Logista Pharma traite ses commandes 3 fois plus vite grâce à Esker

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Esker, éditeur mondial de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par Logista Pharma, distributeur indépendant de produits pharmaceutiques en Espagne et au Portugal, pour digitaliser la gestion de ses commandes clients grâce à sa solution basée sur des technologies d’Intelligence Artificielle.

Celle-ci permet au service clients de Logista Pharma d’améliorer son temps de réponses aux clients, de diminuer les erreurs liées à la gestion manuelle et garantir un contrôle et une visibilité optimale sur la chaîne de traitement des commandes quel que soit le canal de réception.

La solution Esker offre de nombreuses fonctionnalités spécifiquement adaptées au secteur pharmaceutique tels que :

- La conversion automatique des unités de ventes conditionnées (UVC) au format des laboratoires (unité, comprimés, sacs…)
- Le respect des processus spécifiques liés aux envois de médicaments à destination des prisons
- Le regroupement automatique des lignes de commandes. Plusieurs lignes de la commande originale sont regroupées pour créer une nouvelle commande selon la typologie de produits (dangereux, réfrigérés, réglementés) ou encore de leur destination
- Un rapprochement automatique des données entre SAP® et les informations de l’hôpital, le code national ou le numéro EAN
- La classification automatique par typologie de clients (hôpital, grossiste, pharmacie)
- La gestion des commandes hospitalières (commandes quotidiennes contenant peu de lignes)
- La gestion des commandes de grossistes (commandes hebdomadaires contenant de nombreuses lignes)
- La gestion des commandes de pharmacies (commandes reçues par les commerciaux ou les centrales d’achats et transmises par e-mail au service clients de Logista Pharma)

« Le plus impressionnant dans ce projet a été la remarquable capacité d’Esker à ajouter et gérer de nouveaux comptes clients sans aucune interruption de nos opérations. Nous connaissons une croissance mensuelle constante que nous absorbons sans problème, et pouvons intégrer un nouveau client en moins de deux jours », précise Irene Ballestreros, Responsable du service clients Logista Pharma.

Après seulement quelques mois, la solution Esker permet déjà à Logista Pharma :

- Des réductions de coûts de gestion grâce à l’optimisation et l’automatisation des processus
- Une diminution des erreurs liées à la saisie manuelle
- Une accélération de la gestion des commandes : grâce à l’automatisation, la gestion des commandes est trois fois plus rapide
- Une amélioration de la relation clients : la suppression des tâches à faible valeur ajoutée permet aux membres du service clients d’accorder plus de temps aux clients
- Une capacité de traitement accrue : l’agilité avec laquelle sont réparties les tâches en temps réel permet à Logista Pharma de réagir rapidement en cas d’urgence (commandes spéciales, absence de collaborateurs…)
- Une croissance soutenue : avec plus de temps disponible et une intégration rapide des clients, le service clients peut répondre à davantage de demandes

Lu 142 fois Dernière modification le lundi, 08 juillet 2019 10:21

Annonces

m4b2019 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

Extrait de l'édition Transformation digitale 

 

Découvrez notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.