Windows Onward

L’IPC - groupe ESC Pau- lance la 1ère formation commerciale diplômante spécialisée e-commerce en France

Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’IPC - groupe ESC  Pau -  inaugure une nouvelle formation diplômante de 2 ans : «Gestionnaire d’unité commerciale spécialisé e-commerce»*. Ce cursus (bac + 2) propose aux étudiants une double compétence : l’acquisition des fondamentaux de la fonction commerciale bien sûr, mais aussi la formation au développement, à l’optimisation et à la  gestion d’un site e-commerce. Cette formation particulièrement complète, qui répond à un besoin croissant du marché, est inédite en France.
Elle diplômera des spécialistes capables de partager leur temps entre la gestion d’une boutique physique et l’administration d’une boutique en ligne.

Depuis quelques années, le e-commerce est en constante progression en France. Les sites ont vu leurs ventes croître de 20% sur les 6 premiers mois de l’année 2011 et  les Français ont dépensé 17,5 milliards d’euros sur internet pendant cette même période. En 2012, la tendance positive se confirme : le chiffre d’affaires des sites de vente en ligne a progressé de 20% par rapport au premier semestre 2010 (source : FEVAD). Ce marché porteur crée des besoins en recrutement de profils nouveaux : des commerciaux complets dotés de compétences commerciales auxquelles s’ajoutent la capacité à gérer des sites marchands sur le net. Pour répondre à ce besoin, l’IPC a créé une nouvelle formation : « Gestionnaire d’unité commerciale spécialisée e-commerce ». Un parcours  de 24 mois, en alternance en Contrat de Professionnalisation, au rythme de trois semaines en entreprise et une semaine à l’école.

Cette formation s’articule autour de 4 modules :

  • gérer et commercialiser des produits ou des services en e-commerce (conception et mise à jour d’un site marchand, logistique e-commerce, droit commercial, techniques de communication…),
  • participer à l’encadrement et à la gestion du personnel (recrutement, droit du travail…),
  • contribuer à la gestion et au développement d’un centre de profit (marketing stratégique, comptabilité générale, contrôle de gestion…),
  • développer sa maîtrise professionnelle (technique de communication, informatique…). Les cours sont dispensés par des formateurs professionnels dans leurs domaines d’intervention et les modules théoriques sont complétés par des applications pratiques, des mises en situation et la réalisation concrète d’un projet lié au e-commerce.

La rentrée est prévue en octobre 2012 et les  frais de formation sont pris en charge par l’entreprise par le biais de l’OPCA concerné.

 

Pour connaître les périodes de recrutement (sélection sur dossier, test écrit et entretien), n’hésitez-pas à vous adresser à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 05 59 92 33 49 (www.ipcpau.fr).

Lu 2320 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts