AlterWEgo, plateforme de location de véhicule par abonnement, dévoile son offre flexible et inclusive

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pensé comme le "Netflix de l'Automobile", AlterWEgo est le service qui s'accorde au style de vie de ses utilisateurs en proposant des offres adaptées à leurs exigences en termes de budget et de qualité des véhicules, avec la durabilité et l'inclusivité au cœur de sa stratégie.

Le 1er service 100 % français et multimarque de voiture par abonnement

AlterWEgo, c'est la possibilité d'être au volant d'une voiture récente et fiable en un clin d'œil, sans se soucier de formalités contraignantes, ni de l'entretien de votre véhicule pendant la durée de sa location. Flexible et 100 % digitale, la plateforme facilite l'accès à des véhicules récents (reconditionnés), par le biais d'une offre "all inclusive”. Celle-ci prend en charge l’entretien tout au long du contrat de location, qui peut s'étendre de 3 mois à une durée illimitée.

La souscription à l’abonnement en ligne se fait en moins de 10 minutes et en 4 étapes : choix du véhicule (citadines, berlines, SUV et électriques), choix de la durée, signature électronique des documents et téléchargement des justificatifs. Après un protocole de conformité technique (200 points de contrôle) la livraison du véhicule se fait à domicile.

La politique de la fintech française est résolument orientée vers la satisfaction client et vise à leur apporter une solution clés en mains, moins chère, avec un loyer tout compris et sans surprise.

Location par abonnement, cap sur la consommation flexible

Pourquoi s’attacher à l’idée de posséder un véhicule dont la valeur et les performances baissent année après année lorsque l’on peut bénéficier de toutes les innovations du secteur automobile, d’une plus grande fiabilité et de la liberté grâce à la location par abonnement qui incarne l’idée d’une consommation flexible et sur-mesure ?

C’est la question à laquelle répond Charles Viriot, fondateur d’AlterWEgo, qui ancre sa plateforme dans ce modèle de services automobiles résolument axés sur la cohérence avec les besoins actuels des consommateurs, après douze ans d’expérience dans la location longue durée et cinq ans dans le négoce VO.

« L’idée de départ était d’apporter au client final une solution économique et simple pour disposer d’un véhicule récent. Pour cela, nous avons créé une plateforme 100 % digitale qui propose des véhicules d’occasion multimarques à travers un parcours de réservation axé vers la satisfaction client », explique-t-il.

Le contexte économique nous impose de nous orienter vers des modes de consommation plus flexibles. Les contraintes, économiques et écologiques notamment, qui pèsent sur les conducteurs et le choix difficile entre une motorisation traditionnelle ou électrique agissent en faveur d’un engagement sur une durée moyenne, adaptée aux besoins réels des utilisateurs. Ce modèle d’abonnement “à la carte” répond aux nouvelles attentes de consommateurs exigeants qui souhaitent bénéficier d’une grande qualité de service, sans subir un engagement longue durée incompatible avec l’évolution de leur style de vie.

AlterWEgo

AlterWEgo, la volonté d'une mobilité plus inclusive

Selon une étude publiée par l'Insee, la voiture est le mode de transport privilégié des Français pour se rendre sur leur lieu de travail. Ce paramètre représente 12,4 % des dépenses dans leur budget annuel et, pour 30 % d'entre eux, acheter une voiture implique d'élaguer d'autres postes de dépenses. AlterWEgo prend toute la mesure de la difficulté de certains foyers à acquérir un véhicule neuf ou récent, et redessine grâce à son service les contours d'une mobilité personnelle, accessible au plus grand nombre.

À l'heure où l'Automobile pèse sur le budget des particuliers du fait de l'inflation et des nouvelles contraintes techniques imposées par les politiques de décarbonation, AlterWEgo apporte une solution concrète pour faciliter l'accès à la mobilité et prémunit ses utilisateurs des coups durs liés à l'entretien ou au remplacement de leur véhicule avec la volonté résolue de faciliter leurs projets de vie.

AlterWEgo, en route vers la grande révolution électrique

L'un des objectifs d'AlterWEgo est de fluidifier l'accès aux véhicules électriques, pour les particuliers, comme pour les flottes de véhicules d'entreprises privées et publiques. La mobilité doit évoluer en accord avec les enjeux climatiques au cœur des politiques de gouvernances européennes. AlterWEgo accompagne ses partenaires dans cette révolution de la mobilité en apportant une solution concrète à la nécessité de verdissement des flottes de véhicules professionnels.

Par le biais de la location flexible, AlterWEgo lève le frein que certaines entreprises ou particuliers peuvent ressentir à l'achat d'un véhicule électrique, dont l'utilisation pratique est encore méconnue du grand public. En plus de faciliter la transition vers les véhicules électriques, la promesse d'AlterWEgo est de toujours proposer des modèles récents intégrant les meilleures technologies à ses utilisateurs, en toute transparence.

Lu 1380 fois Dernière modification le mardi, 22 novembre 2022 08:58

Annonces

Air France Banniere Bluebiz 300 250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts