Paradoxalement, les outils connectés efficaces aident les cadres à se déconnecter

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les réunions de travail bien ficelées sont garantes de la productivité des cadres et de la compétitivité des entreprises. Mais qu’en est-il du bien-être des salariés, lui aussi source de productivité ? Une campagne de communication de certains syndicats sur « Le droit à la déconnexion » révèle que celui-ci est dangereusement compromis par l’introduction des appareils numériques dans le cartable des cadres. Si ces nouveaux objets favorisent la mobilité et le partage d’information, leur abus effacerait la limite entre la vie privée et la vie professionnelle. Perfony.com intègre cette préoccupation au cœur de sa solution iPerfony.com qui permet de réduire le temps passé en réunion. La startup préconise ainsi une « connexion optimisée » pour rimer avec « équilibre de vie respecté ».

 
La connexion qui facilite la préparation
Une réunion préparée en amont est synonyme d’efficacité. Les collaborateurs doivent pouvoir bénéficier des outils adaptés pour partager l’état d’avancement de leurs actions, d’un ordre du jour précis, d’un calendrier des actions à jour…Tous ces éléments sont des informations clés pour piloter un activité ou un projet. Disposant immédiatement de toutes ces informations, ils peuvent prendre les meilleures décisions sans perdre de temps.
 
« Les innovations récentes en termes d’algorithmes donnent aux sociétés les moyens de cartographier leur organisation et « l’état de santé de leurs réunions ». Aujourd’hui, les managers sont à même d’identifier les points de blocage en temps réel. Avec ces informations en main, l’entreprise peut réduire les freins (perte de temps, perte de données, manque de visibilité) et prendre des décisions de manière optimale. Dans un contexte de compétitivité accrue, l’entreprise gagne en performance sociale et en compétitivité économique grâce à une implémentation des solutions en mode SAAS adaptées, » confie Lionel Pasco, CEO de Perfony.
 
iPerfony : la solution qui optimise le temps et le coût des réunions.
On sait qu’un cadre passe 16 années de sa vie professionnelle en réunion ! Le volume horaire que cela représente pèse lourd sur le budget des entreprises et leur productivité globale. Par exemple, la masse salariale d’une réunion hebdomadaire de 2h00 pour 200 personnes est estimé à près de 1 000 000 € par an.
Fort de ce constat, Perfony.com a mis au point iPerfony. Cette solution en mode SaaS permet aux entreprises de réduire le temps passé en réunions et de fait, de réaliser des économies. Sur les retours d’une cinquantaine de clients, Perfony.com fait gagner 30% d’efficacité sur le temps passé en réunion. Disponible sur ordinateur, tablettes et smartphones, iPerfony permet de diagnostiquer les axes d'amélioration et de tracer les décisions prises tout en favorisant les échanges internes et la fluidité de l'organisation.
Perfony a également créé le tout premier indicateur qui permet de connaître l’état de santé de vos réunions. Tous les participants peuvent ainsi s’exprimer de manière anonyme sur la qualité de l’animation, la pertinence des sujets abordés ou encore la capacité à transformer les décisions en actions, critères clés d’une réunion efficace.
Des salariés plus sereins sont aussi plus efficaces, les potentiels sont libérés pour faire face à la concurrence, les coûts de coordination sont réduits, les délais sont respectés…C’est un accord gagnant-gagnant pour le collaborateur et pour la société qui gagne en productivité. Ainsi, aussi paradoxal que cela puisse paraître, les outils connectés permettent aux collaborateurs de mieux déconnecter.
 
Les entreprises qui font le choix de s’inscrire dans une démarche de progrès, gagnent en performance sociale. En optimisant le temps passé en réunion, ces solutions aident les managers à assouplir leur culture managériale. Les collaborateurs détiennent alors toutes les cartes pour libérer du temps de vie professionnelle et l’investir dans leur vie privée.

Lu 2937 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts