ECRITEL, l’hébergeur du e-Commerce, présente ses SLA dédiés

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Parce que les e-commerçants ont des contraintes de disponibilité et de montée en charge qui ne peuvent souffrir d’aucun temps de latence, Ecritel met en place des niveaux de service qui leur sont spécialement adaptés.

 

 

Ecritel, le spécialiste de l’hébergement des plateformes e-commerce, propose une offre impliquant des niveaux de services (SLA – Service Level Agreement) spécialement adaptés à l'hébergement des e-commerçants.

Cette offre de service a la particularité d’assurer la stabilité des plateformes qui lui sont confiées et une très grande réactivité, le tout dans un environnement hautement sécurisé et répondant aux normes environnementales.

 

A l’heure où les e-commerçants ont des problématiques spécifiques liées à leurs activités telles que le temps de chargement des pages ou les contraintes liées à des contenus extérieurs à leur site (publicité, etc.), Ecritel s’adapte et répond efficacement à ces nouvelles exigences grâce à ses services sur mesure et son infrastructure variable capable d’absorber les pics d’activité.

 

« Les attentes des e-commerçants sont de plus en plus fortes, et ce qui compte pour eux, c’est une plateforme opérationnelle et des applications fiables 24/7/365 par an. Toute interruption de service engendre des conséquences financières importantes en termes de perte de revenu et d’image pour l’e-commerçant ainsi que des insatisfactions auprès de sa clientèle. Cela pouvant conduire à terme à une baisse de fréquentation de son site. » déclare Olivier Jouaffre, Directeur Commercial d’Ecritel.

 

Cette nouvelle offre propose aux e-commerçants un taux de disponibilité de son backbone de 99.99%, une Garantie de Temps d’Intervention (GTI) de 15 minutes et une Garantie de temps de rétablissement (GTR) de 4 heures grâce à la présence d’une équipe dédiée sur place, formée à la totalité des environnements et des technologies présentes sur le marché.

 

Avec des tests de montée en charge et de performance, la disponibilité et la performance des applications Web et mobiles des e-commerçants sont assurées, malgré l’intégration de bannières publicitaires, vidéo, flux d’actualités ou campagnes promotionnelles qui peuvent décourager généralement un internaute dans sa volonté d’achats en ligne.

 

« Nous avons opté pour une réelle présence physique de nos équipes techniques et commerciales sur nos Datacenters afin d’avoir une meilleure réactivité. Additionnée à notre vision proactive des problèmes susceptibles de survenir, nous pouvons proposer des SLA véritablement adaptés à nos clients. », ajoute Olivier Jouaffre.

 

Grâce à ses Datacenters présents en région parisienne, Ecritel propose également des solutions PCA / PRA (Plan de Continuité ou Reprise d’Activité) qui assurent la remise en service de l'infrastructure et la remise en route des systèmes d'information supportant l'activité du e-commerçant, en cas de crise majeure ou importante. Les paramètres de cette offre sont adaptés en fonction des besoins et des impératifs du e-commerçant puis testés régulièrement. Si ce dernier est touché, ces services permettent d'assurer la sauvegarde et l'archivage des données.

 

Une offre optimisée pour les e-commerçants, où qu’ils soient dans le monde 

 

Par sa présence à l’international (New-York, Montréal, Shanghai, Hong-Kong et São Paulo), Ecritel peut accompagner l’e-commerçant dans le cadre de ses projets de développement à l’étranger.

Ses infrastructures étant reliées entre elles, l’hébergeur est donc à même de proposer un service dit « Follow the Sun » (« Suivre le Soleil »), permettant aux plateformes des e-marchands d’être accessibles depuis les pays où Ecritel est présent et d’optimiser les flux de contenu grâce sa technologie multi-CDN (Content Delivery Network).

 

Une offre qui va toujours plus loin

 

En complément de ses solutions sur mesure, Ecritel propose également pour des besoins ponctuels de sa clientèle des solutions de VM à la demande basée sur la facturation à la consommation, se faisant à la semaine ou journée, voire à l’heure.

 


Lu 3017 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts