Trusted Shops et IMRG s’associent pour créer un label Européen unique
~ expansion du marché de l’e-commerce ~
~ l’accord Pan-européen renforce la confiance dans le commerce électronique~
Cette association permettra de sécuriser les activités e-commerce des consommateurs européens. Ils pourront facilement identifier et acheter des produits chez des vendeurs agréés, en toute confiance.
Cette fusion renforcera le marché européen. Les e-commerçants français pourront désormais investir dans de nouveaux pays sans nécessairement assurer de forte présence physique.
De la même manière, les consommateurs pourront également accéder à des gammes de produits plus larges en achetant chez des e-marchands européens.
« La nécessité d’un label européen unique est claire » commente Jean-Marc Noël, PDG de Trusted Shops. « Les vendeurs en ligne peuvent désormais adresser de nouveaux marchés, et de nouvelles cibles, en dehors de leur propre pays. Et seul le e-commerce permet de se développer sur un marché autre que le sien à moindre coût. La sécurisation du commerce en ligne donne donc une opportunité importante à ces e-marchands de vendre à une cible beaucoup plus large de clients, et de donner confiance aux acheteurs lors de leurs achats. »
« Nous disposons de données importantes qui montrent que l’avenir des relations clients en ligne est très important » commente James Roper, Directeur général de IMRG. « Nos recherches révèlent que les vendeurs en ligne ont besoin de garantir de la sécurité, qui fait partie des grandes préoccupations de l’e-shopper – qui est désormais international - et non plus seulement cantonné aux frontières d’une ville ou d’un pays. L’association entre Trusted Shops et IMRG renforce cette relation de confiance et favorise la croissance du marché en ligne européen. »
Les vendeurs qui utiliseront cette accréditation pourront assurer une protection totale aux consommateurs, rendant le procédé plus simple et plus sécurisé, afin qu’ils puissent faire leurs achats en toute confiance. Ces pratiques sécurisées permettront aux acheteurs en ligne d’avoir la même qualité de service sur Internet qu’en magasin.
Malcolm Harbour, Président du marché intérieur du parlement européen et du Comité de protection des consommateurs se félicite du renforcement de l'initiative de labellisation européenne : « Notre comité a été appelé à fournir davantage d'efforts pour augmenter la confiance de nos consommateurs et pour dynamiser le shopping en ligne, notamment à travers les frontières. Cette nouvelle collaboration devrait promouvoir la labellisation auprès des consommateurs et encourager davantage les e-commerçants à utiliser ces services ».
La rédaction
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