Nouvelle solution pour mesurer la performance des managers et des salariés

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les sociétés Horoquartz et Business & Decision ont uni leurs compétences pour  rendre « intelligentes » les données de la gestion des temps et des activités. Elles lancent sur le marché une solution innovante permettant de mesurer la performance RH à partir d’indicateurs pertinents.

 

Le premier est le leader français sur le marché de la gestion des temps et des plannings. Le second est un spécialiste reconnu de la Business Intelligence. La rencontre d’Horoquartz et de Business & Decision a donné naissance à une solution innovante, permettant aux entreprises de mieux apprécier la performance des managers et des
salariés. Un véritable outil d’aide à la décision.

 

« Nos applications permettent de traiter toutes les données de planification, de gestion des temps et de suivi d’activité des salariés,   explique Jean-François Bienvenu, Directeur Général d’Horoquartz. Or, ces données, à forte valeur ajoutée, qui concernent souvent le premier poste de dépenses des entreprises, ne sont pas toujours
exploitées de manière optimale pour prendre des décisions sur la base de données objectives et mesurables : ajuster les effectifs à la charge de travail constatée ou projetée, mesurer les performances des collaborateurs de façon précise et équitable, ou encore détecter les risques psychosociaux. Une analyse intelligente et systématique de ces données apporte beaucoup en termes de compréhension des informations sociales. »

 

 

Croiser et analyser les informations
 

Faire parler les données, les transformer en informations utiles et pertinentes, c’est justement la spécialité de Business & Decision. « Notre métier consiste à intégrer des solutions décisionnelles et à développer des systèmes de pilotage,   commente Vincent Rivière, Directeur Général de Business & Decision France. Dans le cas présent, il s’agit de croiser les données issues d’Horoquartz et de les faire communiquer avec celles issues d’autres systèmes d'information (gestion de production, outils financiers ou encore la paie), pour les analyser et les exploiter efficacement. Au final, l’objectif est de permettre aux entreprises de prendre des décisions pertinentes sur la base de données croisées. »

Ces croisements vont aussi s’opérer avec des systèmes externes.
« Dans le cas de démarches Big Data et Open Data, nous pouvons franchir les barrières des systèmes d’information internes et trouver à l’extérieur des informations et explications là où on ne les cherchait pas. Si on analyse le taux d’absentéisme dans une entreprise, on observe que certaines variations sont dues à des événements extérieurs. Certains sont  visibles et faciles à comprendre, comme par exemple une grève dans les transports en commun. D’autres sont plus complexes à mettre en lien. Le croisement des informations avec des données externes permet d’identifier d’autres causes telles que la météo, la circulation routière ou encore des facteurs épidémiologiques », poursuit Vincent Rivière.

 

 

Vision transversale
 

Dans un contexte où les sources d’information sont éclatées, volumineuses et complexes, une démarche structurée, s’appuyant sur une vision transversale, représente une réelle opportunité pour les entreprises d’optimiser le pilotage de leurs activités. « Il s’agit de la contextualisation de l’information, note Jean-François Bienvenu. Une donnée qui sort brute de notre système peut être interprétée de façon incomplète si on ne l’analyse pas dans son contexte. ».

 

C’est pourquoi les deux partenaires jouent la carte de la complémentarité pour offrir une réponse adaptée aux besoins des entreprises. « Horoquartz apporte son savoir-faire de pure-player spécialiste des temps, et Business & Decision fournit ses compétences dans le domaine de la restitution et de l’analyse. La combinaison des deux expertises apporte un élément différenciateur unique sur le marché », conclut Jean-François Bienvenu.

 

Lu 2315 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts