TacTill la nouvelle caisse enregistreuse sur iPad

Évaluer cet élément
(0 Votes)
TacTill propose un nouvel outil, un logiciel de caisse enregistreuse développé sur iPad.
TacTill, jeune startup française, construit les bases des points de vente de demain et facilite l'encaissement au sein des commerces.  


C'est pour faciliter les relations entre clients et vendeurs que TacTill a réfléchi  à un encaissement différent et a conçu une nouvelle application qui permet aux commerçants d'encaisser leurs clients à l'aide d'un iPad. Cette version 2.0 de la caisse enregistreuse permet aux commerçants d'accélérer les transactions, d'optimiser leur rentabilité et de se concentrer sur la satisfaction du client.

TacTill propose d'équiper les vendeurs d'un outil de vente mobile leur permettant de procéder à l'encaissement sur toute la surface de vente directement auprès du client.  Adieu comptoir et interminable file d'attente, le client reprend le pouvoir. Après la vente, il peut également choisir de recevoir son ticket de caisse par mail.

Mobile, TacTill est l'outil idéal du street-vending (commerce ambulant de demain) qui permet à tout vendeur de posséder et de travailler avec une caisse où qu'il soit.

TacTill propose toutes les fonctionnalités d'une caisse classique mais innove en gain de temps, en facilité d'utilisation et surprend par le design et la discrétion qu'offre l'iPad. TacTill permet une parfaite traçabilité des ventes effectuées, l'adition d'un ticket de caisse en wifi, le CA journalier et d'autres fonctionnalités aidant à la bonne gestion d'une entreprise.

L'iPad au coeur d'un point de vente.

Conçu pour faire gagner du temps et très simple d'utilisation, l'application TacTill se télécharge sur l'App Store et se configure en un instant. Il suffit au commerçant de saisir tous les articles proposés dans sa boutique.  L'application s'intègre à volonté à l'agencement de la boutique et communique sans fil avec l'imprimante ticket et le tiroir caisse. Grâce à l'App Store le commerçant peut également améliorer l'organisation de son commerce en téléchargeant de nombreuses applications (agenda, carnet d'adresse...).

"L'iPad est un concentré de technologies qui simplifie l'informatique, ma mission est de faire en sorte que l'encaissement devienne aussi simple que l'utilisation d'un iPad." Charles Robuchon, co-fondateur de TacTill.

TacTill en perpétuelle évolution.

Parque que les commerçants sont tous différents mais que chaque vente reste unique, TacTill est à l'écoute de ses utilisateurs et développe déjà de nouvelles fonctionnalités. Parmi les exemples de nouveautés : la lecture de codes-barres, la liaison avec les terminaux de cartes bancaires, la synchronisation avec les commandes en ligne ou via iPhone, un système de sauvegarde et une interface de gestion disponible sur Internet.

Ils utilisent déjà TacTill  et témoignent :

"TacTill apporte une véritable révolution dans notre solution d'encaissement. D'une grande simplicité, dotée d'une interface élégante, elle nous permet de gagner du temps et de prouver à nos clients notre modernité".
Geoffroy de Laveaucouper, responsable de la boutique Manée Déco.

"Simple et efficace, cette application répond à tous mes besoins du quotidien. Je peux ajouter une photo de mes plats ou encaisser, tout est évident ". Christophe Charbonel, patron du restaurant La Villa Belza.

A propos de TacTill : trois startupers se lancent dans l'encaissement mobile.

C'est sur les bancs de l'école qu'Elodie Godart (CTO Web), Charles Rouchon (CTO Mobile) et Grégoire Lopez (CEO Marketing et communication) ont imaginé le point de vente idéal. C'est en partant de cette idée simple qu'ils ont créé ensemble TacTill en août 2011. Ils ont été soutenus par leur école l'EFREI qui les a accueillis au sein de son incubateur de startup.
TacTill s'adresse aux boutiques, restaurants et plus généralement à toute entreprise amenée à vendre à ses clients en face à face.

 

Prix : l'application est gratuite pendant 30 jours puis à partir de 49 euros HT par mois.

Récompenses obtenues : lauréat Scientipôle Initiative 2012, Finaliste du Trophée EuroCloud 2012, Lauréat du C'dre dÕor 2011, Premier Carrefour des Possibles en Val-de-Marne 2011.

Lu 4665 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts