Portes ouvertes à l’EPF samedi 11 février
de 10h00 à 17h00 – 12 rue Marie Curie à TROYES
L’EPF, grande école d’ingénieurs généralistes, invite les lycéens et leurs parents à venir découvrir ses locaux à Troyes, au cœur du campus universitaire de l’UTT.
Depuis la rentrée 2011, l’EPF dispose de nouveaux locaux équipés de la dernière génération de matériel informatique et de laboratoires. Une Journée Portes Ouvertes est organisée samedi 11 février de 10h00 à 17h00 avec au programme :
· Conférences à 11h00 et 14h00 : présentation de l’EPF, de ses spécificités, de ses formations, de ses sites (Sceaux, Troyes et Montpellier) et de ses modalités d’intégration.
· Points-rencontres avec les équipes pédagogiques et administratives (International, Stages, Métiers et Débouchés, etc.
· ), les enseignants et responsables d’options, les associations, les responsables des admissions et le délégué général du Concours Avenir, etc.
· Informations pratiques pour préparer sa rentrée (logements, aides au financement, etc.).
· Visite des locaux avec les élèves de l'EPF
Ecole en 5 ans ou classe prépa ? Ingénieur généraliste ou spécialisé ?
A l’heure des choix d’orientation sur le portail « www.admission-postbac.fr », de nombreux élèves de terminale hésitent encore et s’interrogent sur les modalités d’admission dans le supérieur. Le Délégué général du Concours Avenir sera présent pour répondre aux différentes questions, ainsi que les équipes pédagogiques et administratives de l’EPF, sans oublier les élèves et les associations. Les visiteurs pourront ainsi découvrir toutes les spécificités de l’EPF, l’une des meilleures grandes écoles françaises d’ingénieurs généralistes en 5 ans.
Afin d’optimiser l’accueil, il est recommandé de s’inscrire via un formulaire en ligne sur le site internet : www. epf.fr ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
>> EPF, site de Troyes - 12 rue Marie Curie- 10010 TROYES
(Campus Universitaire de l’UTT - Bâtiment T, parking Ouest)
En septembre 2010, l’EPF a ouvert un nouveau site à Troyes sur le campus de l’UTT (Université de Technologie de Troyes), dans le cadre d’un accord de coopération stratégique entre les 2 établissements. Les élèves bénéficient de l’excellence pédagogique de l’EPF au sein d’un campus universitaire moderne et spacieux. Ils suivent directement après le bac durant 3 ans le même cursus, avec la même pédagogie que les élèves du cycle généraliste à Sceaux, tout en disposant d’un suivi individualisé renforcé. Ils pourront ensuite rejoindre les 2 autres sites de l’EPF à Sceaux ou Montpellier, en fonction de la spécialisation choisie, ou poursuivre leur cycle de professionnalisation sur Troyes, en préparant également s’ils le souhaitent, un double diplôme ingénieur / master universitaire. Les élèves de l’EPF motivés par la recherche pourront s’adosser à l’Ecole Doctorale de l’UTT pour effectuer leur thèse. Un nouveau bâtiment dédié à l’EPF de près de 3 000 m2, à l'architecture novatrice et de haute qualité environnementale, est en cours de construction grâce au soutien du Conseil Général de l’Aube, du Conseil Régional de Champagne-Ardenne et de la Communauté d’Agglomération du Grand Troyes. Il accueillera 250 élèves à la rentrée 2013.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Webfleet AI Assistant, un nouvel assistant IA pour aider les gestionnaires de flotte
- L’événementiel d’entreprise gagne en maturité dans un contexte mouvant
- Socotec optimise la gestion de sa flotte automobile grâce à WeProov Fleet
- Normes ESG : une opportunité business bien plus qu’une contrainte
- 1 DRH sur 2 se sent dépassé par la transformation des métiers et des compétences