Sigfox et Louis Vuitton développent un tracker de bagages innovant

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sigfox, fournisseur de services IoT, et Louis Vuitton, la marque de luxe la plus emblématique au monde, viennent d'annoncer la sortie d'un traqueur de bagages, utilisant la technologie Sigfox. Exclusivement disponible avec la gamme de valises Louis Vuitton Horizon, elle permet aux passagers de suivre leurs bagages dans les principaux aéroports, même en voyageant entre différents pays.


Le dispositif de tracabilité est le premier à inclure le service Monarch de Sigfox. Dévoilé au World IoT Expo en septembre 2017, Monarch est un nouveau service qui permet aux appareils de fonctionner de manière transparente dans toutes les parties du monde, en reconnaissant automatiquement et en s'adaptant aux normes locales de radiofréquence. Comme les opérations mondiales sont divisées en trois zones géographiques, l'utilisation de Monarch débloque des applications dans la logistique et la chaîne d'approvisionnement, le marché de consommation, et la maintenance automatisée pour les industries maritimes, aéronautiques et ferroviaires.

Le tracking de biens représente le segment le plus important de l'industrie massive de l'Internet des Objets connectés, et Monarch constitue en cela une percée majeure. Ce projet est la première application commercialisée de plusieurs millions qui seront développées dans les années à venir. La proposition de valeur unique de Sigfox est actuellement la seule permettant ce type de cas d'utilisation: un réseau mondial combiné à une technologie simple basée sur la rentabilité et la faible consommation d'énergie.

Le tracker à bagages est disponible en tant qu'accessoire supplémentaire pour les modèles Horizon 50, 55 et 70 et peut facilement être clipsé dans une poche dans la valise. Extrêmement facile à utiliser, sa faible consommation d'énergie assure une autonomie de six mois.

Lu 204 fois

Annonces

Annonces

Annonces

Acheteurs/Travel Managers

GPOMag vous dévoile les résultats de l'enquête sur la technologie Blockchain, à laquelle vous avez bien voulu répondre.

Résultats de l'enquête : EnqueteBlockchain

E Blockchain

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-06-18 à 18.52.01.pngExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.