifier les points de blocage en temps réel. Avec ces informations en main, ils peuvent réduire les freins (perte de temps, perte d’information, manque de visibilité) et prendre leurs décisions dans les meilleurs délais. Ce sont des indicateurs non négligeables qui permettent à l’entreprise de gagner en performance, notamment sociale et en compétitivité économique », confie Lionel Pasco, CEO de Perfony.

 

 

1 Etude Perfony de janvier 2014

 

Lu 4145 fois Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2015 12:21
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts