Delsey choisi une solution de Cegid pour accompagner son expansion sur les marchés asiatiques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Déjà déployée dans une quarantaine de boutiques à Hong Kong et en Chine, cette solution métier, globale et parfaitement localisée, va permettre à l'enseigne d'optimiser le pilotage de son nouveau réseau de distribution, mais aussi de se doter d'outils de gestion commerciale et de CRM performants : réassort automatique, programmes de fidélité, click and collect®, etc.

 

Fondée en 1946, Delsey est une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de bagages. Aujourd'hui numéro deux mondial du secteur, avec un produit vendu toutes les 10 secondes, l'enseigne s'est résolument tournée vers l'international. Elle compte déjà plus de 6 000 points de vente sur les cinq continents et son réseau de distribution ne cesse de s'étendre, en particulier sur l'Asie et le continent indien.
 
Pour accompagner cette expansion, Delsey cherchait une solution métier à la fois globale et parfaitement localisée, et un vrai partenaire technologique capable de porter son projet de bout en bout.
 
« Nous avions besoin d'un outil performant pour piloter tout notre réseau de distribution en Asie et en Inde. Mais il nous fallait aussi un éditeur engagé, disposant déjà d'une véritable expertise internationale », explique Cathérine De Bleeker, Global Marketing Director de Delsey.
 
 
Un partenaire IT engagé à l'international
 
Après un rapide tour du marché, l'enseigne opte, en février 2013, pour Yourcegid Retail. « Le savoir-faire métier de Cegid, son engagement sur de nouveaux marchés, en particulier en Asie, ainsi que sa capacité à comprendre nos besoins nous ont convaincus », confie Cathérine De Bleeker.
 
La manager reconnaît avoir été séduite par les innovations métier de Yourcegid Retail (CRM avancé, intégration omnichannel, etc), ainsi que par la culture de l'éditeur, proche de celle de Delsey : « C'est une entreprise française qui, comme nous, réussit hors de ses frontières ! ».
 
 
Un déploiement accéléré
 
Delsey ne disposait que de quelques mois pour équiper son nouveau réseau de distribution. « Le timing était très serré. Mais la synergie qui s'est immédiatement créée entre nos équipes et celles de Cegid nous a permis de tenir les délais », assure Cathérine De Bleeker.
A l'été 2013, en l'espace de quatre mois, Yourcegid Retail est déployé sur une quarantaine de boutiques à Hong Kong et en Chine.
Et en 2014 et 2015, ce sera au tour de Singapour, la Corée et l'Inde. Sur ce point, Cathérine De Bleeker précise : « Nous avons prévu une croissance annuelle d'au moins 20 % de notre réseau en Asie. Mais cela peut aller beaucoup plus vite, avec l'ouverture à des franchisés ».
La facilité de déploiement de Yourcegid Retail constitue un réel atout dans ce domaine, tout comme l'accompagnement de Cegid dans la conduite du changement. « Leurs équipes sont réellement prescripteurs de bonnes pratiques. C'est un vrai plus pour nous », souligne-t-elle. 

 

 

Une solution métier éprouvée

 

En choisissant Yourcegid Retail, le numéro deux mondial du bagage sait également qu'il dispose d'une vraie solution métier pour optimiser sa gestion commerciale et soutenir sa stratégie omnichannel.
 
En plus d'offrir une solution d'encaissement et de gestion magasin centralisée et parfaitement localisée (logiciel multi-taxe, multilingue, etc.), Yourcegid Retail dispose, en effet, d'un référentiel unique, partagé par tous les canaux et mis à jour en temps réel, qui regroupe toutes les données clients, produits, prix et ventes.
Cathérine De Bleeker raconte : « Ceci était primordial pour nous, notre priorité étant de disposer d'une base CRM unique pour tous nos canaux de distribution et de surcroît à l'international. Un référentiel unique des flux marchandises nous permettra aussi de disposer d'un reporting et d'un suivi pertinent de toutes nos ventes », note-t-elle.
L'enseigne pourra ainsi, à tout moment, optimiser son offre en s'assurant que les bons produits sont dans les bons magasins au bon prix et au bon moment.
 
Avec Yourcegid Retail, Delsey pourra aussi mieux servir ses clients en leur proposant de nouveaux services : programmes de fidélité, promotions, remises, possibilité de commander un article en ligne et d'aller le chercher dans n'importe quel magasin de l'enseigne. « Cegid comprend nos attentes et sait y répondre. Avec ce partenaire, tout semble possible ! Il n'y a jamais de problèmes, seulement des solutions », conclut Cathérine De Bleeker.

 

 

®Marque déposée par Darty

Lu 2501 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts