Corse Composites Aéronautiques modernise ses processus achats avec Oxalys

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Oxalys, spécialiste de la digitalisation des achats et des dépenses, répond avec succès aux attentes de Corse Composites Aéronautiques en lui permettant de digitaliser son processus de gestion d’achats.

Corse Composites Aéronautiques est reconnu comme l’un des spécialistes du développement de pièces complexes en matériaux composites, à destination de l’aéronautique. Cette réussite est le fruit de l’expertise acquise par l’entreprise sur les familles de produits autour desquelles elle s’est spécialisée : les trappes de train d’atterrissage avant, les éléments de voilure ou de fuselage ou encore les pièces de révolution de type « barrels » pour les nacelles moteurs.

Partenaire de rang 1 des principaux avionneurs, sur des projets en sous-traitance globale (Risk Sharing Partner), Corse Composites Aéronautiques a souhaité repenser ses processus de gestion des achats qui représente un volume de près de 30 millions d’euros auprès d’une centaine de fournisseurs. Dans ce secteur ou l’innovation et la collaboration avec les fournisseurs est capital, l’objectif de ce projet visait à gérer la gestion des achats en mode projet et notamment digitaliser l’ensemble du système de sélection des fournisseurs pour les pièces à façon. C’est dans ce contexte qu’après avoir étudié les offres du marché, la solution d’Oxalys a été sélectionnée par Corse Composites Aéronautiques. Ce choix s’explique à la fois par la qualité de l’offre, ses nombreuses fonctionnalités, son approche financière compétitive, sa capacité à agréger des données hétérogènes et sa simplicité de mise en œuvre et d’utilisation.

Jean-Daniel Pietri, le responsable achats de Corse Composites Aéronautiques : « Nous sommes désormais en mesure de piloter en mode projet une négociation globale et nous profitons d’une restitution automatique des comparaisons des offres. Grâce à Oxalys, nos acheteurs peuvent donc travailler dans les meilleures conditions et se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée ».

Avant de lancer le projet et de déployer l’outil Oxalys, un travail de fond a été réalisé pour documenter les processus de travail des équipes achats. Cette étape stratégique a permis de créer un cadre structurant générateur de confort de travail et de meilleure productivité. De plus, une approche plus collaborative avec les fournisseurs a été déployée.

Ainsi, depuis un portail dédié et connecté à Oxalys, il est possible de mieux communiquer avec les fournisseurs et d’échanger avec eux de précieuses informations techniques ou commerciales par exemple. Enfin, un travail d’accompagnement au changement a été mené auprès des équipes achats et leurs parties prenantes pour leur permettre de s’approprier rapidement le nouveau système mis en œuvre.

Principaux bénéfices liés à l’utilisation d’Oxalys : 

  • Piloter les plans d’actions achats avec des jalons et des ressources associés
  • Cadrer l’expression du besoin et la soumettre dans un entonnoir afin de mieux suivre les demandes
  • Standardiser les processus afin de gagner en temps, en efficacité, en fiabilité et aussi en sérénité
  • Collaborer avec les autres équipes
  • Créer des espaces de partage pour centraliser et gérer collaborativement les contrats, les alertes, les obligations normatives de veille documentaire et vérifier la péremption des documents

 

Lu 1450 fois Dernière modification le jeudi, 10 novembre 2022 14:45

Annonces

Air France Banniere Bluebiz 300 250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts