Comment la personnalisation peut changer le voyage d'affaires ?
Carlson Wagonlit Travel (CWT), leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages, des réunions et des évènements, et Siegel+Gale, société leader de la stratégie et de la création de marques, se sont associés pour étudier les conséquences possibles de la personnalisation sur l’avenir du voyage d’affaires.
Un nouvel article et un film permettent de découvrir les différents outils et technologies susceptibles de transformer l’expérience du voyage d’affaires. Celui-ci devrait passer d’un
marché unique visant un public de masse à de multiples marchés individualisés, où un certain niveau de préférences personnelles et de services est proposé au bénéfice exclusif de chaque personne. Une récente étude de CWT* révèle que, parmi les Travel Managers, 67 % considèrent la personnalisation comme une priorité élevée et 87 % estiment qu’une offre personnalisée peut avoir un effet positif sur la satisfaction du voyageur.
L’article souligne les principales tendances, notamment le réseautage avancé en temps réel, les profils de voyages intelligents (qui capturent chaque aspect des préférences personnelles du voyageur) et les offres de « bleisure » interactives. Tous ces éléments apportent de la valeur ajoutée au voyageur en vue de créer une expérience de voyage personnalisée et transparente.
Peter Ashworth, Senior Vice President de CWT pour l’Europe centrale et l’Europe de l’Est, est intervenu durant la conférence de GBTA Europe. Il explique : « Au cours de la décennie écoulée, les agences de voyages sont passées du rôle de simple fournisseur de réservations à celui de créateur de solutions personnalisées. Cette quête toujours plus forte de personnalisation a été impulsée par la nouvelle génération de voyageurs férus de technologies, et elle ne devrait pas s’arrêter là. La personnalisation représente l’avenir de notre industrie, aussi nous devons tous savoir de quoi il retourne et comment satisfaire cette demande. La vidéo nous fournit un excellent éclairage sur ces points. »
M. Ashworth ajoute : « Pour CWT, la personnalisation consiste à toujours accompagner notre client, qu’il s’agisse du voyageur en déplacement ou du Travel Manager dans son bureau. Nous avons la mission de proposer des données en temps réel, des perspectives, des offres ainsi que des analyses pertinentes et utiles. »
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