Dimension Data lance sa nouvelle génération de services managés de visioconférence

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Dimension Data, fournisseur de services et de solutions informatiques pesant 5,8 milliards de dollars, annonce aujourd’hui le lancement d’une version améliorée de son offre de services managés en matière de communications visuelles (MSVC, Managed Services for Visual Communications). Premier service du genre véritablement disponible à l’échelle mondiale, l’offre MSVC vient résoudre l’épineux problème inhérent à la gestion des ressources audiovisuelles en s’attachant à optimiser l’adoption par les utilisateurs finaux — et donc, in fine, le retour sur investissement.

Ian Heard, directeur général MSVC du groupe Dimension Data, déclare : « Dimension Data est le premier intégrateur audiovisuel au monde en termes de chiffre d’affaires et de matériel. Dans le cadre de notre offre de services managés en matière de communications visuelles, nous prenons en charge 20 000 appels par mois pour le compte de 430 clients, sur quelque 5 600 terminaux Cisco et Polycom installés à ce jour. Nous sommes déjà un concurrent majeur sur ce marché, car nous proposons la gamme la plus complète de services audiovisuels dans le monde, des solutions sur site ou gérées à l’hébergement sur cloud privé, en passant par le mode “as-a-service”. »

British American Tobacco est l’une des premières entreprises à avoir adopté la visioconférence dès la mise à disposition globale de cet outil. En partenariat avec Cisco, Dimension Data a remplacé l’infrastructure de l’entreprise sur 25 sites à travers le monde, le tout en à peine six mois, ce qui a permis à British American Tobacco de réduire les coûts, les risques et les pertes d’exploitation.

Ce client souhaitait également étendre ses options de visioconférence en dehors des salles de réunion, afin que chaque collaborateur puisse accéder à ce service depuis son bureau ou son domicile. Aujourd’hui, British American Tobacco dispose d’une solution évolutive lui permettant d’exploiter pleinement sa culture du travail collaboratif et de se différencier ainsi de la concurrence. Désormais équipé d’une gamme complète de technologies audiovisuelles, des salles de réunion immersives aux solutions bureautiques pour l’équipe de direction, en passant par les outils mobiles pour les travailleurs à distance, le personnel de British American Tobacco peut facilement communiquer en face-à-face, quel que soit le lieu où se trouve chaque interlocuteur.

Comme l’explique Andrew Cunningham, directeur informatique pour l’utilisateur final chez British American Tobacco : « Au départ, nous avions prévu de confier la gestion de l’expédition internationale du matériel Cisco à notre fournisseur WAN. Très rapidement, nous avons toutefois constaté que Dimension Data était en mesure d’opérer efficacement dans toutes sortes d’environnement en s’adaptant aux exigences réglementaires. Par ailleurs, cette entreprise fait preuve d’une extraordinaire souplesse et d’une réactivité exceptionnelle quant aux besoins du client : elle est capable de déployer des ressources sur le terrain là où les autres n’y parviennent pas. »

Selon Ian Heard, si un mode de gestion efficace est instauré, la visioconférence se révèle porteuse de multiples avantages. « Non contente de permettre au personnel de gagner en productivité et de renforcer l’agilité de votre entreprise, la visioconférence est capable de transformer votre approche de la collaboration externe entre collègues et auprès de vos clients et partenaires. Le facteur déterminant dans la réalisation d’un retour sur investissement en matière de visioconférence, c’est l’adoption par les utilisateurs. Si vos collaborateurs n’utilisent pas ces outils, leurs collègues et leurs clients ne le feront pas non plus : cela provoque un effet de contagion à la baisse. De ce fait, votre entreprise ne tirera pas profit des avantages escomptés à l’achat de cette technologie. »
L’extensibilité représente également un enjeu majeur pour les sociétés. « Nous constatons actuellement qu’un certain nombre d’entreprises peinent à faire évoluer leur infrastructure de base au fur et à mesure que le nombre de terminaux augmente sous l’effet des tendances à la mobilité et à l’intégration des communications unifiées. La raison est simple : les services informatiques ne sont pas en mesure de prêter assistance aux utilisateurs toujours plus nombreux et de régler les incidents qui émaillent les visioconférences dans le délai “réglementaire” de deux minutes. Si l’on en croit notre expérience, c’est à ce moment critique que les utilisateurs ont le plus tendance à abandonner ce service pour revenir vers une solution voix uniquement. »

« Lorsque nous avons lancé la première version de notre offre MSVC en 2011, les solutions disponibles sur le marché se contentaient d’assurer le rapprochement et la mise en relation des interlocuteurs. Aucun fournisseur ne s’attaquait au problème sous-jacent et pourtant essentiel de la fiabilité et de la simplicité d’utilisation en proposant comme nous des services de type conciergerie et soutien à l’exploitation qui, une fois la réunion organisée, permettent d’établir la visioconférence sans autre intervention de l’utilisateur. »

« Dotée de nouveaux outils de gestion et de planification, cette version améliorée de l’offre MSVC propose un niveau de service encore supérieur en termes de fiabilité et de simplicité d’utilisation. Désormais, en organisant une visioconférence, les utilisateurs savent qu’il ne leur reste plus qu’à réfléchir à ce qu’ils diront lors de cette réunion. »

« Notre objectif est de faciliter la collaboration et de continuer à prendre en charge la visioconférence sur une plateforme ouverte sans obliger les clients à investir dans des réseaux propriétaires coûteux ou des services réseau qui ne s’intègrent pas à leur architecture générale de communications unifiées », conclut Ian Heard.
Lu 2730 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
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