Konica Minolta offre aux TPE/PME un environnement de travail digital intégré et maîtrisé

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Konica Minolta introduit sur le marché le premier multifonction augmenté capable de gérer simultanément les besoins en impression et en informatique des TPE/PME ainsi que des groupes de travail déportés, tout en maintenant des coûts d’investissements et de fonctionnements faibles. Cette nouvelle plateforme tout-en-un associe services IT, logiciels et système d’impression multifonction.

Digitalisation de l’environnement de travail accélérée par la COVID-19

La pandémie de la COVID-19 a mis en évidence la nécessité pour les TPE/PME de pouvoir alterner télétravail et présentiel, en reliant leur infrastructure IT avec leurs processus papiers et numériques. Pour ce faire, elles ont besoin d’une expertise informatique afin d’assurer la continuité de leurs activités, atténuer les risques de sécurité et garantir le télétravail.

Post-confinement, le sondage interne1 réalisé par Konica Minolta auprès de ses clients met en avant deux attentes significatives :

    • une demande forte d’accompagnement du prestataire (52 %),
    • et une proposition de solutions permettant le télétravail (35 %).

« Dans le contexte actuel, l'accès aux informations et la collaboration à distance sont devenus une nécessité évidente et immédiate. Spécifiquement étudiée pour les enjeux des TPE/PME et groupes de travail déportés, notre nouvelle plate-forme tout-en-un est adaptée à ce nouvel enjeu. Grâce à elle, petites et moyennes entreprises sont ainsi en en mesure de simplifier la gestion de leurs processus papiers et numériques, tout en rationalisant le nombre de fournisseurs et en maintenant des coûts opérationnels maîtrisés », souligne Thierry Cattoux, Directeur des Opérations Commerciales et Marketing de Konica Minolta Business Solutions France.

Le multifonction augmenté, nouvelle plate-forme tout-en-un de l’environnement de travail digital

Le Workplace Hub Pro2 combine la technologie d'impression intelligente de la dernière génération de multifonctions bizhub i-Series avec des logiciels de pointe et des services managés Print et IT.

Cette nouvelle plate-forme tout-en-un réunit :

  • un système d’impression multifonction premium offrant des vitesses d’impression comprises entre 25 à 45 page-par-minute avec toutes les options de finition ;
  • un serveur3 géré par Konica Minolta hébergeant les applications métiers de l’entreprise ;
  • un pare-feu4 de dernière génération et un antivirus5 intégré au multifonction pour se protéger des cybermenaces ;
  • une solution VPN pour sécuriser les accès distants au réseau de l’entreprise ;
  • un stockage interne et une sauvegarde dans le Cloud ;
  • une surveillance 24/7 opéré par les équipes de Konica Minolta pour alerter en cas de disfonctionnement ;
  • des services de mises à jour automatique, d’assistance à distance et sur site ainsi que de nombreuses possibilités de services optionnels (DSI virtuel). 
  • « Le nouveau Workplace Hub Pro offre des fonctionnalités avancées d'impression et de numérisation ainsi que de nombreuses applications. Apportant les briques essentielles à une infrastructure sécurisée, il supporte les applications existantes et en assure la pérennité. Il garantit notamment la digitalisation des processus internes à l’entreprise pour gagner en productivité et la mise en œuvre d’outils collaboratifs permettant de répondre aux nouveaux défis du travail à distance », ajoute Thierry Cattoux.

    Konica Minolta, un acteur clé de la transformation digitale des TPE/PME

    Plus de 70 %6 des TPE/PME françaises sont prêtes à commander leur IT chez leur fournisseur de multifonctions. Un constat anticipé de longue date au sein du Groupe Konica Minolta qui a concentré ses efforts sur l’environnement de travail de demain et le développement de nouveaux produits et services pour concrétiser cette vision. Konica Minolta s’est repositionné en tant que fournisseur de services IT offrant un écosystème de solutions et de services - comprenant du matériel, des services d'infogérance, l'automatisation des processus métier - pour digitaliser l’environnement de travail. En France, 600 professionnels de l’IT, dont 200 ingénieurs et 110 personnes au service Desk, accompagnent les TPE/PME dans leur processus de transformation digitale.

    « Konica Minolta joue un peu le rôle d’une DSI externalisée pour la Fondation. Par exemple, pendant le confinement, notre partenaire a étudié pour nous une solution qui permet à nos collaborateurs engagés dans des projets de continuer à travailler à distance avec les mêmes conditions de sécurité », précise Anne-Marie Piras, Directeur Administratif et Financier de la Fondation Vasarely.

    Bien que fidèle à ses racines, liées à l'impression et la copie, la proposition de valeur de Konica Minolta s'étend donc au-delà de cette capacité pour penser les modes de travail de demain.

    1 Sondage réalisé en juin 2020 auprès de 135 clients
    2 La solution Pro vient compléter les versions Hub et Edge de la gamme Workplace Hub
    3 Serveur GEN10 HPE en versions à la carte, support de 8 à 24 cœurs
    4 Firewall Sophos XG firewall, pare-feu sécurisé et synchronisé sur le réseau
    5 Anti-virus Bitdefender
    6 Etude de KeyPoint Intelligence réalisée en février 2019

    Lu 1945 fois
    La rédaction

    Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

    Annonces

    V3 Banniere

    Annonce

    Documation 300x250

    Le magazine digital

    Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

    inscrit.png   

    Paru le 4 mars 2024
    GPO Magazine N°113
    Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

    Lire l'extrait GPO 113.png

    Paru le 27 novembre 2023
    Édition Spéciale Transformation digitale
    Recevez-le dès aujourd'hui !
    Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

    Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

    Livres Blanc et E-book

    Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
    Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
    Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
    L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
    Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
    La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
    Plus de livres blanc

    Webinaires

    Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
    Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
    Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
    Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
    Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
    Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
    Plus de webinaires

    Services aux entreprises

     

    è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

    visuel dématérialisation des factures.jpg

    è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

    L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

     Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

     

    è  SYLOB : ERP pour l'industrie

    Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

    Couv Sylob CTA.png

     

    è  ACROBAT : L'application PDF

    Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

     

    GPO Magazine

    GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

    Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

    Contactez-nous

    Nos autres sites d'information

    Twitter - Derniers posts