Transformer sa présence digitale en actes d’achat

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dédiée aux commerces de proximité, la nouvelle solution d’Allo-Média répond à leurs besoins en matière de marketing web-to-store : créer de l’audience et la transformer en opportunités business. Preuve de son succès grandissant : Xavier Niel, fondateur de Free, a déjà investi 100 000 euros dans l’entreprise.

Selon une étude BVA pour Mappy, 63 % des Français déclarent passer aujourd’hui par Internet pour trouver un professionnel local. L’exigence d’une réponse rapide et pertinente est à l’origine de ce nouveau réflexe. De nombreux secteurs d’activité (établissements de restauration, salons de coiffure, artisans du bâtiment, etc.) sont
fortement impactés par ce nouvel usage… qui a rendu leur présence sur le web indispensable. Or, s’il existe aujourd’hui de nombreux annuaires en ligne sur lesquels
il est possible d’apparaître, la rentabilité de cet investissement n’est toujours pas mesurable.

 

En effet, comment connaître la part que représentent les interventions issues d’une recherche web ? Jusqu’ici, impossible de savoir puisque 50% des appels issus des
annuaires en ligne sont finalement éloignés du business (appels commerciaux, chercheurs d’emploi, etc.), et ne se transforment pas en interventions ou prises de rendez-vous, donc en acte d’achat. De ce fait, les professionnels locaux sont réticents à l’idée d’investir dans une exposition digitale onéreuse et inquantifiable en termes de chiffre d’affaires.

 

Partant de ce besoin concret, les équipes d’Allo-Média ont développé une technologie unique dédiée aux entreprises de proximité. L’idée est simple : Allo-Média ne facture que ce qu’elle apporte réellement, c’est-à-dire le nombre d’appels aboutissant à une vraie prestation commerciale.

 

D’une part, la solution propose d’améliorer la visibilité de ces entreprises et leur crédibilité sur le Net, en créant une page web vitrine.

 

D’autre part, elle vise à mettre en place un système de tracking rémunéré à la performance, qui permet d’analyser le contenu de l’appel pour estimer sa valeur commerciale.

 

Concrètement, le client qui tape sur Google les mots-clés « Sushi » et « Boulogne » ou « Plombier » et « Paris » par exemple, est dirigé vers un site créé par Allo-Média. Celui-ci propose alors un numéro dédié pour contacter le professionnel. Un serveur vocal interactif reconnaît ensuite les termes utilisés (ex. : commande, menu ; ou fuite d’eau, réparation) sur lesquels sera basée la facture finale. A la différence des annuaires en ligne, la solution d’Allo-Média assure donc un retour sur investissement quasiment garanti et immédiat, pour peu que que le professionnel sache transformer ces opportunités commerciales en chiffres d’affaires.

 

Cette avancée technologique, qui passe par la reconnaissance vocale, permet de faire fonctionner une approche de rémunération à la performance, au juste prix pour chaque type d’appel téléphonique. Cet outil assure la transparence pour l’artisan, le restaurateur ou le commerçant, qui est certain de ne payer que les appels pouvant aboutir à une prestation commerciale.

 

 

Lu 1758 fois Dernière modification le mercredi, 15 juillet 2015 10:09
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts