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51e Concours national de la commercialisation

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Le développement touristique au cœur du 51ème Concours National de la Commercialisation

Près de 9 000 étudiants issus de 260 écoles de commerce ou de BTS/IUT passent ce matin à compter de 9 heures le 51ème Concours National de la Commercialisation.

Étude de cas d’une durée de 4 heures, l’épreuve porte cette année sur le secteur commercial du tourisme rédigé en collaboration avec Île de la Réunion Tourisme, partenaire de cette édition.

« Le tourisme à La Réunion, précise Jacqueline Farreyrol, présidente d’Île Réunion Tourisme, représente 9 000 emplois directs et un chiffre d’affaires estimé à 845 millions d’euro. L’objectif est d’accueillir 600 000 touristes en 2015 et un million à l’horizon 2020 tout en intégrant les principes d’un développement durable. » Pour Jacques Benn, président national des DCF, « le développement commercial du tourisme, première industrie de la planète, représente un enjeu économique majeur et des perspectives d’emplois dans ce secteur. »

Organisé depuis 1961 par les DCF (Dirigeants Commerciaux de France), sous l’égide du Ministère de l’Éducation Nationale et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, « le concours, rappelle Jacques Benn, vise à professionnaliser les élèves, créer des passerelles entre le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise, favoriser l’émergence des talents. »

L’épreuve écrite du 29 mars marque le début de cette compétition nationale. S’en suivront des épreuves orales au sein des 67 associations DCF participantes et des sélections régionales qui mèneront à une sélection, par jury, des 6 finalistes, 3 par catégorie (Bac+2/3 et Bac+4/5). Ces 6 étudiants défendront alors leurs propositions et réponses au cas proposé à l’oral le 23 juin 2012, lors du Congrès national DCF de Metz.

Les cinq partenaires précédents du CNC : Caisse d’Épargne (2011), Candidature de la Ville d’Annecy pour les JO 2018 (2010), Secrétariat d’état à l’Emploi (2009), McDonald’s (2008), ParuVendu Comareg (2007).

DCF - Dirigeants Commerciaux de France
Plus de 80 ans au service de la performance commerciale
Les DCF sont une Fédération regroupant 2 500 chefs d’entreprises et managers commerciaux et comptant 10 000 sympathisants, répartis dans 80 villes et 21 régions. Ils œuvrent depuis 1930 pour le développement et la promotion de la fonction commerciale et l'amélioration des résultats de ses entreprises.
Site : http://www.reseau-dcf.fr

Lu 1157 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
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