Alphabet noue un partenariat avec Betterway et lance sa carte mobilité

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Afin de répondre à la transformation des attentes, comportements et usages en matière de mobilité, Alphabet innove pour apporter aux conducteurs une expérience optimale et les accompagner dans leur mobilité d’aujourd’hui et de demain.

Résolument inscrit dans une démarche d’innovation, de qualité et d’amélioration continue, le spécialiste des solutions de mobilité a conclu un partenariat avec la fintech française Betterway, qui a développé la première carte de paiement dédiée à la mobilité des salariés. Les clients d’Alphabet pourront désormais bénéficier de conditions préférentielles lors de la souscription de la carte mobilité Betterway.

La solution développée par Betterway s’inscrit dans la volonté d’Alphabet d’accompagner les entreprises dans la mise en place d’une politique de mobilité vertueuse et les collaborateurs dans leurs déplacements quotidiens.

Elle s’appuie sur le dispositif du « Forfait Mobilités Durables » entré en vigueur en mai 2020, grâce auquel les entreprises peuvent soutenir la mobilité responsable de leurs salariés à hauteur de 500 euros par an, exonérés d’impôts et de cotisations sociales.

La carte mobilité permet ainsi aux collaborateurs de bénéficier d’une solution de paiement utilisable auprès des 30 000 marchands de mobilité durable (transports en commun, covoiturage, vélos, trottinettes et scooters partagés). Elle permet également la prise en charge des courses en taxi et des frais de carburant dans le cadre de leur budget mobilité*.

Au sein de l’entreprise, le responsable des ressources humaines et/ou le gestionnaire de flotte définissent la politique mobilité dont les collaborateurs peuvent bénéficier (montant alloué, services et prestataires autorisés).

Une plateforme de gestion intuitive et paramétrable leur permet de piloter celle-ci et de suivre en temps réel l’utilisation de l’enveloppe allouée à chacun. De leur côté, les salariés peuvent gérer l’évolution de la consommation de leur budget mobilité via leur espace en ligne.

« Chez Alphabet, nos équipes innovent au quotidien pour apporter aux entreprises et à leurs salariés les solutions les plus adaptées à leurs usages et besoins, en constante évolution. Nous nous sommes tout naturellement tournés vers Betterway, qui propose l’offre la plus complète et la plus intéressante pour nos clients. Nous sommes fiers d’être un des premiers acteurs de mobilité à proposer ce type de solution innovante, complémentaire à nos autres offres et qui répond aux nouvelles attentes des entreprises et de leurs collaborateurs tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable », explique Stéphane Crasnier, Président-directeur général d’Alphabet France.

« Chez Betterway, notre ambition est d’accompagner les entreprises et leurs collaborateurs dans la transition des usages vers des mobilités plus durables, qui a été accélérée par la récente crise sanitaire mais aussi par la prise de conscience environnementale de chacun. Nous sommes ravis de nous appuyer sur un leader mondial pour offrir plus de liberté aux salariés et de simplicité aux entreprises », ajoute Denis Saada, président de Betterway.

*hors forfait mobilités durables

Lu 539 fois Dernière modification le mardi, 27 juillet 2021 13:26

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.