Windows Onward

Valtech accompagne SMART Technologies pour le lancement de ses sites EMEA

Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

En ligne depuis quelques jours, les 8 sites web du leader mondial des tableaux blancs interactifs sont une démonstration de l’expertise Valtech, d’une collaboration réussie et de la pertinence du mode Agile pour les projets digitaux.


Une expérience utilisateur et une image de marque unifiées


Leader mondial des tableaux blancs interactifs, SMART Technologies développe des solutions intégrées visant à stimuler la collaboration et à faciliter l’apprentissage au moyen de ressources numériques. Dans le cadre de la refonte des 8 sites EMEA, le groupe souhaitait s’appuyer sur une plateforme commune, pour décliner la marque sur chacun des marchés, en proposant une expérience utilisateur plus fluide et plus intuitive. En effet, les sites doivent pouvoir s’adresser aux clients de deux segments de business distincts, avec l’objectif d’aider les visiteurs à localiser facilement l’information sur la société et ses produits, ainsi que le revendeur le plus proche. L’enjeu d’un tel projet ? Unifier la présence en ligne de sa marque en EMEA et rester cohérent avec le positionnement et les produits tout en s’adaptant aux marchés locaux.


Valtech a ainsi travaillé avec SMART Technologies à une prise en charge full service de son besoin : de l’élaboration des spécifications, à la conception de l’expérience utilisateur, aux phases de développement, de test et de déploiement des versions pour la plateforme multilingue. Pour Valtech, il ne s’agissait pas seulement de développer la nouvelle plate-forme EMEA en prévision de son intégration au site Sitecore principal, mais aussi de concevoir de nouveaux aménagements, fonctionnalités et services et de les implémenter.

 

Une collaboration exemplaire en mode agile


Dans l’ADN de SMART Technologies existe un fondamental : libérer les utilisateurs de leurs bureaux et de leurs écrans d’ordinateur, encourager la collaboration, pour plus de plaisir, de productivité et de réduction des coûts.
Ce leitmotiv s’est donc trouvé au cœur même du projet qui a lié SMART Technologies à l’agence de marketing technologique Valtech pendant plusieurs mois : les équipes ont travaillé ensemble, sur tous les maillons de la chaine du projet, à définir les pré-requis de la solution. « Trois équipes, basées sur trois sites, ont collaboré au service de la même ambition : homogénéiser l’image digitale de SMART Technologies dans toute la zone EMEA. Un véritable challenge, qui a été relevé avec succès ! », commente Lubomira Rochet, Directrice Générale de Valtech France.
Totalement délivré en mode Agile, avec la participation active de SMART Technologies, le projet a pu être déployé dans le respect des délais et du budget impartis. « En moins de 4 mois, le projet était finalisé. Sans retard, sans dépasser le budget, et avec un nombre de bugs extrêmement bas. » ajoute Geoffroy Robin, Digital Marketing Manager, de SMART Technologies.

Lu 2717 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts