Konica Minolta offre aux TPE/PME un environnement de travail digital intégré et maîtrisé

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Konica Minolta introduit sur le marché le premier multifonction augmenté capable de gérer simultanément les besoins en impression et en informatique des TPE/PME ainsi que des groupes de travail déportés, tout en maintenant des coûts d’investissements et de fonctionnements faibles. Cette nouvelle plateforme tout-en-un associe services IT, logiciels et système d’impression multifonction.

Digitalisation de l’environnement de travail accélérée par la COVID-19

La pandémie de la COVID-19 a mis en évidence la nécessité pour les TPE/PME de pouvoir alterner télétravail et présentiel, en reliant leur infrastructure IT avec leurs processus papiers et numériques. Pour ce faire, elles ont besoin d’une expertise informatique afin d’assurer la continuité de leurs activités, atténuer les risques de sécurité et garantir le télétravail.

Post-confinement, le sondage interne1 réalisé par Konica Minolta auprès de ses clients met en avant deux attentes significatives :

    • une demande forte d’accompagnement du prestataire (52 %),
    • et une proposition de solutions permettant le télétravail (35 %).

« Dans le contexte actuel, l'accès aux informations et la collaboration à distance sont devenus une nécessité évidente et immédiate. Spécifiquement étudiée pour les enjeux des TPE/PME et groupes de travail déportés, notre nouvelle plate-forme tout-en-un est adaptée à ce nouvel enjeu. Grâce à elle, petites et moyennes entreprises sont ainsi en en mesure de simplifier la gestion de leurs processus papiers et numériques, tout en rationalisant le nombre de fournisseurs et en maintenant des coûts opérationnels maîtrisés », souligne Thierry Cattoux, Directeur des Opérations Commerciales et Marketing de Konica Minolta Business Solutions France.

Le multifonction augmenté, nouvelle plate-forme tout-en-un de l’environnement de travail digital

Le Workplace Hub Pro2 combine la technologie d'impression intelligente de la dernière génération de multifonctions bizhub i-Series avec des logiciels de pointe et des services managés Print et IT.

Cette nouvelle plate-forme tout-en-un réunit :

  • un système d’impression multifonction premium offrant des vitesses d’impression comprises entre 25 à 45 page-par-minute avec toutes les options de finition ;
  • un serveur3 géré par Konica Minolta hébergeant les applications métiers de l’entreprise ;
  • un pare-feu4 de dernière génération et un antivirus5 intégré au multifonction pour se protéger des cybermenaces ;
  • une solution VPN pour sécuriser les accès distants au réseau de l’entreprise ;
  • un stockage interne et une sauvegarde dans le Cloud ;
  • une surveillance 24/7 opéré par les équipes de Konica Minolta pour alerter en cas de disfonctionnement ;
  • des services de mises à jour automatique, d’assistance à distance et sur site ainsi que de nombreuses possibilités de services optionnels (DSI virtuel). 
  • « Le nouveau Workplace Hub Pro offre des fonctionnalités avancées d'impression et de numérisation ainsi que de nombreuses applications. Apportant les briques essentielles à une infrastructure sécurisée, il supporte les applications existantes et en assure la pérennité. Il garantit notamment la digitalisation des processus internes à l’entreprise pour gagner en productivité et la mise en œuvre d’outils collaboratifs permettant de répondre aux nouveaux défis du travail à distance », ajoute Thierry Cattoux.

    Konica Minolta, un acteur clé de la transformation digitale des TPE/PME

    Plus de 70 %6 des TPE/PME françaises sont prêtes à commander leur IT chez leur fournisseur de multifonctions. Un constat anticipé de longue date au sein du Groupe Konica Minolta qui a concentré ses efforts sur l’environnement de travail de demain et le développement de nouveaux produits et services pour concrétiser cette vision. Konica Minolta s’est repositionné en tant que fournisseur de services IT offrant un écosystème de solutions et de services - comprenant du matériel, des services d'infogérance, l'automatisation des processus métier - pour digitaliser l’environnement de travail. En France, 600 professionnels de l’IT, dont 200 ingénieurs et 110 personnes au service Desk, accompagnent les TPE/PME dans leur processus de transformation digitale.

    « Konica Minolta joue un peu le rôle d’une DSI externalisée pour la Fondation. Par exemple, pendant le confinement, notre partenaire a étudié pour nous une solution qui permet à nos collaborateurs engagés dans des projets de continuer à travailler à distance avec les mêmes conditions de sécurité », précise Anne-Marie Piras, Directeur Administratif et Financier de la Fondation Vasarely.

    Bien que fidèle à ses racines, liées à l'impression et la copie, la proposition de valeur de Konica Minolta s'étend donc au-delà de cette capacité pour penser les modes de travail de demain.

    1 Sondage réalisé en juin 2020 auprès de 135 clients
    2 La solution Pro vient compléter les versions Hub et Edge de la gamme Workplace Hub
    3 Serveur GEN10 HPE en versions à la carte, support de 8 à 24 cœurs
    4 Firewall Sophos XG firewall, pare-feu sécurisé et synchronisé sur le réseau
    5 Anti-virus Bitdefender
    6 Etude de KeyPoint Intelligence réalisée en février 2019

    Lu 1189 fois

    Le magazine digital

    Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

       je m inscris test

    Viennent de paraître les éditions d'Octobre 2020
    GPO Magazine N°106 + Hors-série Transformation DIGITALE
    Recevoir la
     version numérique en cliquant ici

    MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO106-300-250 pix.jpg 

    MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-10-Transfo digitale.jpg

    Livres Blanc et E-book

    Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
    Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
    Plus de livres blanc

    Webinaires

    Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
    Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
    Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
    Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
    Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
    L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
    Plus de webinaires

    Connexion

    Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

     

    GPO Magazine

    GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

    Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

    Contactez-nous

    Nos autres sites d'information

    Twitter - Derniers posts

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.