Windows Onward

Thalès pilote ses ressources humaines avec Coheris Liberty

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’éditeur Coheris répond avec succès aux besoins du groupe Thalès en déployant sa solution Coheris Liberty, une plateforme complète de développement rapide d’applications analytiques.

 

 

L’idée de départ du projet de pilotage des RH était de faire à la fois un pilotage des données et de pouvoir intégrer un axe très métier, où serait poussée une analyse plus fine, que ce soit sur des résultats de paie ou de suivi de formation par exemple. Dans ce contexte, l’usage d’une plateforme dédiée s’est imposé comme une priorité. Après étude, la solution Coheris Liberty a été sélectionnée pour répondre aux besoins de 300 collaborateurs.

L’approche Coheris Liberty permet de donner les moyens à la communauté RH de réaliser elle-même ses requêtes et ses recherches plutôt que d’avoir un service spécialisé dans le traitement des données ; autrement dit de permettre en quelques clics à l’utilisateur final de sortir les informations dont il a besoin. D’où l’intérêt d’être centré sur l’utilisateur et non pas sur une connaissance particulière du monde de l’informatique.

Avant le déploiement de Coheris Liberty, Thalès utilisait une base commune d’administration et paie du personnel. Toutes les sociétés en France utilisent le même système pour faire la paie, dont l’information est la plus fiable. Malgré cette base commune, tout le monde a tendance à produire des tableaux, des chiffres, parfois avec des présentations et des interprétations différentes. Le but était donc d’avoir des données mais aussi des règles de calcul et de présentations communes.

 

Olivier LABBADI, Responsable support SIRH au sein du GIE ASIRH Thalès « Nous voulions sécuriser l’information qui circule entre les différentes instances où sont produits les chiffres. Rentrer dans un système harmonisé permet de réduire les risques d’incohérence et de faire remonter facilement les données dans la hiérarchie. Utiliser Coheris Liberty nous permet par exemple de consolider facilement un tableau d’effectifs du niveau établissement au niveau société, voire au niveau groupe. Avant, nous pouvions être confrontés à des problématiques de rajouts manuels. C’est l’installation d’une norme de travail généralisée. »

 

La simplicité de la solution a permis aux collaborateurs de réaliser rapidement leur reporting. Chaque établissement produit tous les mois des données chiffrées vis-à-vis des partenaires sociaux. Coheris Liberty réduit le temps nécessaire pour effectuer cette opération. Les partenaires sociaux disposent de leur côté d’une cohérence dans l’affichage des données. De la même manière, chaque année, l’entreprise doit procéder aux Négociations Annuelles Obligatoires (NAO). Thalès bénéficie désormais d’une analyse et d’un suivi de la masse salariale qui respectent ces mêmes règles de cohérence et de méthodes de calcul. Le RH en bout de chaîne peut donc faire son reporting en 3 clics.

 

Olivier LABBADI, Responsable support SIRH au sein du GIE ASIRH Thalès, explique « Nous avons toujours eu cette volonté de dire : "Nous ne ferons pas pour vous, mais nous allons vous donner les moyens de faire." Coheris Liberty vient s’inclure naturellement dans cette volonté d’être tourné vers l’utilisateur. L’interface intuitive et l’autonomie permettent de dépasser les réticences. En tant que SIRH, nous assurons le service global métier et la passerelle informatique. Les utilisateurs n’ont plus besoin de faire appel à leur informatique locale pour extraire des données ; ils sont capables d’agir en direct. »

 

Présentation des principaux bénéfices utilisateurs :

- Autonomie de la communauté RH dans le traitement des données

- Système harmonisé et information sécurisée

- Réduction du temps de production des données chiffrées

- Analyse et suivi du respect des règles de cohérence et des méthodes de calcul

Lu 2850 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts