Obvy lance une solution complète pour les professionnels de tous les secteurs

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis l'arrivée du Covid19, les confinements successifs et les fermetures de commerces pour des raisons de sécurité sanitaire, les entreprises ont été forcées, non sans difficultés, à trouver des alternatives afin de perdurer. Même si le Click & Collect (retrait en magasin) a fortement été recommandé par les différentes instances, la mise en place s'est révélée fastidieuse et ne permet pas, de manière globale, d'étendre et de développer ses capacités de vente.

Les français se sont donc largement tournés vers les sites e-commerces et marketplaces tels que Cdiscount, Amazon, Alltricks, Brandalley ... , au détriment des commerces locaux.

Encore aujourd'hui, et selon l'étude d'Ifop pour Mastercard " Crise sanitaire, vecteur de digitalisation des TPE ? ", plus de 66 % des commerçants, TPE PME ne disposent pas d'un site e-commerce et ne vendent pas en ligne. Et 34 % des dirigeants qui ont accéléré leur transition digitale pendant la crise ont comme priorité la mise en place d'une plateforme type e-boutique.

Une grande majoritée d'entre eux hésitent à investir dans le numérique à cause du coût important et du temps nécessaire pour le développement (souvent plus de 8 mois).

En conséquence, Obvy a développé une boîte à outils pour agréger toute la chaîne des services permettant à ces entreprises de disposer de la même qualité de service que les pure-players, comme le paiement en une, trois ou quatre fois, les solutions de transport de Mondial Relay, Chronopost ou Colissimo, la gestion de la sécurité et des vérifications d'identité, la gestion des litiges entre acheteur et vendeur, d'un accompagnement marketing, etc.

L'intégration de tous ces services nécessiterait normalement de recourir jusqu'à 10 prestataires différents

À titre comparatif, l'intégration et le développement de flux de paiement, des fonctionnalités et mécaniques de transactions, des moyens de paiement et des solutions logistiques peut prendre de 8 et 12 mois et génère un coût d'investissement supérieur à 100 000 euros la première année. Des dépenses souvent bien trop importantes pour des TPE PME, petits commerçants ...

En seulement quelques jours, Obvy est en mesure d'installer l'ensemble des fonctionnalités nécessaires et permettre une intégration technique simplifiée et rapide, avec des ressources techniques minimes.

« Notre objectif est d'être un accélérateur de croissance pour toutes les petites et moyennes entreprises, afin qu'elles puissent profiter de tout ce que les transactions sur internet peuvent offrir. Aujourd'hui, le marché est éclaté. Vous avez tous types de prestataires, pour le paiement, la logistique, les solutions de financement, ou la sécurisation, mais il n'existait pas de solution globale, regroupant au sein d'une seule et même offre tous ces services, facilement intégrables. Notre capacité à condenser l'ensemble de ces services à plusieurs avantages pour ces entreprises. La première est une optimisation des coûts et du temps. Obvy s'est déjà chargé de négocier les tarifs et les contrats avec tous les partenaires intégrés, aussi il n'est pas utile pour les TPE PME d'aller chercher et négocier avec différents prestataires. Ensuite, nous avons simplifié et concentré tous ces services au sein d'une solution SaaS simple et rapide à intégrer. Moralité, ce sont des dizaines de milliers d'euros et des centaines d'heures que nous faisons économiser aux TPE et PME. Le second avantage est la dimension conseil et expertise que nous leur apportons. Nous équipons déjà plus d'une soixantaine d'entreprises de tous types, comme ParuVendu, MACIF, Alltricks ou encore Gens de confiance. Aujourd'hui nous mettons nos technologies au service des TPE PME et les accompagnons dans la mise en place de leurs flux de transactions et de leur stratégie afin qu'elles puissent bénéficier de toute la connaissance nécessaire pour aborder le virage du numérique », déclare Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, CEO d'Obvy

Lu 526 fois Dernière modification le jeudi, 22 juillet 2021 14:32

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.