Windows Onward

Corse Composites Aéronautiques modernise ses processus achats avec Oxalys

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Oxalys, spécialiste de la digitalisation des achats et des dépenses, répond avec succès aux attentes de Corse Composites Aéronautiques en lui permettant de digitaliser son processus de gestion d’achats.

Corse Composites Aéronautiques est reconnu comme l’un des spécialistes du développement de pièces complexes en matériaux composites, à destination de l’aéronautique. Cette réussite est le fruit de l’expertise acquise par l’entreprise sur les familles de produits autour desquelles elle s’est spécialisée : les trappes de train d’atterrissage avant, les éléments de voilure ou de fuselage ou encore les pièces de révolution de type « barrels » pour les nacelles moteurs.

Partenaire de rang 1 des principaux avionneurs, sur des projets en sous-traitance globale (Risk Sharing Partner), Corse Composites Aéronautiques a souhaité repenser ses processus de gestion des achats qui représente un volume de près de 30 millions d’euros auprès d’une centaine de fournisseurs. Dans ce secteur ou l’innovation et la collaboration avec les fournisseurs est capital, l’objectif de ce projet visait à gérer la gestion des achats en mode projet et notamment digitaliser l’ensemble du système de sélection des fournisseurs pour les pièces à façon. C’est dans ce contexte qu’après avoir étudié les offres du marché, la solution d’Oxalys a été sélectionnée par Corse Composites Aéronautiques. Ce choix s’explique à la fois par la qualité de l’offre, ses nombreuses fonctionnalités, son approche financière compétitive, sa capacité à agréger des données hétérogènes et sa simplicité de mise en œuvre et d’utilisation.

Jean-Daniel Pietri, le responsable achats de Corse Composites Aéronautiques : « Nous sommes désormais en mesure de piloter en mode projet une négociation globale et nous profitons d’une restitution automatique des comparaisons des offres. Grâce à Oxalys, nos acheteurs peuvent donc travailler dans les meilleures conditions et se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée ».

Avant de lancer le projet et de déployer l’outil Oxalys, un travail de fond a été réalisé pour documenter les processus de travail des équipes achats. Cette étape stratégique a permis de créer un cadre structurant générateur de confort de travail et de meilleure productivité. De plus, une approche plus collaborative avec les fournisseurs a été déployée.

Ainsi, depuis un portail dédié et connecté à Oxalys, il est possible de mieux communiquer avec les fournisseurs et d’échanger avec eux de précieuses informations techniques ou commerciales par exemple. Enfin, un travail d’accompagnement au changement a été mené auprès des équipes achats et leurs parties prenantes pour leur permettre de s’approprier rapidement le nouveau système mis en œuvre.

Principaux bénéfices liés à l’utilisation d’Oxalys : 

  • Piloter les plans d’actions achats avec des jalons et des ressources associés
  • Cadrer l’expression du besoin et la soumettre dans un entonnoir afin de mieux suivre les demandes
  • Standardiser les processus afin de gagner en temps, en efficacité, en fiabilité et aussi en sérénité
  • Collaborer avec les autres équipes
  • Créer des espaces de partage pour centraliser et gérer collaborativement les contrats, les alertes, les obligations normatives de veille documentaire et vérifier la péremption des documents

 

Lu 1662 fois Dernière modification le jeudi, 10 novembre 2022 14:45
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts