Fraikin optimise la gestion des tournées de livraisons avec My Route by Fraikin

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Afin de libérer ses clients des contraintes liées à la gestion des livraisons et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier, Fraikin, acteur européen de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, met à leur disposition My Route By Fraikin une solution complète de gestion de tournée pour externaliser et simplifier la gestion des livraisons.

À la clé pour les clients : une gestion des tournées de livraisons optimisée qui permet jusqu’à 30% de livraisons supplémentaires effectuées avec le même nombre de véhicules. Les coûts opérationnels et l’impact environnemental sont ainsi réduits.

De même, elle offre une meilleure efficacité opérationnelle, jusqu’à 30 % de temps économisé en interne par l’entreprise, une satisfaction client et une image de marque renforcée.

Les deux offres de My Route By Fraikin permettent de digitaliser et de fiabiliser les livraisons en proposant des plans de tournées maximisant le nombre d’arrêts effectués grâce à l’accompagnement des équipes de logisticiens experts Fraikin.

Des bénéfices pour l’entreprise

La planification des livraisons est une tâche clé pour les entreprises car elle répond à plusieurs enjeux – satisfaction client, impact environnemental, etc. –, mais elle se révèle particulièrement chronophage et stressante pour les équipes en interne, et plus encore en cas d’aléas.

En externalisant la gestion de la flotte de véhicules et des tournées de livraisons, les forces vives gagnent un temps précieux qu’elles peuvent recentrer sur leur cœur de métier, et l’entreprise réduit significativement ses coûts opérationnels. La qualité de service et l’efficacité – et donc le rendement – de chaque tournée est renforcée pour chaque véhicule. De plus, la planification intelligente des trajets permet de consommer moins de carburant et de s’inscrire dans une démarche plus respectueuse de l’environnement.

Les plans de tournées intègrent également les contraintes internes (organisation, capacité des véhicules de la flotte, etc.) et exigences externes : disponibilité du client final, zones de circulation interdites aux poids lourds, etc., et peuvent être ajustés en temps réel en cas d’aléas afin d’apporter efficacité et réactivité au client final, pour un taux d’échec proche de zéro.

La dimension humaine de l’accompagnement, pour une satisfaction client renforcée

La solution a déjà fait ses preuves : les clients finaux des entreprises qui ont choisi de confier la gestion de leurs tournées de livraisons à Fraikin lui attribuent la note moyenne de 4,78/5.

Grâce à l’optimisation des plans de tournées, les livraisons sont plus fiables et effectuées plus rapidement, ce qui accroît la satisfaction des clients. Ces derniers bénéficient d’un suivi digitalisé avec la réception de plusieurs SMS et d’un lien de suivi leur permettant de suivre la progression de la livraison.

Au-delà de la solution, l’offre My Route By Fraikin inclut un accompagnement des clients au quotidien par une équipe Fraikin dédiée composée de logisticiens experts en externalisation de la gestion des livraisons.

Une solution digitalisée pour une mobilité résolument connectée

La solution repose sur une solution logicielle, une équipe dédiée de planification et une application pour le conducteur. Elle comprend un ensemble de services associés : réalisation d’un audit, formation et accompagnement dans la conduite du changement, outil de saisie, de création et d’optimisation des tournées, suivi digitalisé de la livraison pour le client, mise à disposition d’indicateurs clés de performance, dématérialisation des documents, etc.

Au-delà de ces outils inclus dans la version Essentielle, la version Intégrale de la solution permet de bénéficier en sus d’un indice de satisfaction du client final, d’un ensemble de ressources pour une planification optimale (prise de rendez-vous, mise en relation du conducteur avec le client et son client final), et d’un suivi en temps réel de la progression des livraisons avec la possibilité d’effectuer des ajustements dynamiques en cas d’aléas.

Avec cette solution digitalisée, Fraikin s’impose plus que jamais comme un partenaire clé de la mobilité connectée des entreprises d’aujourd’hui et demain.

Jusqu’alors fournie avec un conducteur Fraikin, la prestation est désormais également disponible sans conducteur.

Lu 2283 fois Dernière modification le mardi, 03 mai 2022 15:11
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts