Nomadia, acteur français de la Smart Mobility, ouvre une nouvelle filiale en Italie

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Nomadia, 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente à destination des professionnels itinérants, annonce l’ouverture de sa filiale Nomadia Italia à Milan. L’installation de l’entreprise en Italie lui permet d’accélérer son développement commercial et de renforcer la proximité avec ses clients italiens.

La direction de Nomadia Italia est confiée à Cyril Magnani. Ce dernier rapportera directement à Fabien Breget, PDG du groupe. Après une carrière de 25 ans chez ADP dans des rôles à responsabilité croissante, notamment au poste de Directeur de la BU et du Customer Service Beyond Payroll, Cyril Magnani a été ensuite en charge du Business Development chez SkyLab Italia (groupe TeamSystem) entre 2017 et 2022.

Opérant sur un marché en croissance de 15% par an, qui devrait dépasser 30 milliards d’euros en 2026, Nomadia répond au besoin grandissant des entreprises de gérer en temps réel les activités de leurs équipes sur le terrain. Ces professionnels, qui consacrent en moyenne 30 % de leur temps de travail aux déplacements, ont tout intérêt à optimiser la gestion de leurs interventions pour gagner en efficacité opérationnelle et améliorer la satisfaction client. Depuis le début de la pandémie, ce besoin est devenu encore plus pressant, tant pour mieux gérer une organisation de travail hybride, que pour accéder aux données dont l’entreprise a besoin, partout et à tout moment.

Les solutions SaaS de Nomadia ont été conçues pour simplifier et optimiser les activités des commerciaux, des techniciens de maintenance et des chauffeurs-livreurs. Ces outils couvrent l’ensemble des besoins quotidiens de professionnels itinérants : applications mobiles métiers, optimisation des tournées, Field Service Management, CRM SFA, géomarketing… Nomadia fournit également à ses clients PME et grands comptes un accompagnement sur-mesure, du data conseil au déploiement de terminaux mobiles.

Grâce à ses solutions innovantes embarquant de l’intelligence artificielle, l’entreprise a été saluée par le Gartner en 2021 pour la quatrième fois consécutive dans son « Magic Quadrant Field Service Management », et pour la cinquième fois consécutive dans son « Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling and Last-Mile Technologies ».

Des gains opérationnels et un atout pour la RSE

Grâce à des algorithmes d’optimisation avancés, les solutions de Nomadia aident les entreprises à relever leurs principaux défis en matière de performance opérationnelle et de rentabilité avec une promesse de gain de productivité de l’ordre de 20 à 30 %.

En outre, les solutions de Nomadia permettent de répondre à l’attention croissante que portent les entreprises à leur empreinte environnementale (avec une diminution des émissions de CO2 jusqu’à 30 % pour les utilisateurs des solutions d’optimisation de tournées) et au bien-être des salariés (les outils d’optimisation de plannings permettant de prendre en compte les contraintes des salariés dans la répartition des missions).

Fabien Breget, PDG du groupe Nomadia, affirme : « Je suis très heureux et fier d'ouvrir la filiale italienne de Nomadia afin d'apporter de nouvelles solutions innovantes pour aider les entreprises italiennes à gérer leurs activités sur le terrain. Face à la hausse constante du prix du carburant, nos solutions d'optimisation de tournées sont d'une grande utilité pour les entreprises, qui peuvent ainsi réduire leurs coûts jusqu'à 20 % et augmenter la productivité de leurs équipes jusqu'à 15 % ».

Une référence de confiance dans de nombreux secteurs d’activité

De nombreuses entreprises italiennes font déjà confiance à Nomadia. Parmi celles-ci figurent WBA Group, société holding d'investissement située à Lecco ; CMC Company, distributeur de produits pour les professionnels du Piemont et de la Vallée d’Aoste ; et Taccolini, producteur et distributeur de boissons basé dans la province de Bergame.

A travers le monde, ce sont 1500 clients qui font appel au groupe Nomadia, dans divers secteurs dont la logistique (Colis Privé, Cdiscount), l’énergie et les services publics (Engie, GRDF, Dalkia, Suez, Veolia), la santé (Johnson&Johnson, Pfizer), l’industrie (Otis, Renault), et tous les autres domaines impliquant des professionnels itinérants, de la PME à la grande entreprise.

Des ambitions de croissance à l’international

Il s’agit de la cinquième filiale de l’éditeur à l’international, après la Suisse, les Etats-Unis, l’Inde et la Chine. Dans d’autres régions dont la Grande-Bretagne, le Mexique, le Brésil ou encore le Japon, l’entreprise opère par le biais de partenaires stratégiques.

« L'ouverture de Nomadia Italia nous rapproche encore plus de nos clients en Italie et nous permet de les accompagner tant dans la phase de mise en œuvre des solutions que dans le suivi quotidien. Je suis ravi de rejoindre un leader du secteur en pleine expansion de la mobilité intelligente en Europe », déclare Cyril Magnani, directeur Nomadia Italia.

Lu 1257 fois Dernière modification le jeudi, 28 avril 2022 08:00

Annonces

Pave Abode Creative Cloud

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts