réussir-en.fr : le .fr dynamise la France numérique !
"Aidons les jeunes et les entrepreneurs à réussir grâce au .fr !" Tel est le crédo de la nouvelle campagne « Réussir en .fr » initiée par l’Afnic*. Déclinée sur Internet à partir du 29 septembre, sur un ton décalé, ludique, la campagne a pour mission de promouvoir le .fr auprès des jeunes (15-25 ans) et des entrepreneurs : start-up, TPE, PME, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants et de les aider à faire décoller leur projet.
Le .fr, marque de confiance de la France numérique
Véritable marque de confiance, le .fr bénéficie d'atouts séduisants :
- 86 % des Français font confiance au .fr (étude 2012 - TNS Sofres) ;
- la communauté des utilisateurs du .fr : plus de 2,8 millions de noms de domaine, réunissant les Internautes
- autour d’une signature qui met en avant la proximité et symbolise la réussite et l’innovation ;
- facilité d'usage à prix attractif : en 3 clics, l’internaute peut disposer de son nom de domaine .fr pour quelques euros par an ;
- sécurité et confiance : le .fr est respectueux des données personnelles des titulaires de noms de domaine et de la propriété intellectuelle.
Ils réussissent en .fr
Automne 2014 : lancement du dispositif web du .fr, avec le site réussir-en.fr et de ses comptes Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube.
Chaque visiteur du site y trouve des conseils pour choisir et réserver un nom de domaine pertinent en s’inspirant de témoignages d’entrepreneurs ("Quand on vend sur Internet, il y a un enjeu de confiance", pour Guillaume Gibault du Slip Français).
L’internaute peut également participer à un concours mensuel des meilleurs sites en .fr et suivre le Mooc (e-réputation ; créer son site pour moins de 500€ ; etc.), dédié aux néophytes de l’Internet.
Le .fr sera également présent sur le Salon des micro-entreprises de Paris, du 30 septembre au 2 octobre 2014 afin d’accompagner les visiteurs dans la mise en place de leur présence sur Internet.
Le .fr aime les jeunes !
Réussir leur CV sur Internet, avoir une adresse web qui leur ressemble, créer leur blog, ou démarrer leur start-up ? Les jeunes ont plein de projets ! Sur réussir-en.fr, ils peuvent profiter des conseils prodigués par le .fr et des cours gratuits qui leur sont dédiés (identité numérique et réseaux sociaux ; comment créer son blog, etc.).
À propos du .fr
Riche des atouts de la France, le .fr est une extension majeure avec ses 2 800 000 noms de domaine. Bénéficiant d'une infrastructure fiable, le .fr est la marque de confiance de la France numérique, celle qui réussit : réussir-en.fr
De prochaines innovations sont attendues avant la fin de l’année 2014 telle que la possibilité d’enregistrer un nom de domaine .fr en 1 ou 2 caractère(s).
* À propos de l’Afnic
L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, à but non lucratif, a pour mission de contribuer au développement de l'Internet en France. Par ses efforts de promotion des noms de domaine en .fr entrepris depuis plusieurs années, elle entend accompagner le développement des usages numériques en France.
L’Afnic choisit d’affirmer les atouts du .fr en tant qu’identifiant numérique de premier plan. En effet, développer le nombre de .fr, c'est aussi réaffirmer l’engagement de l’Afnic auprès de la communauté Internet française en contribuant, au travers de sa réussite économique, à un espace numérique innovant et ouvert à tous. La campagne "Réussir en .fr" a pour ambition de soutenir les initiatives entrepreneuriales qui font les belles réussites françaises, mais aussi contribuer à l’appropriation par la jeunesse de son identité numérique.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes
- Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de Com' ?
- L’humain est au cœur des réflexions des transporteurs et logisticiens et de la 3ème édition d’Euro Supply Chain
- Basware élargit son offre pour simplifier le traitement des factures et la réconciliation des relevés de facturation
- Congrès/salons Préventica 2024 : Les rendez-vous incontournables de la qualité de vie et des conditions de travail