Comment la personnalisation peut changer le voyage d'affaires ?

Etudes Écrit par  mardi, 24 novembre 2015 10:39 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Carlson Wagonlit Travel (CWT), leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages, des réunions et des évènements, et Siegel+Gale, société leader de la stratégie et de la création de marques, se sont associés pour étudier les conséquences possibles de la personnalisation sur l’avenir du voyage d’affaires.


Un nouvel article et un film permettent de découvrir les différents outils et technologies susceptibles de transformer l’expérience du voyage d’affaires. Celui-ci devrait passer d’un
marché unique visant un public de masse à de multiples marchés individualisés, où un certain niveau de préférences personnelles et de services est proposé au bénéfice exclusif de chaque personne. Une récente étude de CWT* révèle que, parmi les Travel Managers, 67 % considèrent la personnalisation comme une priorité élevée et 87 % estiment qu’une offre personnalisée peut avoir un effet positif sur la satisfaction du voyageur.

L’article souligne les principales tendances, notamment le réseautage avancé en temps réel, les profils de voyages intelligents (qui capturent chaque aspect des préférences personnelles du voyageur) et les offres de « bleisure » interactives. Tous ces éléments apportent de la valeur ajoutée au voyageur en vue de créer une expérience de voyage personnalisée et transparente.

Peter Ashworth, Senior Vice President de CWT pour l’Europe centrale et l’Europe de l’Est, est intervenu durant la conférence de GBTA Europe. Il explique : « Au cours de la décennie écoulée, les agences de voyages sont passées du rôle de simple fournisseur de réservations à celui de créateur de solutions personnalisées. Cette quête toujours plus forte de personnalisation a été impulsée par la nouvelle génération de voyageurs férus de technologies, et elle ne devrait pas s’arrêter là. La personnalisation représente l’avenir de notre industrie, aussi nous devons tous savoir de quoi il retourne et comment satisfaire cette demande. La vidéo nous fournit un excellent éclairage sur ces points. »

M. Ashworth ajoute : « Pour CWT, la personnalisation consiste à toujours accompagner notre client, qu’il s’agisse du voyageur en déplacement ou du Travel Manager dans son bureau. Nous avons la mission de proposer des données en temps réel, des perspectives, des offres ainsi que des analyses pertinentes et utiles. »

Lu 4263 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts