Buzziness.com : Le premier réseau social d’avis de pros sur les pros

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le monde du travail est un monde changeant qui évolue au fil du temps. Depuis quelques années avec l'arrivée des nouvelles technologies, ce monde s’est transformé et les entreprises et individus doivent s’y adapter. Aujourd’hui les nouvelles générations, souhaitent apporter de nouvelles idées, faire émerger de nouveaux projets et donner un nouveau souffle au travail.

Partant de cette dynamique, Mathieu LALANNE, fondateur de Buzziness.com a choisi de positionner son entreprise comme l’outil clé pour permettre aux professionnels de se démarquer en mettant en avant leurs expertises métiers.

Buzziness.com : La plate-forme qui booste les carrières professionnelles

Crée fin 2015, Buzziness.com est le premier réseau social d'avis de pros sur les pros. Aujourd’hui la plate-forme se lance dans les évaluations des compétences professionnelles qui permettent d'obtenir des regards multiples et des perspectives nouvelles de la part de la communauté de travail : clients, collaborateurs et partenaires. Le schéma est utile et puissant : Un salarié collecte auprès de ses clients et collègues une évaluation de son professionnalisme aussi bien en termes de savoir-faire que de savoir-être. L'objectif est que les salariés se fassent connaître en valorisant leur expertise métier et compétences professionnelles. L'entreprise, quant à elle, pourra communiquer sur la performance globale de ses salariés auprès de ses clients.

Buzziness.com : L’outil de gestion de sa réputation professionnelle

La navigation est simple et le processus rapide : L’internaute envoie une demande à un collègue / client via le site Buzziness.com, le client reçoit cette demande d’évaluation et il répond au formulaire « Niveau sécurité, nous appliquons un concept proche de la blockchain et du bitcoin. Pour que l'avis soit validé, il faut l'accord des 3 parties : l'émetteur de l'avis, celui qui est évalué ainsi que notre site Buzziness » explique Mathieu Lalanne, fondateur de Buzziness.com. Pour éviter le bashing dû aux mauvais ratings, Buzziness est construit de manière à faire ressortir les points forts des personnes et des équipes plutôt que les points faibles. Buzziness.com permet aux professionnels de se mesurer par rapport aux autres et ainsi faire partie “d’Hall of Fame” (mise en avant de collaborateurs qui ont travaillé sur des projets phares ou qui ont été particulièrement efficaces. Le “hall of fame” consiste à promouvoir le parcours professionnel d’individus de leurs premiers pas jusqu’à leur réussite actuelle) par type de métier ou dans l’entreprise.

A l'avenir, Buzziness.com souhaite se positionner en tant que plateforme de valorisation des compétences professionnelles pour les collaborateurs et une aide à la vente pour les entreprises et indépendants. Bientôt lancé à l'international, le site vise 10 000 membres et 200 clients d'ici la fin de l'année.

Lu 1871 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

5277 Ext banner 300x600 2023 Lenovo dell pc premium W22

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 5 juillet 2023
Édition Spéciale Entreprise Agile et Mobilité
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Vignette Extrait HS Mobilité Juin 23.png

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Livres Blanc et E-book

Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts