Windows Onward

CA Technologies dévoile le premier Cloud pour la Gestion de la Mobilité

Évaluer cet élément
(0 Votes)

À l'occasion du Mobile World Congress, CA Technologies (NASDAQ : CA) dévoile, pour la première fois sur le marché, une offre complète de Cloud pour la Gestion de la Mobilité. Proposé en tant que service Cloud, cette suite logicielle permet aux entreprises de gérer, sécuriser et développer leur activité, tout en améliorant leur productivité et en offrant une meilleure qualité d’expérience aux utilisateurs mobiles.

 

« La recrudescence des nouveaux terminaux, applications, contenus et transactions au sein des environnements mobiles a engendré de nouveaux défis pour les entreprises de toutes tailles. Grâce à la suite CA Management Cloud for Mobility, les entreprises pourront transformer les défis de la nouvelle économie mobile en véritables opportunités », déclare Ram Varadarajan, Directeur Général de la Division « New Business Innovation » chez CA Technologies. « Avec des solutions qui favorisent l'innovation, améliorent la productivité et accélèrent le développement de nouvelles offres et applications mobiles, CA étend une fois de plus son leadership dans la gestion des systèmes d'information, et aide les entreprises à capitaliser sur l’économie numérique via un de ses canaux les plus dynamiques : la mobilité. »

 

Trois suites complètes seront disponibles dans cette suite : Enterprise Mobility Management (EMM) pour gérer et sécuriser les appareils mobiles, les applications et le contenu ; Mobile DevOps pour accélerer le développement et le déploiement des applications ; et Enterprise Internet of Things (IoT) pour utiliser des terminaux connectés à Internet. La suite EMM complète et les principaux produits de la suite Mobile DevOps sont disponibles à l’achat. Les clients ont la possibilité de déployer, soit la suite complète, soit des composants individuels, et peuvent ainsi personnaliser et répartir leurs dépenses de manière plus efficace.

 

CA Management Cloud for Mobility  s’appuie sur la technologie Smart Containerization™. Contrairement aux techniques traditionnelles de gestion des terminaux mobiles, Smart Containerization™ permet aux entreprises de gérer la sécurité, les performances, la conformité et la prise en charge des terminaux, des applications, des contenus ou des e-mails tout en conservant une expérience utilisateur de haute qualité.

 

Permettre la gestion de la mobilité en entreprise  

La solution EMM permet aux entreprises d'accroître la productivité et la satisfaction de leurs employés en simplifiant la gestion et la sécurité des terminaux, des applications, du contenu et des e-mails. D’ailleurs d’après une récente étude, les entreprises françaises ont déjà perçu ou anticipé les bénéfices d’une stratégie de mobilité avec une accélération de leur ‘time-to-market’ (89%), une hausse de leur chiffre d’affaires (87%) et une hausse de leur productivité (85%).

 

« La croissance du marché des terminaux et des apps mobiles pour entreprises efface les frontières entre données personnelles et professionnelles », explique Chris Hazelton, Directeur d’Etudes, Mobile & Wireless chez 451 Research. « Le marché de l’EMM évolue au rythme des entreprises  à la recherche d’offres plus complètes pour supporter des clients et des employés de plus en plus actifs et productifs. Les technologies fournies doivent être évolutives, sécurisées et couvrir à la fois le développement, le déploiement et le support des applications mobiles. Dans le même temps, les employés doivent bénéficier de la même expérience d’utilisation et du même ‘look & feel’ auxquels ils sont habitués avec leurs terminaux personnels. »

 

Quatre produits de la suite EMM sont disponibles à l’achat :
CA Mobile Application Management (CA MAM) : ce nouveau produit assure la sécurité, la gestion et le contrôle des applications mobiles grâce à de rigoureuses politiques de contrôle d'accès.
CA Mobile Content Management (CA MCM) : cette nouveauté permet l'accès à du contenu et une collaboration sécurisés grâce à la synchronisation des fichiers, à l'accès à des espaces de stockage sécurisés, et à l'intégration avec le stockage cloud à l'aide d'accès mobiles sécurisés.
CA Mobile Email Management (CA MEM) : ce nouveau produit offre aux utilisateurs un accès sécurisé à leurs messageries professionnels et assure des contrôles rigoureux pour protéger les e-mails au contenu sensible.
CA Mobile Device Management (CA MDM) : offre des fonctionnalités de provisioning, de sécurité et de gestion des appareils mobiles, et permet le déploiement d'applications mobiles de manière automatique ou par le biais d'une boutique d'applications d'entreprise.

 

Accélérer le déploiement d'applications mobiles

La solution Mobile DevOps aide les entreprises à accélérer le déploiement d'applications mobiles centrées sur l'expérience utilisateur, tout en améliorant la sécurité. Grâce à un déploiement plus rapide des applications, les entreprises profitent de délais de mise sur le marché plus courts. Fonctionnant avec plusieurs outils de développement, langages et méthodes, Mobile DevOps simplifie la création et le test d'applications mobiles sur la base d’API. Cette solution permet d’analyser des données plus précises sur les performances, l'expérience utilisateur, les d'incidents et de fichiers de logs. Enfin Mobile DevOps gère l’automatisation et le support des applications mobiles déployées à l’échelle de millions de terminaux.

 

Cinq produits de la suite Mobile DevOps sont disponibles à l’achat :

CA Layer 7 API Portal : ce portail simplifie la publication d'APIs et l'intégration de nouveaux développeurs, et rationnalise le développement rapide d'applications basées sur ces API.
CA Layer 7 Mobile Access Gateway : cette passerelle fournit un accès unifié à Internet sur un ordinateur ou sur terminal mobile, authentifie les utilisateurs en fonction du niveau de risque et protège les data centers des applications malveillantes.
CA LISA Test for Mobile : offre aux développeurs Web et mobile une plate-forme complète qui simule une liste exhaustive de scénarios d'utilisation pour la phase de tests.
CA LISA Service Virtualization : permet aux clients de tester de nouvelles applications mobiles au sein d'environnements simulés.

Des fonctionnalités seront ajoutées à Mobile DevOps au cours des prochains mois : gestion de la performance des applications mobiles, analyses d'incidents et des fichiers de logs, analyses de l'expérience utilisateur et support des applications à distance.

 

« Les fonctions « Dev » (ou de développement) commencent tout juste à se familiariser aux nouveautés apportées à l'architecture des systèmes client/serveur classiques : clients omni-canaux déployés sur des smartphones, tablettes ou d'autres types d'appareils connectés. Les organisations se focalisent aujourd'hui sur la mobilité avant tout, et cela force les architectes d'applications à considérer d'un œil nouveau les API que les clients utilisent pour accéder à leurs données et fonctionnalités » confie Eve Maler, analyste en chef chez Forrester Research.

 

Gestion et croissance pour un avenir totalement connecté

Enterprise IoT permettra aux entreprises de déployer des appareils connectés à Internet, et de gérer et sécuriser des milliards d'interactions Machine-to-Machine (M2M). Le phénomène de l'Internet des Objets doit son essor à une connectivité omniprésente, à de grandes avancées dans le secteur de l'analytique des big data, et à la capacité à intégrer l'informatique dans tous les domaines. La suite Enterprise IoT permet aux entreprises de bénéficier d'une base solide pour accroitre leurs capacités de mobilité, et d'améliorer ainsi leur efficacité.

 

Tous ces produits de mobilité proposés par CA Technologies sont accompagnés par le lancement d’une gamme de solutions de gestion des identités, à la fois nouvelles et mises à jour,  qui aident les clients à sécuriser leurs services Clouds et leurs applications mobiles, en forte croissance.


Pour plus d'informations : ca.com/us/mobility.aspx

Lu 2558 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts