ECRITEL, l’hébergeur du e-Commerce, présente ses SLA dédiés
Parce que les e-commerçants ont des contraintes de disponibilité et de montée en charge qui ne peuvent souffrir d’aucun temps de latence, Ecritel met en place des niveaux de service qui leur sont spécialement adaptés.
Ecritel, le spécialiste de l’hébergement des plateformes e-commerce, propose une offre impliquant des niveaux de services (SLA – Service Level Agreement) spécialement adaptés à l'hébergement des e-commerçants.
Cette offre de service a la particularité d’assurer la stabilité des plateformes qui lui sont confiées et une très grande réactivité, le tout dans un environnement hautement sécurisé et répondant aux normes environnementales.
A l’heure où les e-commerçants ont des problématiques spécifiques liées à leurs activités telles que le temps de chargement des pages ou les contraintes liées à des contenus extérieurs à leur site (publicité, etc.), Ecritel s’adapte et répond efficacement à ces nouvelles exigences grâce à ses services sur mesure et son infrastructure variable capable d’absorber les pics d’activité.
« Les attentes des e-commerçants sont de plus en plus fortes, et ce qui compte pour eux, c’est une plateforme opérationnelle et des applications fiables 24/7/365 par an. Toute interruption de service engendre des conséquences financières importantes en termes de perte de revenu et d’image pour l’e-commerçant ainsi que des insatisfactions auprès de sa clientèle. Cela pouvant conduire à terme à une baisse de fréquentation de son site. » déclare Olivier Jouaffre, Directeur Commercial d’Ecritel.
Cette nouvelle offre propose aux e-commerçants un taux de disponibilité de son backbone de 99.99%, une Garantie de Temps d’Intervention (GTI) de 15 minutes et une Garantie de temps de rétablissement (GTR) de 4 heures grâce à la présence d’une équipe dédiée sur place, formée à la totalité des environnements et des technologies présentes sur le marché.
Avec des tests de montée en charge et de performance, la disponibilité et la performance des applications Web et mobiles des e-commerçants sont assurées, malgré l’intégration de bannières publicitaires, vidéo, flux d’actualités ou campagnes promotionnelles qui peuvent décourager généralement un internaute dans sa volonté d’achats en ligne.
« Nous avons opté pour une réelle présence physique de nos équipes techniques et commerciales sur nos Datacenters afin d’avoir une meilleure réactivité. Additionnée à notre vision proactive des problèmes susceptibles de survenir, nous pouvons proposer des SLA véritablement adaptés à nos clients. », ajoute Olivier Jouaffre.
Grâce à ses Datacenters présents en région parisienne, Ecritel propose également des solutions PCA / PRA (Plan de Continuité ou Reprise d’Activité) qui assurent la remise en service de l'infrastructure et la remise en route des systèmes d'information supportant l'activité du e-commerçant, en cas de crise majeure ou importante. Les paramètres de cette offre sont adaptés en fonction des besoins et des impératifs du e-commerçant puis testés régulièrement. Si ce dernier est touché, ces services permettent d'assurer la sauvegarde et l'archivage des données.
Une offre optimisée pour les e-commerçants, où qu’ils soient dans le monde
Par sa présence à l’international (New-York, Montréal, Shanghai, Hong-Kong et São Paulo), Ecritel peut accompagner l’e-commerçant dans le cadre de ses projets de développement à l’étranger.
Ses infrastructures étant reliées entre elles, l’hébergeur est donc à même de proposer un service dit « Follow the Sun » (« Suivre le Soleil »), permettant aux plateformes des e-marchands d’être accessibles depuis les pays où Ecritel est présent et d’optimiser les flux de contenu grâce sa technologie multi-CDN (Content Delivery Network).
Une offre qui va toujours plus loin
En complément de ses solutions sur mesure, Ecritel propose également pour des besoins ponctuels de sa clientèle des solutions de VM à la demande basée sur la facturation à la consommation, se faisant à la semaine ou journée, voire à l’heure.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprise : conciliez stratégie personnelle et professionnelle
- Les femmes managers de transition
- Impactified, votre entreprise peut fonctionner seule, découvrez comment
- Les dirigeants adoptent l'IA sous la pression médiatique
- Sites industriels clés en main : un signal positif, mais pas une garantie pour une réindustrialisation réussie