Selon les conseils de son expert-comptable, ED’Elec choisit Mobil’Outils pour sa pertinence terrain

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Gain de temps, réactivité, tels sont les atouts énoncés par Laurent Falgoux, gérant d’Enseignes Diffusions, pour qualifier la tablette Mobil’Outils qu’il utilise depuis un an maintenant. C’est d’ailleurs son expert-comptable, Gwénaël Perrin, lui-même convaincu par les performances de Mobil’Outils, qui le lui a conseillé. Retour sur une utilisation innovante et particulièrement productive sur le terrain.

 


Enseignes Diffusions choisit la tablette Mobil’Outils comme partenaire quotidien de ses rendez-vous clients

Il ne s’agit pas d’un mythe et ce n’est pas Laurent Falgoux, gérant de la société Enseignes Diffusions depuis 2001, qui dira le contraire : un artisan passe énormément de temps dans son bureau à retranscrire au propre ses rendez-vous afin de les formaliser ensuite sous forme de devis. Très souvent brouillons, les prises de notes nécessitent un travail conséquent de ressaisie une fois rentré au bureau.

Enseignes Diffusions, aussi appelée ED’Elec, est une entreprise d'électricité générale positionnée sur du neuf, de la rénovation et du dépannage. La société est présente sur deux domaines d’activité que sont la réalisation et l’installation d’enseignes lumineuses et l’électricité pour les particuliers. Composée de 5 personnes, l’entreprise compte parmi ses équipes, un chargé d’affaires confronté quotidiennement aux rendez-vous clients. Utilisateur depuis janvier 2012 de la tablette Mobil’Outils, Laurent Falgoux, gérant d’ED’Elec, témoigne de l’efficacité de l’outil dans le quotidien de son chargé d’affaires.

« Avant, nous faisions des relevés papier chez nos clients et nous devions ensuite retranscrire les échanges sur l’ordinateur du bureau. Ces allers-retours perpétuels engendraient forcément une période de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines, avant que le client puisse recevoir le devis finalisé. Avec Mobil’Outils, notre devis est désormais prêt dès la fin de notre rendez-vous client et nous pouvons presque lui imprimer en instantané. C’est un réel gain de temps pour tout le monde. Preuve de son côté fonctionnel, mon chargé d’affaires n’emmène plus aucun bloc-notes avec lui depuis qu’il utilise Mobil’Outils»

Rendre le devis quasi instantanément, voilà l’innovation première de Mobil’Outils, permettant ainsi à l’artisan de générer une vision concrète de son travail au client. Plus de bloc-notes, plus de croquis à la « va-vite », avec sa tablette Mobil’Outils, ED’Elec peut désormais mettre en avant son savoir-faire au travers de visuels chantiers par exemple et concrétiser plus facilement la signature des clients.

« Bien souvent, si le client a déjà le devis des autres concurrents, le fait de pouvoir lui fournir très rapidement notre proposition va l’aider à prendre une décision, et dans une majorité des cas, celle-ci va en notre faveur. Nous avons toujours de bonnes remarques de la part de nos clients quant à l’utilisation de la tablette. Ils apprécient la réactivité de notre démarche et aiment avoir une idée précise du travail que nous pourrions leur fournir, qu’il s’agisse d’un constat visuel ou de la présentation de nos prestations tarifaires », conclut Laurent Falgoux.

 

Innovante et productive : Mobil’Outils convainc également les experts-comptables

C’est à l’occasion d’un Club BTP organisé par le Cabinet PERRIN DE NEVE en janvier 2012, que Gwénaël Perrin, expert-comptable, a pu faire découvrir aux artisans dont il avait la charge, la tablette Mobil’Outils. Parmi eux, Laurent Falgoux, particulièrement conquis pour la réalisation des devis et des bons d’intervention.

« De par sa capacité à effectuer des devis en instantané, la tablette Mobil’Outils est commercialement innovante. Elle permet à l’artisan de réaliser de réels gains de temps et de productivité en supprimant une partie importante de son travail administratif.

Au-delà de la productivité obtenue, Mobil’Outils peut réellement se transformer en outil de promotion et de communication pour l’artisan. Ce dernier peut en effet utiliser la tablette pour présenter des photos de ses chantiers avant et après réalisation de ses travaux et ainsi séduire le client et l’inciter à accepter le devis. Mobil’Outils est un outil permettant au chef d’entreprise de se différencier sur un marché où la concurrence est de plus en plus importante. » explique Gwénaël Perrin, expert-comptable d’ED’Elec dans le Cabinet Perrin De Neve.  

En effet, la tablette Mobil’Outils permet à l’artisan d’avoir une démarche commerciale différente, notamment grâce à la réalisation de plans en direct qu’il peut montrer instantanément au client. Il va réellement pouvoir vendre son savoir-faire à l’aide de photos de chantiers récents répondant aux mêmes problématiques que celles rencontrées par le client en prospection. Par ailleurs, l’artisan doit aujourd’hui faire face à des retards de paiement fréquents qui l’obligent à jongler avec les banques pour obtenir des délais : une situation particulièrement difficile à gérer en temps de crise. Avec Mobil’Outils, l’artisan peut assurer plus facilement le suivi de ses encaissements et ainsi pallier les éventuels problèmes de trésorerie.

 

« L’outil va bien au-delà de la réalisation de devis, il est vraiment question de différenciation et de proactivité pour l’artisan qui utilise Mobil’Outils. La communication instantanée de la facture au client va permettre à l’artisan de diminuer considérablement ses délais de paiement et par la même occasion limiter les risques d’impayés. Avec une conjoncture de plus en plus instable, il me semble essentiel de rappeler l’importance de la trésorerie.

D’un point de vue purement informatique, Mobil’Outils permet à l’expert-comptable de récupérer automatiquement les écritures comptables relatives à la facturation et à l’encaissement des clients.», constate Gwénaël Perrin.

« Le travail du Service Après-Vente est également à souligner chez Mobil’Outils. Nous pouvons les appeler à tout moment lorsque nous avons un problème. Ils prennent la main sur notre ordinateur et n’hésitent pas à passer du temps avec nous pour nous expliquer et corriger les erreurs qui ont pu être faites. Le fait de savoir exactement à qui je m’adresse lorsque j’ai une question est appréciable et particulièrement quand il s’agit de souci technique. Pour toutes ces raisons, je n’hésite pas à recommander l’utilisation de la tablette Mobil’Outils auprès de mes autres confrères artisans », complète Laurent Falgoux. 

Lu 3136 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts