Interoute invente le Data Centre Virtuel La simplicité du cloud public avec la sécurité du cloud privé

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Interoute,  opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, lance une nouvelle offre inédite dans le monde du cloud computing : le Virtual Data Centre (VDC).  Il permet aux entreprises de créer des services cloud très réactifs pour répondre aux demandes complexes des entreprises européennes. VDC est repose sur le réseau paneuropéen d’Interoute et permet aux organisations de déployer en quelques minutes un environnement virtuel ou une infrastructure de stockage pour leurs  applications d’entreprise.
Ce service apporte simplicité et sécurité au cloud de l’entreprise et annihile le choix entre les avantages du cloud public et la sécurité du cloud privé pour proposer désormais d’avoir les deux à la fois. Pour se conformer aux législations européennes concernant la protection des données, le client peut choisir la localisation physique de son infrastructure VDC dans n’importe quel pays d’Europe. Autre bénéfice pour le client : Interoute ne demande aucun surcoût pour le transfert de données d’un site à l’autre ou pour la connectivité au VDC.

Le VDC d’Interoute est très souple, il convient aussi bien à l’utilisation d’un serveur pendant une heure qu’à l’utilisation de 100 000 machines dans de multiples pays. Sa structure de  coût basée sur un paiement à l’usage le rend aussi intéressant qu’un cloud public tout en utilisant l’infrastructure réseau d’Interoute qui lui apporte la sécurité d’un cloud privé.  Les organisations ont le choix entre importer leur propre matériel, et migrer depuis un cloud public se fait d’un simple clic, ou utiliser leurs propres machines internes selon les standards de l’entreprise. Elles peuvent également utiliser le matériel certifié par Interoute dans la bibliothèque d’équipements.

“Avec notre Data Center Virtuel, nous faisons ce qu’Amazon a fait dans le monde du cloud computing public et nous adressons tous les besoins de l’entreprise, publics ou privés. Nous apportons surtout la simplicité, le self-service et la flexibilité du cloud public aux organisations qui ne sont pas encore prêtes à abandonner le niveau de sécurité et de performance qu’elles connaissent aujourd’hui,” déclare Philippe Moity, Directeur d’Interoute. “De nombreuses sociétés ont hésité à passer au cloud computing , soit préoccupées par le manque de sécurité, soit de peur que le cloud empêche le contrôle des données. Avec le Virtual Data Center, nous permettons aux organisations de voir à l’intérieur même de notre cloud paneuropéen et de décider où et comment elles veulent stocker leurs données. C’est du cloud computing sans compromis.”

En tant que fournisseur de l’infrastructure TIC la plus étendue d’Europe, choisir Interoute assure une performance optimale où que soient les utilisateurs. De même, les organismes concernés par la conformité aux lois individuelles sur la confidentialité des données, les fuites et la rétention d’information peuvent se tourner vers Interoute en toute confiance.  Sa présence dans 29 pays justifie sa capacité à fournir le niveau de gouvernance et la transparence sur les données nécessaires pour travailler en Europe. Interoute jouit d’une expérience exceptionnelle de la protection de données critiques sur des plateformes technologiques hétérogènes pour des entreprises leaders à qui elle fournit des solutions de cloud privé à travers le monde. Elle est également membre de la Cloud Security Alliance, formée pour promouvoir les meilleures pratiques de sécurité au sein des infrastructures Cloud Computing.

Contrairement aux autres offres de cloud computing public, VDC est construite sur le réseau MPLS/IP paneuropéen d’Interoute, ce qui garantit aux clients un routage, une sécurité, une performance et des SLA optimums de bout en bout. Interoute prend en charge l’infrastructure, l’électricité, l’équipement, l’espace et les besoins humains nécessaires à la création d’un environnement TIC dynamique, pour laisser les entreprises se concentrer sur l’utilisation des applications permettant le bon déroulement de leur activité. Les utilisateurs peuvent concevoir, provisionner et gérer leur VDC en quelques minutes et en toute sécurité, et bénéficier ainsi d’un rendement bien meilleur que s’il avait fallu construire leur propre cloud.
VDC est lancé avec le choix entre Londres, Genève et Amsterdam et d’autres localisations seront ajoutées courant 2012.
Lu 3736 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts