Transformer sa présence digitale en actes d’achat
Dédiée aux commerces de proximité, la nouvelle solution d’Allo-Média répond à leurs besoins en matière de marketing web-to-store : créer de l’audience et la transformer en opportunités business. Preuve de son succès grandissant : Xavier Niel, fondateur de Free, a déjà investi 100 000 euros dans l’entreprise.
Selon une étude BVA pour Mappy, 63 % des Français déclarent passer aujourd’hui par Internet pour trouver un professionnel local. L’exigence d’une réponse rapide et pertinente est à l’origine de ce nouveau réflexe. De nombreux secteurs d’activité (établissements de restauration, salons de coiffure, artisans du bâtiment, etc.) sont
fortement impactés par ce nouvel usage… qui a rendu leur présence sur le web indispensable. Or, s’il existe aujourd’hui de nombreux annuaires en ligne sur lesquels
il est possible d’apparaître, la rentabilité de cet investissement n’est toujours pas mesurable.
En effet, comment connaître la part que représentent les interventions issues d’une recherche web ? Jusqu’ici, impossible de savoir puisque 50% des appels issus des
annuaires en ligne sont finalement éloignés du business (appels commerciaux, chercheurs d’emploi, etc.), et ne se transforment pas en interventions ou prises de rendez-vous, donc en acte d’achat. De ce fait, les professionnels locaux sont réticents à l’idée d’investir dans une exposition digitale onéreuse et inquantifiable en termes de chiffre d’affaires.
Partant de ce besoin concret, les équipes d’Allo-Média ont développé une technologie unique dédiée aux entreprises de proximité. L’idée est simple : Allo-Média ne facture que ce qu’elle apporte réellement, c’est-à-dire le nombre d’appels aboutissant à une vraie prestation commerciale.
D’une part, la solution propose d’améliorer la visibilité de ces entreprises et leur crédibilité sur le Net, en créant une page web vitrine.
D’autre part, elle vise à mettre en place un système de tracking rémunéré à la performance, qui permet d’analyser le contenu de l’appel pour estimer sa valeur commerciale.
Concrètement, le client qui tape sur Google les mots-clés « Sushi » et « Boulogne » ou « Plombier » et « Paris » par exemple, est dirigé vers un site créé par Allo-Média. Celui-ci propose alors un numéro dédié pour contacter le professionnel. Un serveur vocal interactif reconnaît ensuite les termes utilisés (ex. : commande, menu ; ou fuite d’eau, réparation) sur lesquels sera basée la facture finale. A la différence des annuaires en ligne, la solution d’Allo-Média assure donc un retour sur investissement quasiment garanti et immédiat, pour peu que que le professionnel sache transformer ces opportunités commerciales en chiffres d’affaires.
Cette avancée technologique, qui passe par la reconnaissance vocale, permet de faire fonctionner une approche de rémunération à la performance, au juste prix pour chaque type d’appel téléphonique. Cet outil assure la transparence pour l’artisan, le restaurateur ou le commerçant, qui est certain de ne payer que les appels pouvant aboutir à une prestation commerciale.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprise : conciliez stratégie personnelle et professionnelle
- Les femmes managers de transition
- Impactified, votre entreprise peut fonctionner seule, découvrez comment
- Les dirigeants adoptent l'IA sous la pression médiatique
- Sites industriels clés en main : un signal positif, mais pas une garantie pour une réindustrialisation réussie