Naissance d'une nouvelle "banque acquéreur" pour les e-commerçants
Be2bill, 1ère solution de paiement dédiée au e-commerce et à l’optimisation des transactions en ligne
Rentabiliweb, spécialiste de la monétisation d’audience sur Internet depuis plus de 10 ans et l’un des principaux éditeurs français de sites de divertissement, annonce le lancement de be2bill : la première solution de paiement optimisée et dédiée au commerce en ligne.
Rentabiliweb Europe bénéficie depuis janvier 2011 de l’agrément définitif de l’Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France en qualité d’Etablissement de Paiement. La société est par ailleurs, depuis juin 2011, le seul Etablissement de Paiement, rattaché au Groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), à être membre du GIE Cartes Bancaires.
La fin d’un monopole bancaire
« Pour la première fois depuis la dérégulation annoncée du marché et la fin du monopole bancaire sur les services d’encaissement en ligne, les acteurs du e-commerce peuvent confier et optimiser leurs transactions par carte à un spécialiste du web et du marketing sur Internet. L’enjeu n’est plus seulement la course à l’audience mais avant tout, la maîtrise de son tunnel de conversion et l’analyse des données relatives à un processus d’achat. Notre approche est résolument novatrice. Elle place le paiement au centre des optimisations visant à augmenter le chiffre d’affaires, à sécuriser les transactions et à fidéliser les clients et prospects potentiels. » indique Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, Président de Rentabiliweb Europe.
Une solution 3 en 1
Marque de Rentabiliweb Europe, filiale du Groupe Rentabiliweb, be2bill offre aux e-commerçants une solution « 3 en 1 » de gestion de leurs paiements en ligne :
- services traditionnels d’une banque avec l’ouverture de contrat de vente à distance et la présentation des transactions aux systèmes de compensation ;
- services d’un PSP (Payement Service Provider) avec la capacité à héberger, sécuriser et exécuter une transaction en ligne ;
- services d’une agence web avec la mise en place de programmes spécifiques de fidélisation sur Internet et de data analytics.
« L’expertise du Web, le sérieux d’une banque* »
« Notre ambition n’est pas de créer un nouveau moyen de paiement dit alternatif mais d’optimiser et de sécuriser via une marque blanche le moyen de paiement privilégié des cyber-acheteurs : les cartes de paiement. Avec be2bill le commerçant est assuré de réduire ses niveaux de risques et de sinistralité, d’augmenter son chiffre d’affaires, le tout pour un service qui minimise les frais bancaires et apporte une vraie valeur ajoutée à ce qui était jusqu’ici considéré comme une simple commodité » précise de son côté Philippe Bontemps, Directeur Général de Rentabiliweb Europe.
Pour be2bill, les systèmes de paiement en ligne sont indissociables du marketing et de la connaissance du client. Ainsi pour permettre au cyber-marchand de prendre le contrôle total de son tunnel de conversion, be2bill propose un ensemble d’outils pour personnaliser sa page de paiement et analyser les données relatives à un acte d’achat : test A/B des « landings pages », création de pages multi-devises et multi-langages « géo-targuettés » adaptables en temps réel, one-clic, etc. Autant de modules et d’options qui contribuent à l’augmentation des ventes et à l’amélioration de sa connaissance client.
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