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Dolist poursuit sa démarche qualité en obtenant de nouvelles certifications et le label "Profession Marketing PME"

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Dans le cadre sa démarche qualité, Dolist renforce la valeur de ses services et obtient le label de l’Adetem « Profession Marketing PME », soutenu par le Ministère du redressement productif.


Des spécialistes certifiés pour une meilleure différenciation
"L’e-mail marketing est devenu un canal chronophage et nécessite le recours à des spécialistes, non seulement dans le domaine de la qualité de routage et des technologies, mais aussi en matière de stratégie de collecte, d’exploitation des données, de personnalisation, d’automatisation, etc. Tout cela dans une logique d’optimisation des performances", nous rappelle Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist. "Parce que le secteur regroupe aujourd’hui tout type de prestataires, il est important de permettre aux entreprises qui déploient des dispositifs d’e-mail marketing de s’y retrouver et d’avoir des certitudes quant aux réelles plus-values d’un prestataire."

C’est pourquoi Dolist renforce ses efforts et assure le perfectionnement des compétences de ses équipes avec l’acquisition de nouvelles certifications. Cette année, le Service Client Dolist a notamment obtenu une certification sur la législation de l’e-mail marketing pour encore mieux accompagner ses clients sur la protection des données à caractère personnel. Dolist a également initié une démarche de certification Google Analytics pour aider ses clients à mesurer le ROI de leurs campagnes e-mails.

Une nouvelle reconnaissance : le label Profession Marketing PME
Cette problématique de transparence des prestataires, rencontrée dans le domaine de l’e-mail marketing, est en réalité étendue à l’ensemble des activités marketing. Pour une PME, comment choisir un prestataire de confiance ? C’est la question que s’est posée l’Adetem (Association Nationale des Professionnels du Marketing).


En réponse et avec le soutien des pouvoirs publics, elle a récemment lancé le label de confiance "Profession Marketing PME".

Au mois de mai dernier, le comité d’éthique de l’Adetem a accepté la candidature de Dolist pour le sérieux de ses services, son professionnalisme, sa transparence ainsi que pour les multiples engagements pris par la société depuis plusieurs années. Dolist rejoint donc la marque collective " Profession Marketing PME".

Une démarche qualitative initiée depuis plusieurs années déjà
Dolist est en effet depuis longtemps intégré dans une vraie démarche qualité auprès de ses clients avec de forts engagements déontologiques :

- Son adhésion au SNCD et à son code de déontologie de la communication directe visant notamment le respect des données personnelles et des internautes.
- Son adhésion à Signal Spam (plateforme de signalement de plaintes à l’encontre d’émetteurs de messages e-mails avec mise en place d’une boucle de rétroaction) et à son code de la déontologie couvrant la création, l’acheminement et la sécurité des échanges.
- Son adhésion au MAAWG (le groupe international « Messaging Anti Abuse Working Group » de lutte contre le spam et les pratiques frauduleuses par e-mail) avec participation active aux réunions de travail et mise en place des recommandations.
- La sensibilisation des professionnels de la communication et du marketing aux bonnes pratiques du secteur au travers de multiples conférences ainsi que la création de nombreuses ressources sur le sujet (livres blancs, baromètres, fiches conseils, web-séminaires, revue d’actualité en ligne, site dédié de recommandations, etc.)
- Son engagement dans une démarche de Développement Responsable aux côtés du SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) sur les aspects sociaux, économiques et environnementaux.

Dolist s’insère donc dans une stratégie de mise en confiance en adéquation avec ses objectifs, à savoir : anticiper l’évolution des besoins des clients et être prêt à y répondre, asseoir son expertise ainsi que ses engagements déontologiques, accompagner ses clients en matière de « bonnes pratiques » et démontrer la pertinence et les performances d’un marketing direct digital bien utilisé.
Lu 3368 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
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